Page 1 sur 2

Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : mer. août 19, 2009 3:00 pm
par 2002-turbo
Salut à tous,
j'ai un problème, des fois elle ratatouille et elle ne tiens plus le ralenti (quand j'arrive au feux elle cale, et au 1er coup de clée elle redémarre)

et des fois elle fonctionne bien.

ça pourrait venir d'où, ma pompe à essence qui as de l'âge? ou mon carbu?

et un truc j'ai mis un filtre à essence, mais avant la pompe à essence, est ce le bon endroit, ou faut-il le mettre entre la pompe et le carbu?

merci de vos réponse

A+

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : mer. août 19, 2009 3:07 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

Je ne connais pas bien le M10 et ses différentes variantes à carbu, mais ça sent une membrane qui ne doit plus etre en état dans ton carbu non :unsure: ?
Ton carbu a t il été refait récemment ? réglé récemment ? :huh:

Concernant ton filtre à essence, sur ma 320/6, il est en sorti de pompe et avant le carbu.... peut etre un indice :D ?

A+ Jason ^_^

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : mer. août 19, 2009 3:30 pm
par superpooky
salut,
première chose, nettoye bien ta vis de ralenti, çà m'arrive parfois sur ma 02 et une fois bien nettoyée, impecc ! ! !
à bientôt

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : jeu. août 20, 2009 9:33 am
par 2002-turbo
OK merci,
je vais déjà faire ça:
-déplacer mon filtre a essence (et mettre de la durite neuve)
-un gros nétoyage du carbu.

A+

PS: selon vous ça peut pas venir de la pompe à essence????

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : mer. août 26, 2009 8:22 am
par TIssora
antoine95 a écrit :selon vous ça peut pas venir de la pompe à essence????
Non.
Sinon le moteur s'arrêterait n'importe quand, voire ne démarrerait pas.

Solution : nettoyage, réglage et pendant que tu y es procure toi un kit de réfection carbu (avec joints, membrane, gicleur,etc..disponible sur un site Allemand bien connu des anciennes BMW).

Pas la peine de chercher plus loin de toutes façons, ça ne va pas s'arranger :ranting:

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : jeu. août 27, 2009 5:26 pm
par 2002-turbo
OK merci,
ça me rassure que ce ne soit pas la pompe à essence.

là en ce moment elle ne me fait plus le problème, elle tourne comme une horloge (telement que je m'en suis servi tous les jours cette semaine, quel plaisir :wub: )

pour la pochette de réparation je l'ai, mais je me suis servi que de la menbrane de pompe de reprise!!!
donc je vais me servir du reste.

merci A+

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : sam. août 29, 2009 8:28 pm
par vince
antoine95 a écrit :OK merci,
ça me rassure que ce ne soit pas la pompe à essence.

là en ce moment elle ne me fait plus le problème, elle tourne comme une horloge (telement que je m'en suis servi tous les jours cette semaine, quel plaisir :wub: )

pour la pochette de réparation je l'ai, mais je me suis servi que de la menbrane de pompe de reprise!!!
donc je vais me servir du reste.

merci A+
Profite en bien tu as de la chance de rouler avec; la mienne me fait des misères :ranting:
J'arrive pas à débloquer l'écrou de fixation du tambour arrière pour régler le frein de stationnement et malgré un bras de levier de 1mètre.
Quand c'est bloqué c'est pénible :angry: :angry: :angry:

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : sam. août 29, 2009 10:26 pm
par roger bm
vince a écrit :Profite en bien tu as de la chance de rouler avec; la mienne me fait des misères :ranting:
J'arrive pas à débloquer l'écrou de fixation du tambour arrière pour régler le frein de stationnement et malgré un bras de levier de 1mètre.
Quand c'est bloqué c'est pénible :angry: :angry: :angry:

TU CHAUFFES. :noelcoucou:

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : dim. août 30, 2009 6:28 am
par Utoi
Salut,
Pour le nettoyage du carbu cela peut résoudre tes problèmes (au pire ça ne peut pas faire de mal) avec vérification du flotteur, et le filtre doit être après la pompe pour protéger la carburation des possibles copeaux de la pompe en plus des saletés du réservoir.
Perso sur ma moto j'utilisait le produit de nettoyage Wurth qui est très efficace, ou alors de l'ether de pétrole...mais attention tous deux sont très volatiles

Re: Problème Carburation Sur Ma 2002

Publié : lun. août 31, 2009 11:09 am
par NK1964
Bonjour à tous !
Je m'étonne que vous teniez tous tant à monter le filtre à essence externe "après"
la pompe à essence !
En sachant que la pompe mécanique comprend elle-même un filtre, je pense qu'il
est plus favorable de filtrer en amont et de lui épargner les impuretés.

Il est tellement plus facile de remplacer un filtre externe sale (on le voit par transparence)
que de démonter le carter de pompe à essence !

Enfin, c'est mon opinion, hein.
Sur le M10 de ma 1800 de 64, le filtre à essence est monté avant la pompe.