Bonjour,
J'ai actuellement sur ma 323i E21 un collecteur spaguetti dont je ne connais pas la marque ou le modèle ( voir photos ci dessous ). Je dois changer les deux tuyaux qui relient le collecteur au silencieux intermédiaire mais je ne sais pas où les acheter ( ceux d'origine BMW ne s'adaptent pas à mon collecteur ).
Je m'adresse dont aux connaisseurs pour m'aider à identifier le collecteur dont il s'agit, et également savoir ou trouver les 2 tuyaux que je dois remplacer.
Merci d'avance.
Julien.
collecteur 1
collecteur2
Collecteur Spaguetti 323i
- telerotor
Re: Collecteur Spaguetti 323i
Hahahaaaa!!!!
Si c'est bien à toi que j'ai envoyé un mail, je reprends!
Tu recupère des tubes qui se trouvent entre les collecteurs en fontes d'origine et le silencieux intermédiaire et tu les recoupe et adapte avec ce genre de chose (Adaptateur).
Lo
Si c'est bien à toi que j'ai envoyé un mail, je reprends!
Tu recupère des tubes qui se trouvent entre les collecteurs en fontes d'origine et le silencieux intermédiaire et tu les recoupe et adapte avec ce genre de chose (Adaptateur).
Lo
- joe23
Si je peux me permettre, vu la position du vase d'expansion, pense à intercaler un tole en alu comme pare chaleur sinon l'eau doit bouillir dans le vase en cas de forte sollicitation!
@+;)
@+;)
-
Telerotor je vais faire comme tu as dit, il faut que je présente les tubes neufs d'origine BMW et voir les modifs à fair epour les adapter. J'espère que ce sera assez simple.
Et effectivement je prévois de faire un écran thermique car le vase d'expansion prend, et surtout les cables de bougies!!
Merci a tous.
Julien
Et effectivement je prévois de faire un écran thermique car le vase d'expansion prend, et surtout les cables de bougies!!
Merci a tous.
Julien
- Ytse_Jam
je ne vois plsu les photos, mais peut etre qu'en installant la piece 6 (x2) tu éviteras de cramer ton faisceau de bougie et de fondre ton vase d'expansionaxiste a écrit :Et effectivement je prévois de faire un écran thermique car le vase d'expansion prend, et surtout les cables de bougies!!
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- joe23
Ca ne passera sûrement pas avec son collecteur ou ça sera trop court je pense.
@+;)
@+;)
-
Oui je pense tout simplement me faire plier une tôle aux bonnes dimensions que je fixerai au niveau des gougons supérieurs du collecteur ( ils sont suffisamment longs pour pouvoir y visser un écrou supplémentaire ).
- joe23
- E9 CSI
oui, bonne idée pour ta tôle alu , mais le pare chaleur origine passe aussi car pliable ...
en tout cas ton spag a l'air d'être de bonne facture, vus le soin des courbures... attention avec les réducteurs, il vaut mieux poser un manchon pour faire une réparation , qui plus ai sont prévus a cet effet , il existe des manchons réducteurs aussi dans tout centre "d'entretien "..
en tout cas ton spag a l'air d'être de bonne facture, vus le soin des courbures... attention avec les réducteurs, il vaut mieux poser un manchon pour faire une réparation , qui plus ai sont prévus a cet effet , il existe des manchons réducteurs aussi dans tout centre "d'entretien "..
-
Effectivement mais je n'ai pas le pare chaleur d'origine. J'ai des connaissances qui pourront me faire mon pliage pour pas un rond ( peut être même en inox ! ). En tout cas c'est nécessaire car les cables de bougies sont brûlants même après une balade tranquille ( j'imagine même pas en arsouillant !).
Bm77 tu dis qu'on peut trouver des manchons d'échappement dans des centres genre 'nortoto' ? Je vais aller voir ca demain, mais il faut d'abord que je présente mes tubes pour voir quelle adaptation je dois faire.
A+
julien
Bm77 tu dis qu'on peut trouver des manchons d'échappement dans des centres genre 'nortoto' ? Je vais aller voir ca demain, mais il faut d'abord que je présente mes tubes pour voir quelle adaptation je dois faire.
A+
julien