Bonjour,
Comme dit dans la présentation , il y a 2/3 bricoles à régler sur le moteur de notre 320 afin qu'il ronronne parfaitement.
Le premier , qui me semble prioritaire, est un trou lors d'une acceleration franche.
Peu importe le nombre de tours ou la vitesse engagée, dès qu'on appuie à fond sur la pédale, il y a 1 trou d' une à 2 seconde, et la voiture reprend ses tours.
N'étant pas expert en mécanique, je souhaite faire appel à vos lumières amen! afin de diagnostiquer et résoudre ce problème.
PS : je m'excuse si je fais doublon avec un sujet qui a peut être déjà été ouvert.
Trou à L'accélération
- kev_domi
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Re: Trou à L'accélération
Salut,
Je regarderais du coté du carbu.Vérifie tes volets d'air des deuxiemes corps,voir si ils ne sont pas grippés.Tes trous resemblent à quoi?Comme un engorgement?trop d'air ou trop d'essence? Peut etre aussi les pompes de reprise sur le solex?!
Je regarderais du coté du carbu.Vérifie tes volets d'air des deuxiemes corps,voir si ils ne sont pas grippés.Tes trous resemblent à quoi?Comme un engorgement?trop d'air ou trop d'essence? Peut etre aussi les pompes de reprise sur le solex?!
- Ytse_Jam
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Re: Trou à L'accélération
+1 
Regarde du coté du carbu (solex 4A1) et des volets des doubles volets. actionne les à la main pour voir s'il rien de les "retient".
Un réglage du carbu sera peut etre à envisager dans ce cas là. mais quoi qu'il arrive tu dois bien sentir la différence lorsque tu ouvres tout en grand.
fais une recherche dans cette section à propos de ce carbu, il doit y avoir qq sujets ( dont un est épinglé juste au dessus)
A+ Jason

Regarde du coté du carbu (solex 4A1) et des volets des doubles volets. actionne les à la main pour voir s'il rien de les "retient".
Un réglage du carbu sera peut etre à envisager dans ce cas là. mais quoi qu'il arrive tu dois bien sentir la différence lorsque tu ouvres tout en grand.
fais une recherche dans cette section à propos de ce carbu, il doit y avoir qq sujets ( dont un est épinglé juste au dessus)
A+ Jason

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- kev_domi
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Re: Trou à L'accélération
Merci pour vos réponses
Enfin je ne saurai diagnostiquer si c est un trop plein d air ou d essence.
Par contre pour les volets sur le deuxieme corps, j ai remarqué qu en donnant un coup de gaz, ceux ci ne s'ouvraient pas , ou mal.
D'autre part, en les actionnant a la main , j ai remarqué une resistance du style grippage.
Y aurait il un produit miracle, ou sinon comment faire un réglage convenable.
Encore merci
Enfin je ne saurai diagnostiquer si c est un trop plein d air ou d essence.
Par contre pour les volets sur le deuxieme corps, j ai remarqué qu en donnant un coup de gaz, ceux ci ne s'ouvraient pas , ou mal.
D'autre part, en les actionnant a la main , j ai remarqué une resistance du style grippage.
Y aurait il un produit miracle, ou sinon comment faire un réglage convenable.
Encore merci
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Re: Trou à L'accélération
déja essaie de nettoyer les axes des volets, il y a peut etre un gain à trouver de ce coté là.
reste qu'apres ce n'est pas forcément tout. essaie déja de faire un bon nettoyage.
A+ Jason
reste qu'apres ce n'est pas forcément tout. essaie déja de faire un bon nettoyage.
A+ Jason

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Re: Trou à L'accélération
Ok merci pour les infos, je bosserai dessus ce WE et je vous tiendrai au jus.
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Re: Trou à L'accélération
J'avais des trous a l'acceleration car les volets ne s'ouvraient pas,il n'y avait plus de ressort...j'ai tout démonté (c'est assez simple,l'axe s'enleve une fois les volets enlevés),tout nettoyé mais ca n'a pas suffit! L'axe des volets était "tordus"
j'ai limé,redressé et tout remonté (chez bmw il y a toute les réferences: petit ressort,vis....Pour 3 francs 6 sous)

- kev_domi
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Re: Trou à L'accélération
Merci pour le tuyau anormerco, j espère tout de même ne pas en arriver là, cela dit je suis prêt à tout !!arnomerco a écrit :J'avais des trous a l'acceleration car les volets ne s'ouvraient pas,il n'y avait plus de ressort...j'ai tout démonté (c'est assez simple,l'axe s'enleve une fois les volets enlevés),tout nettoyé mais ca n'a pas suffit! L'axe des volets était "tordus"j'ai limé,redressé et tout remonté (chez bmw il y a toute les réferences: petit ressort,vis....Pour 3 francs 6 sous)

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Re: Trou à L'accélération
Du nouveau.
Après tous vos conseils, j'ai pu m'attarder sur le problème.
en effet , les volets montraient une certaine resistance à l'ouverture. De ce fait on a nettoyé au mieux , et après quelques minutes le résultat était là !
De même lors d'accélération un peu plus franche, on constate un grand mieux !!
Cependant , il subsiste toujours un petit trou lorsqu'on est pied au plancher. Cela dit un premier nettoyage n'est pas suffisant, donc un petit démontage , pour un nettoyage en profondeur s'impose.
Merci pour vos lumières en tout cas
Après tous vos conseils, j'ai pu m'attarder sur le problème.
en effet , les volets montraient une certaine resistance à l'ouverture. De ce fait on a nettoyé au mieux , et après quelques minutes le résultat était là !
De même lors d'accélération un peu plus franche, on constate un grand mieux !!
Cependant , il subsiste toujours un petit trou lorsqu'on est pied au plancher. Cela dit un premier nettoyage n'est pas suffisant, donc un petit démontage , pour un nettoyage en profondeur s'impose.
Merci pour vos lumières en tout cas

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- Ytse_Jam
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Re: Trou à L'accélération
Salut 
si vous faites un démontage, profitez en pour changer tout les joints. la pochette est dispo chez Walloth et très probablement chez BMW également.
Il y a un membre qui l'a fait il n'y a pas tres longtemps sur son Solex 4A1 avec photo à l'appui. ça devrait pouvoir t'aider
A+ Jason

si vous faites un démontage, profitez en pour changer tout les joints. la pochette est dispo chez Walloth et très probablement chez BMW également.
Il y a un membre qui l'a fait il n'y a pas tres longtemps sur son Solex 4A1 avec photo à l'appui. ça devrait pouvoir t'aider
A+ Jason

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