Ce week-end j'ai remplacé le joint de culasse de notre Csi avec et copain.
Pour fiabiliser la voiture, on a remonté une culasse qui était montée sur une 635 GrA qui trainait dans notre fouilli de pièce.
L'intérêt est de profiter des chambres d'eau bcp plus costaudes sur les 635 que les Csi.
La culasse a bien-sûr été vérifiée et planée par un professionnel. Elle doit avoir été rabotée d'un bon mm. Les joints de queues soupapes ont été remplacés, les conduits ont été bien agrandis (la voiture devrait passer en carbus d'ici quelques temps...). Un arbre à cames Schrik ouvert à 282° vient remplacer celui d'origine. Les ressort de soupapes sont neufs eux-aussi...
J'avais plein de photos de la contruction de la culasse mais vu que mon disque dur externe a rendu l'âme je ne saurais pas vous montrer tout ça

Par contre j'ai quelques photos du remontage:

Les conduits agrandis:

Tout le remontage s'est bien passé, tout est remonté nickel, l'allumage est correctement calé, je tourne la clef: si j'enlève la fiche sur le dernier cylindre côté tablier, la voiture démarre au quart de tour et tourne sur les 5 autres cylindres... Par contre si je reconnecte l'injecteur, la voiture démarre; fait son bruit de 6 cylindres pdt une seconde puis le moteur se coupe même si je mets les gaz... Quelqu'un aurait une piste sur le pq du comment ? J'avoue que je ne suis pas bon du tout en diagnostic

Merci d'avance,
Pierre