Pb Sur 320/6 E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
requiem_4adream

Pb Sur 320/6 E21

Message par requiem_4adream »

Bonsoir,
Voilà 3 mois que je suis l'heureux possesseur d'une 320/6 de 1981. Jusque là c'était le grand amour entre elle et moi, pas une crasse, pas d'ombre au tableau... :wub:
Mais, (parce qu'il y a toujours un mais dans les belles histoires) il y a environs une semaine alors que je roulais sous la pluie, plus d'essuie glace et plus de clignotants. J'ai laissé sécher mais rien n'y fait.
D'où la question: qu'est ce qui cloche entre elle et moi?^_^
Savez vous ou on peut trouver un plan d'implantation des fusibles et relais (en français)!!
Pour info les warning fonctionnent.
Merci d'avance pour vos reponses

whode

Re: Pb Sur 320/6 E21

Message par whode »

Salut !
Alors tu dois savoir où est ta boite à fusible...vérifie les tous...Sort les tous et remet les correctement. Après sur le fofo je ne sais plus où, mais j'avais trouver un plan d'implantation des fusibles pour 6 cylindres (320 et 323).
Bon courage

PS: Je pourrais t'avoir les plans mais pas avant un bon moment...
Image BMW, un art de vivre !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

Ben le minimum c'est quand même d'acheter une RTA sinon je ne vois pas comment tu peux t'en débrouiller avec cette auto.
Sur le forum il y avait eu la liste des fusibles en effet, j'y avais participé tu peux faire une recherche filtré avec mon pseudo, ça remonte à 2004/2005 environs.
Image

requiem_4adream

Tout d'abord merci pour vos réponses,
Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'une RTA? :blink:
charlie-AMK, je dois être un peu nul en recherche mais j'ai trouvé environ 250 pages de messages!!! :lol:
J'ai vérifié les fusibles et ils paraissent tous en bon état.
Est ce qu'on peut vérifier que le problème ne vienne pas des relais?
Bonne soirée
Ps: J'essayerais de poster une ou deux photo de la belle
Pour info: 320/6 saphirblau, tout juste 60000km, DA, boite 5 éco, jante tôle.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

RTA : revue technique automobile. ;)
C'est ce que tu dois acheter en premier, ensuite tu essaie de mettre la main sur un classeur d'atelier bmw et avec ça tu es vraiment paré à 99% des problèmes, du moins en théorie.
Image

requiem_4adream

J'ai trouvé ton post concernant les fusibles (je suis effectivement très nul avec l'outil "recherche").
Je ne trouve aucun fusible qui concerne les clignotants et essuie glace. :blink:
Est ce que les messieurs de chez BMW ont caché ces fusibles ailleurs?

requiem_4adream

Voici trois photos comme promis. :wub:
Image

[URLImage Image

Image Image

arnomerco

Message par arnomerco »

Elle es magnifique cette 320!!Elle a l'air super saine :rolleyes:

tofeur

Message par tofeur »

Salut Arnaud68,

Bah dis-donc: qu'est-ce qu'elle est belle :wub: .

Faut nous en dire plus, maintenant. As-t-elle été repeinte, combien de km, son histoire, les photos de l'intérieur....

ON VEUT TOUT SAVOIR :surprise: .

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

requiem_4adream

Bonjour a tous,
Mes excuses pour ce long moment sans nouvelles, mais je manque de temps en ce moment (comme tous le monde!!).
Du neuf: J'ai trouvé d'où provient le problème électrique: c'est un fusible qui a du jeu et du coup faux contact
Problème résolu, je met le contact, les clignotants et la j'entends un bruit strident qui vient de sous le volant. Je démonte et le bruit provient d'un petit boitier noir qui doit être le relais clignotant si je ne trompe pas.
Je pense donc aller dès lundi chez BMW pour acheter ça. (à moins qu'on trouve ça ailleurs pour moins cher).
Pour ce qui est de la voiture elle na jamais été repeinte couleur saphirblau d'origine, je viens de passer le cap des 60000km :D , je suis apparemment le 3ème propriétaire.
La voiture a été achetée à cannes par un retraité en 1981 puis elle est passé entre les mains d'un jeune collectionneur d'anciennes autos, pour arriver dans mon garage en Alsace!
Les photos de l'intérieur devraient arriver prochainement.
Petite question: J'ai un joint de porte de rechange et celui en place est mort. J'ai essayé de le démonter mais rien n'y fait. Une espèce de baguette en plastique rigide noir le retient et impossible de l'enlevée. Est-elle collée?
Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »