Trou à L'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
kev_domi

Trou à L'accélération

Message par kev_domi »

Bonjour,

Comme dit dans la présentation , il y a 2/3 bricoles à régler sur le moteur de notre 320 afin qu'il ronronne parfaitement.

Le premier , qui me semble prioritaire, est un trou lors d'une acceleration franche.
Peu importe le nombre de tours ou la vitesse engagée, dès qu'on appuie à fond sur la pédale, il y a 1 trou d' une à 2 seconde, et la voiture reprend ses tours.

N'étant pas expert en mécanique, je souhaite faire appel à vos lumières amen! afin de diagnostiquer et résoudre ce problème.

PS : je m'excuse si je fais doublon avec un sujet qui a peut être déjà été ouvert.
Kevin et Dominique
----------------------
320/6 '82

arnomerco

Re: Trou à L'accélération

Message par arnomerco »

Salut,

Je regarderais du coté du carbu.Vérifie tes volets d'air des deuxiemes corps,voir si ils ne sont pas grippés.Tes trous resemblent à quoi?Comme un engorgement?trop d'air ou trop d'essence? Peut etre aussi les pompes de reprise sur le solex?!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

+1 ;)

Regarde du coté du carbu (solex 4A1) et des volets des doubles volets. actionne les à la main pour voir s'il rien de les "retient".
Un réglage du carbu sera peut etre à envisager dans ce cas là. mais quoi qu'il arrive tu dois bien sentir la différence lorsque tu ouvres tout en grand.
fais une recherche dans cette section à propos de ce carbu, il doit y avoir qq sujets ( dont un est épinglé juste au dessus)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

kev_domi

Message par kev_domi »

Merci pour vos réponses

Enfin je ne saurai diagnostiquer si c est un trop plein d air ou d essence.

Par contre pour les volets sur le deuxieme corps, j ai remarqué qu en donnant un coup de gaz, ceux ci ne s'ouvraient pas , ou mal.
D'autre part, en les actionnant a la main , j ai remarqué une resistance du style grippage.

Y aurait il un produit miracle, ou sinon comment faire un réglage convenable.

Encore merci
Kevin et Dominique
----------------------
320/6 '82

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

déja essaie de nettoyer les axes des volets, il y a peut etre un gain à trouver de ce coté là.
reste qu'apres ce n'est pas forcément tout. essaie déja de faire un bon nettoyage.

A+ Jason ^_^
Image

kev_domi

Message par kev_domi »

Ok merci pour les infos, je bosserai dessus ce WE et je vous tiendrai au jus.
Kevin et Dominique
----------------------
320/6 '82

arnomerco

Message par arnomerco »

J'avais des trous a l'acceleration car les volets ne s'ouvraient pas,il n'y avait plus de ressort...j'ai tout démonté (c'est assez simple,l'axe s'enleve une fois les volets enlevés),tout nettoyé mais ca n'a pas suffit! L'axe des volets était "tordus" :ranting: j'ai limé,redressé et tout remonté (chez bmw il y a toute les réferences: petit ressort,vis....Pour 3 francs 6 sous)

kev_domi

Message par kev_domi »

arnomerco a écrit :J'avais des trous a l'acceleration car les volets ne s'ouvraient pas,il n'y avait plus de ressort...j'ai tout démonté (c'est assez simple,l'axe s'enleve une fois les volets enlevés),tout nettoyé mais ca n'a pas suffit! L'axe des volets était "tordus" :ranting: j'ai limé,redressé et tout remonté (chez bmw il y a toute les réferences: petit ressort,vis....Pour 3 francs 6 sous)
Merci pour le tuyau anormerco, j espère tout de même ne pas en arriver là, cela dit je suis prêt à tout !! :top:
Kevin et Dominique
----------------------
320/6 '82

kev_domi

Message par kev_domi »

Du nouveau.
Après tous vos conseils, j'ai pu m'attarder sur le problème.
en effet , les volets montraient une certaine resistance à l'ouverture. De ce fait on a nettoyé au mieux , et après quelques minutes le résultat était là !
De même lors d'accélération un peu plus franche, on constate un grand mieux !!

Cependant , il subsiste toujours un petit trou lorsqu'on est pied au plancher. Cela dit un premier nettoyage n'est pas suffisant, donc un petit démontage , pour un nettoyage en profondeur s'impose.

Merci pour vos lumières en tout cas :)
Kevin et Dominique
----------------------
320/6 '82

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

si vous faites un démontage, profitez en pour changer tout les joints. la pochette est dispo chez Walloth et très probablement chez BMW également.
Il y a un membre qui l'a fait il n'y a pas tres longtemps sur son Solex 4A1 avec photo à l'appui. ça devrait pouvoir t'aider

A+ Jason ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »