Bon tout est dans le titre...
Jsuis aller faire le plein du siècle et il s'est déversé lamentablement sur le sol...
ça coulé à flot donc le temps de revenir chez moi, jme penche sous la voiture et bien évidement ça coule plus... J'ai touché la durite qui relie les deux réservoirs et elle ne semble pas percée ou gravement porreuse. Jsais pas du tout, d'ou viens cette fuite...ça couler à flot au début !
Si le même problème vous est arrivé ou vous avez connaissance d'un problème particulier jsuis preneur Ma bourse d'étudiant s'est vidée en publique
Merci !
J'ai déjà eu deux fois le cas, sur deux E21 différentes. L'essence ne coule plus à partir du moment où le tuyau de remplissage est vide. Le problème vient apparemment de la durite de mise à l'air, que tu peux en partie atteindre en démontant ta banquette arrière et la trappe d'accès à la pompe à essence. La durite est, lorsque tu es face à la trappe, dos à l'avant de la voiture, sur la droite, un peu en bas.
Je ne l'ai pas changée moi même mais cela doit nécessiter la dépose du réservoir côté pompe.
Tu démontes l'assise de la banquette (deux boulons de 10, derrière deux petits caches en plastiques si tu les as toujours, sur le devant de la moquette en dessous de l'assise) puis la trappe d'accès à la pompe (4 vis cruciformes). Vu qu'il n'y a plus de fuite, la durite ne sera pas trempée mais pour avoir passé ma main alors que ça pissait, la durite est vraiment trempe. Tu ne la verras que très peu, elle part sous le plancher situé sous la banquette.
Pour info, c'est la durite supérieure de retour (partie gauche du réservoir en regardant vers l'avant).
J'ai démonté mon réservoir et c'est celle-ci qui est poreuse.
Le seul inconvénient, c'est de déposer le réservoir pour changer cette durite mais très facilement faisable sans lever la voiture (je l'ai fait samedi dernier) 4 écrous à dévisser, les durites à débrancher sous la banquette au niveau du tamis filtre et la durite de remplissage à débrancher au niveau du réservoir sous la voiture et le tour est joué (1/2 heures en gros). Et l'idéal étant de changer toutes les durites qui se trouvent entre la caisse et le réservoir, le coût est négligeable et permet une étanchéité retrouvée.
PS : pour la durite qui fait la liaison entre les deux alvéoles, celle ci est impeccable et protégée par une tole, pas de pb de ce côté là (si celle ci est poreuse, on le sait rapidement car c'est tout le réservoir qui va se vider vu qu'elle est en partie basse).
A plus
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
Bonsoir,
donc voilà des nouvelles... démontage de la banquette, puis de la plaque tenant la pompe à essence...et là superbe vue sur les durites...J'espère que ce ne sont qu'elles qui sont poreuses et/ou perçées...
Donc les durites suspectes sont celles qui viennent sur le "Y". Et il y en a une troisième qui vient de la droite (qu'on ne vois pas trop sur la photo) et qui est dans le même état...et j'espère que ça règlera le problème
je vais regarder sur wallo et si ça vaut pas le cout j'en prendrais au mètre
Bon problème résolu...les durites était poreuses c'est de la folie. Craquelée sur toute leur longueur....
Bref donc dépose du réservoir coté conducteur à se fait très bien juste quelques vis à enlever pas de soucis majeur... Si le problème vous arrive et que vous voulez des photos n'hésiter pas à me MP
Par contre attention aux diamètres, il y en a 3 différents...