Bonjour à tous, j'essaye de démarrer ma 316 e21, en vain
C'est un problème d'allumage; Je vous explique:
Pas d'étincelle à la bougie. Je commande donc Tête et doigt allumeur, rupteur, bobine allumage.
Une fois le tout changé, toujours pas d'étincelle, et pire, alors que la bobine est bien alimentée, le pistolet stroboscopique ne détecte même pas de signal en sortie !!
J'ai aussi essayé avec un autre faisceau, rien à faire...
Je ne sait donc pas d'où ça puisse venir...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu
Merci
Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
- bob35
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- nic
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Le boitier connecteur à 7 broches sur l'aile avant gauche. Il est possible qu'il soit défectueux.
ça peut être une piste.
A plus
Nic
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Nic
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- bob35
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Salut,
Qu'entend-tu par connecteur à 7 broches?
Je vais aller voir ce que c'est
Merci
+++
Qu'entend-tu par connecteur à 7 broches?
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- nic
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Tu as sur la joue d'aile avant gauche un boitier avec un connecteur branché dessus (à 7 broches). Il est possible que ce soit ça qui soit en panne.bob35 a écrit :Salut,
Qu'entend-tu par connecteur à 7 broches?
Je vais aller voir ce que c'est
Merci
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J'en ai quelques uns en stock si tu veux.
A plus
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- charlie-AMK
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
C'est un boitier en alu qui est vissé coté gauche, entre le puit d'amortisseur et la cloison dans laquelle est installé le moteur d'essuie glace.
Soit c'est un tout petit plat soit c'est une boite 1/2 fois plsu grosse qu'un paquet de cigarettes.
Déjà un coup de bombe nettoyant contacts ça ne peut pas lui faire de mal.
Soit c'est un tout petit plat soit c'est une boite 1/2 fois plsu grosse qu'un paquet de cigarettes.
Déjà un coup de bombe nettoyant contacts ça ne peut pas lui faire de mal.
- nic
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
C'est tout à fait l'explication que je voulais lui donner.charlie-AMK a écrit :C'est un boitier en alu qui est vissé coté gauche, entre le puit d'amortisseur et la cloison dans laquelle est installé le moteur d'essuie glace.
Soit c'est un tout petit plat soit c'est une boite 1/2 fois plsu grosse qu'un paquet de cigarettes.
Déjà un coup de bombe nettoyant contacts ça ne peut pas lui faire de mal.
Merci Charlie
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- bob35
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
merci pour vos réponses, mais je n'ai qu'un gros boitier noir avec les fusibles et les relais. Auriez-vous une photo de l'emplacement? Mais c'est bizarre je serait pas bigleu à ce point là quand même
La mienne est une phase 1, peut-être que c'est pas branlé pareil?
La mienne est une phase 1, peut-être que c'est pas branlé pareil?
- charlie-AMK
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Rien ne vaut une photo !
Dans le coin en bas à droite, c'est le boitier dont il est question.
Cela étant, si c'est une phase I, ce que je ne savais pas, c'est un allumage par vis platiné/condensateur. Donc sans ce boitier logiquement (mais n'ayant pas de schéma électrique sous les yeux...)
aller : état des vis ? écartement de 0,35 respecté ? condo ? connexions du condensateur ? isolement de la connexion qui amène le jus à l'allumeur ? état du linguet mobile ?
Dans le coin en bas à droite, c'est le boitier dont il est question.
Cela étant, si c'est une phase I, ce que je ne savais pas, c'est un allumage par vis platiné/condensateur. Donc sans ce boitier logiquement (mais n'ayant pas de schéma électrique sous les yeux...)
aller : état des vis ? écartement de 0,35 respecté ? condo ? connexions du condensateur ? isolement de la connexion qui amène le jus à l'allumeur ? état du linguet mobile ?
- nic
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Si si elle est comme les autres. Le boitier se trouve avant la boite à fusible sur la partie plate entre le tablier et la chapelle d'amortisseur. Le connecteur est enveloppé par une cape en caoutchouc pour éviter les infiltrations d'eau.
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- bob35
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
C'est pour ça que je n'ai pas de boitier...
Donc la vis platinée se trouve sous le doit allumeur??
Le condensateur doit être bon, j'ai grattés les connectiques partout où il y a rapport avec l'allumage, l'isolation qui amène le jus est bonne.
Par contre, désolé, mais qu'entend-tu par ecartement de 0.35? Et qu'est-ce que le linguet mobile?
L'allumage a été pas mal bouené par les ancien proprios j'ai l'impression...
En tout cas merci pour ta réponse
Donc la vis platinée se trouve sous le doit allumeur??
Le condensateur doit être bon, j'ai grattés les connectiques partout où il y a rapport avec l'allumage, l'isolation qui amène le jus est bonne.
Par contre, désolé, mais qu'entend-tu par ecartement de 0.35? Et qu'est-ce que le linguet mobile?
L'allumage a été pas mal bouené par les ancien proprios j'ai l'impression...
En tout cas merci pour ta réponse
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