Page 1 sur 2

[e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : ven. janv. 08, 2010 1:12 pm
par smaone
Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'une belle 320/6 de 1982. Je posterai des photos à l'occasion.
Elle avait un trou à l'accélération, mais seulement lorsque l'on appuie à fond.
l'accélération s'arrête net, comme si on lachait l'accélérateur d'un coup.
J'ai fait vérifier, régler et nettoyer le carbu, mais le problème persiste.

Le mecano me dit qu'il est possible que ce soit le reservoir qui soit à nettoyer, et que des résidu bloque le passage de l'essence.
Pour info, le ralenti est stable, elle démarre au quart de tour et roule très bien sur des accélération progressives.
Je pense donc que ce n'est pas le carbu, mais rien de sûr.
Est ce que cette théorie du réservoir à nettoyer est déjà arrivée à l'un de vous ? Possible ?

Merci

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : ven. janv. 08, 2010 1:21 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

félicitations pour ton acquisition... c'est tres bien une 320/6 :D :innocent:

La pompe à essence mécanique avec son tamis sont ils en bon état ?
Le filtre à essence est il également récent ?
Parce qu'avant d'aller voir le réservoir... il faudrait vérifier que ça circule correctement :P

A+ Jason ^_^

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : sam. janv. 09, 2010 8:36 pm
par smaone
Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

félicitations pour ton acquisition... c'est tres bien une 320/6 :D :innocent:

La pompe à essence mécanique avec son tamis sont ils en bon état ?
Le filtre à essence est il également récent ?
Parce qu'avant d'aller voir le réservoir... il faudrait vérifier que ça circule correctement :P

A+ Jason ^_^
Pour la pompe à essence, je ne sais pas, je vais la faire vérifier.
Elle sort de révision, tous les liquides (moteur, boite) et filtres (essence, air, huile) sont changés.
J'y crois pas trop à cette histoire de reservoir encrassé. Dans ce cas, ça devrait arrivé aléatoirement, pas uniquement à exactement la meme pression sur l'accelerateur, à chaque fois.
Je vais la poser chez un mecano plus sérieux, et on verra ce qu'il en pense.

Sinon c'est vrai, super auto cette 320/6. Le moteur est bien présent malgré la puissance modeste et l'âge. L'état de conservation est exceptionnel, comparé à certaines française de la même époque ...

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : dim. janv. 10, 2010 1:09 pm
par JIM80
Salut.

Peut-être une pompe de reprise (sur le carbu) fatiguée.

A plus.

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : dim. janv. 10, 2010 4:45 pm
par smaone
JIM80 a écrit :Salut.

Peut-être une pompe de reprise (sur le carbu) fatiguée.

A plus.
Oui on m'a aussi suggéré ça, je pense pas qu'il suffit d'un réglage , car comme je l'ai dit, démarrage et ralenti sont au top;

Je vais voir ça au plus vite !

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : sam. janv. 30, 2010 5:59 pm
par E21/6/58
Smaone a écrit :Oui on m'a aussi suggéré ça, je pense pas qu'il suffit d'un réglage , car comme je l'ai dit, démarrage et ralenti sont au top;

Je vais voir ça au plus vite !

Salut ,

J 'ai la meme voiture que toi et je rencontre ce problème . Je vais me renseigner auprès d ' un spécialiste et je te tiendrai au courant .

A +

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : ven. mars 05, 2010 9:57 pm
par smaone
j'ai quelques nouvelles.
Après test du carbu, celui-ci est parfaitement réglé et fonctionne très bien (d'après un bon mecano) donc ça ne vient pas de là.

pour lui c'est soit la pompe à essence soit le régulateur de pression d'essence, soit les 2.

Pompe à essence changée, c'est mieux, mais toujours un trou. Je vais changer le régulateur de pression en espérant que ce soit ça.
Je posterai les résultats

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : sam. mars 06, 2010 6:41 am
par dgl
Régulateur de pression????? Ca se trouve où sur une 320?

Je crois bien qu'il n'y en ait pas.

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : sam. mars 06, 2010 7:09 pm
par alex59360
salut vraiment pas evident c est solex 4 a1

pour ton probleme ne serait la pompe de reprise qui serait craqué a la membrane si j ai bien compris cela permet d avoir du jus d avance pour les grosse acceleration ...

enfin je ne suis que tres jeune padawan du solex
sur ce BON COURAGE pour le travail en usine a gaz

pour le relais c est sa que tu parle
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=586687
mais je le trouve pas sur la mienne une 320/6 du 12/1980

Re: [e21 320/6] Problème En Plein Accélération

Publié : sam. mars 06, 2010 7:36 pm
par dgl
Il n'y a pas de relais de pompe à essence sur une 320/6 à carbu, vu que c'est une pompe mécanique ni de régulateur de pression.