Fuite ! [e21]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Fuite ! [e21]

Message par whode »

Bon tout est dans le titre...^_^
Jsuis aller faire le plein du siècle et il s'est déversé lamentablement sur le sol... :ranting:
ça coulé à flot donc le temps de revenir chez moi, jme penche sous la voiture et bien évidement ça coule plus... J'ai touché la durite qui relie les deux réservoirs et elle ne semble pas percée ou gravement porreuse. Jsais pas du tout, d'ou viens cette fuite...ça couler à flot au début !
Si le même problème vous est arrivé ou vous avez connaissance d'un problème particulier jsuis preneur ^_^ Ma bourse d'étudiant s'est vidée en publique :(
Merci ! :amen:
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Fuite ! [e21]

Message par DocKeR »

Salut Whode !

J'ai déjà eu deux fois le cas, sur deux E21 différentes. L'essence ne coule plus à partir du moment où le tuyau de remplissage est vide. Le problème vient apparemment de la durite de mise à l'air, que tu peux en partie atteindre en démontant ta banquette arrière et la trappe d'accès à la pompe à essence. La durite est, lorsque tu es face à la trappe, dos à l'avant de la voiture, sur la droite, un peu en bas.

Je ne l'ai pas changée moi même mais cela doit nécessiter la dépose du réservoir côté pompe.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Re: Fuite ! [e21]

Message par whode »

ha ok :S
Donc en tombant la banquette arrière je dois voir si la durite est HS ?
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Fuite ! [e21]

Message par DocKeR »

Tu démontes l'assise de la banquette (deux boulons de 10, derrière deux petits caches en plastiques si tu les as toujours, sur le devant de la moquette en dessous de l'assise) puis la trappe d'accès à la pompe (4 vis cruciformes). Vu qu'il n'y a plus de fuite, la durite ne sera pas trempée mais pour avoir passé ma main alors que ça pissait, la durite est vraiment trempe. Tu ne la verras que très peu, elle part sous le plancher situé sous la banquette.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Fuite ! [e21]

Message par nic »

J'ai le même problème sur ma 323i. Du coup je ne mets que max 30 litre comme ça je suis tranquille.

De toute façon je vais tomber le réservoir et le remplacer pour un plus jeune..................

A plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Fuite ! [e21]

Message par nic »

Pour info, c'est la durite supérieure de retour (partie gauche du réservoir en regardant vers l'avant).
J'ai démonté mon réservoir et c'est celle-ci qui est poreuse.
Le seul inconvénient, c'est de déposer le réservoir pour changer cette durite mais très facilement faisable sans lever la voiture (je l'ai fait samedi dernier) 4 écrous à dévisser, les durites à débrancher sous la banquette au niveau du tamis filtre et la durite de remplissage à débrancher au niveau du réservoir sous la voiture et le tour est joué (1/2 heures en gros). Et l'idéal étant de changer toutes les durites qui se trouvent entre la caisse et le réservoir, le coût est négligeable et permet une étanchéité retrouvée.

PS : pour la durite qui fait la liaison entre les deux alvéoles, celle ci est impeccable et protégée par une tole, pas de pb de ce côté là (si celle ci est poreuse, on le sait rapidement car c'est tout le réservoir qui va se vider vu qu'elle est en partie basse).

A plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Re: Fuite ! [e21]

Message par whode »

Bonsoir,
donc voilà des nouvelles... démontage de la banquette, puis de la plaque tenant la pompe à essence...et là superbe vue sur les durites...J'espère que ce ne sont qu'elles qui sont poreuses et/ou perçées...

Image

Donc les durites suspectes sont celles qui viennent sur le "Y". Et il y en a une troisième qui vient de la droite (qu'on ne vois pas trop sur la photo) et qui est dans le même état...et j'espère que ça règlera le problème :)
je vais regarder sur wallo et si ça vaut pas le cout j'en prendrais au mètre :whistling:
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Fuite ! [e21]

Message par nic »

Justement,

sur la mienne c'est la durite du Y la plus difficile à atteindre, celle qui part sous la tôle vers la droite (en regardant ta photo) qui est poreuse.

A plus

Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Re: Fuite ! [e21]

Message par whode »

Bon problème résolu...les durites était poreuses c'est de la folie. Craquelée sur toute leur longueur....
Bref donc dépose du réservoir coté conducteur à se fait très bien juste quelques vis à enlever pas de soucis majeur... Si le problème vous arrive et que vous voulez des photos n'hésiter pas à me MP ;)

Par contre attention aux diamètres, il y en a 3 différents...
Image BMW, un art de vivre !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités