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Fuite ! [e21]
Publié : mer. sept. 16, 2009 2:24 pm
par whode
Bon tout est dans le titre...

Jsuis aller faire le plein du siècle et il s'est déversé lamentablement sur le sol...
ça coulé à flot donc le temps de revenir chez moi, jme penche sous la voiture et bien évidement ça coule plus... J'ai touché la durite qui relie les deux réservoirs et elle ne semble pas percée ou gravement porreuse. Jsais pas du tout, d'ou viens cette fuite...ça couler à flot au début !
Si le même problème vous est arrivé ou vous avez connaissance d'un problème particulier jsuis preneur

Ma bourse d'étudiant s'est vidée en publique

Merci !

Re: Fuite ! [e21]
Publié : mer. sept. 16, 2009 2:48 pm
par DocKeR
Salut Whode !
J'ai déjà eu deux fois le cas, sur deux E21 différentes. L'essence ne coule plus à partir du moment où le tuyau de remplissage est vide. Le problème vient apparemment de la durite de mise à l'air, que tu peux en partie atteindre en démontant ta banquette arrière et la trappe d'accès à la pompe à essence. La durite est, lorsque tu es face à la trappe, dos à l'avant de la voiture, sur la droite, un peu en bas.
Je ne l'ai pas changée moi même mais cela doit nécessiter la dépose du réservoir côté pompe.
Re: Fuite ! [e21]
Publié : mer. sept. 16, 2009 2:54 pm
par whode
ha ok :S
Donc en tombant la banquette arrière je dois voir si la durite est HS ?
Re: Fuite ! [e21]
Publié : mer. sept. 16, 2009 2:57 pm
par DocKeR
Tu démontes l'assise de la banquette (deux boulons de 10, derrière deux petits caches en plastiques si tu les as toujours, sur le devant de la moquette en dessous de l'assise) puis la trappe d'accès à la pompe (4 vis cruciformes). Vu qu'il n'y a plus de fuite, la durite ne sera pas trempée mais pour avoir passé ma main alors que ça pissait, la durite est vraiment trempe. Tu ne la verras que très peu, elle part sous le plancher situé sous la banquette.
Re: Fuite ! [e21]
Publié : sam. sept. 19, 2009 8:33 pm
par nic
J'ai le même problème sur ma 323i. Du coup je ne mets que max 30 litre comme ça je suis tranquille.
De toute façon je vais tomber le réservoir et le remplacer pour un plus jeune..................
A plus
Nic
Re: Fuite ! [e21]
Publié : ven. sept. 25, 2009 12:54 pm
par nic
Pour info, c'est la durite supérieure de retour (partie gauche du réservoir en regardant vers l'avant).
J'ai démonté mon réservoir et c'est celle-ci qui est poreuse.
Le seul inconvénient, c'est de déposer le réservoir pour changer cette durite mais très facilement faisable sans lever la voiture (je l'ai fait samedi dernier) 4 écrous à dévisser, les durites à débrancher sous la banquette au niveau du tamis filtre et la durite de remplissage à débrancher au niveau du réservoir sous la voiture et le tour est joué (1/2 heures en gros). Et l'idéal étant de changer toutes les durites qui se trouvent entre la caisse et le réservoir, le coût est négligeable et permet une étanchéité retrouvée.
PS : pour la durite qui fait la liaison entre les deux alvéoles, celle ci est impeccable et protégée par une tole, pas de pb de ce côté là (si celle ci est poreuse, on le sait rapidement car c'est tout le réservoir qui va se vider vu qu'elle est en partie basse).
A plus
Nic
Re: Fuite ! [e21]
Publié : lun. sept. 28, 2009 7:21 pm
par whode
Bonsoir,
donc voilà des nouvelles... démontage de la banquette, puis de la plaque tenant la pompe à essence...et là superbe vue sur les durites...J'espère que ce ne sont qu'elles qui sont poreuses et/ou perçées...
Donc les durites suspectes sont celles qui viennent sur le "Y". Et il y en a une troisième qui vient de la droite (qu'on ne vois pas trop sur la photo) et qui est dans le même état...et j'espère que ça règlera le problème

je vais regarder sur wallo et si ça vaut pas le cout j'en prendrais au mètre

Re: Fuite ! [e21]
Publié : lun. sept. 28, 2009 7:43 pm
par nic
Justement,
sur la mienne c'est la durite du Y la plus difficile à atteindre, celle qui part sous la tôle vers la droite (en regardant ta photo) qui est poreuse.
A plus
Nico
Re: Fuite ! [e21]
Publié : ven. nov. 06, 2009 8:04 pm
par whode
Bon problème résolu...les durites était poreuses c'est de la folie. Craquelée sur toute leur longueur....
Bref donc dépose du réservoir coté conducteur à se fait très bien juste quelques vis à enlever pas de soucis majeur... Si le problème vous arrive et que vous voulez des photos n'hésiter pas à me MP
Par contre attention aux diamètres, il y en a 3 différents...