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Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : mer. janv. 20, 2010 9:48 pm
par gabi
salut voila je vient de racheter un 323 i e21 de 1979 en tbe de conservation par contre elle n a pas rouler depuis a peut pres 10 ans je regarde pour la remettre en route et la sans surprise sa ne demarre pas l essence n arrive pas la pompe ne tourne pas je sort la jauge a essence et la l essence ses transformer en une sorte de goudron dans le reservoir sur une epaisseur d au moin 1 cm si quelqu un a une solution pour le nettoyer ( diluant decapant essence gazoil )car j ai voulu recuperer un reservoir sur un 320 i e21 mais sur prise il n y en a qu un alors que sur le 323 i il y en a 2 es que je peut le monter ? merci de vos reponse je vous la presenterai en photo dans la bonne rubrique

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : mer. janv. 20, 2010 10:17 pm
par bleutopaz
Bonjour et bienvenue !

Je peu pas t'aider mais la 323 semble être vraiment un bon choix!
Tu nous en dis plus sur la tienne, et des petite photos sont les bienvenues ! Çà va faire un paquet d'e21 et pas mal en restauration !

Bon courage et à bientôt !

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : mer. janv. 20, 2010 10:38 pm
par gabi
salut et merci j adore le bruit du 6 cylindre bmw ses pour cella que j ai prix une 323 i pour les photo je fait au plus vite

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 8:33 am
par Kelvinator
Bonjour,


Il faut nettoyer le réservoir, et pour ça le mieux c'est de le démonter, le vider (attention, pas d'étincelle!), mettre quelques graviers à l'intérieur avec du nettoyant ou de l'essence propre, et le secouer longtemps longtemps comme par exemple en le fixant sur une bétonnière.

Une fois que ton nettoyant/ton essence ressort propre c'est OK (pas de trace suspecte, de rouille...), vérifie aussi les fuites.

Tu dois aussi avoir un filtre à nettoyer. Change tes durits (très important!), fais la vidange de tous les fluides (moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, freins/embrayage) et après tu peux commencer à la redémarrer. Attention, la distribution est par courroie sur ce moteur, fais attention à la casse!!!

Il y a d'autres petits trucs à vérifier, je n'ai pas tout en tête.

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 9:06 am
par Le Dijonnais
Salut !

La voiture n'a pas tourné depuis 10 ans , ça veut dire que la courroie de distribution a au moins 10 ans......Alors change-la d'office , elle doit être dans un sale état :pinch:

Bon courage pour la suite :top:

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:04 am
par baur320
Je suis presque certain que les réservoires d'une 320/6 est identique aux 323i

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:53 am
par r2087
Oui mais il parle d'une 320i :innocent: soit une 320/4 ?

La meilleure solution c'est de remplacer ce réservoir, parce que s'il y a de la rouille au fond, le temps passé à le nettoyer n'aura servi à rien...

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 2:17 pm
par baur320
Autant pour moi. :whistling:

Le i est à la ligne suivante chez moi. :innocent:

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 7:01 pm
par gabi
SALUT MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE J AI REUSSI A NETTOYER MON RESERVOIR J AI LAISSER TRAMPER DANS LE DILUANT PUIS PASSAGE AU KARCHER (elephant bleu )et il est impecable pas une trace de rouille sa ma couter 20 euro mais bon ses mieux que 500 chez bmw pour les 2 reservoir et le reservoir de la 320 que je devait recuperer etait en 1 partie car elle etait d avant aout 1977 confirmer par bmw restez + cas tout remonter changer les fluides et la distrib

Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Publié : jeu. janv. 21, 2010 8:07 pm
par tofeur
Salut,

Encore une qui va reprendre vie c'est excellent :yaho: .

Quand tu auras démonté la distrib, une pompe à eau neuve ne serait pas du luxe. Prends bien soin également de nettoyer à fond tout le circuit de refroidissement (eau déminéralisée + 3 litres de vinaigre blanc) et rinçage avant du LDR tout neuf, car le M20 ne supporte pas la chauffe (la culasse en particulier).