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Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : lun. févr. 08, 2010 7:01 pm
par katana
Voila la voiture avait des trous a bas regime lorsque le moteur etait froid, j'ai rouler 80km avec ce probleme ce dimanche et rien d'autres a signaler.
Aujourdhui passage chez le garagiste, changement bougie, rupteur, condensateur, joint de carbu, ainsi que tous reglage fait.
Cependant elle ressort avec le meme soucis, je suis perdu, l'embrayge est neuf, les plaquettes ne collent pas et aucun soucis quand j'enfonce la pedale a fond !
Celon le garage, il faut changer le carburateur ! Rolling Eyes
A savoir, elle a 137 000km, toujours dormis dans un garage et c'est tapé 800km en juillet dernier et a peine 300km depuis.
Franchement dans l'etat ou elle est j'ai envie de pleurer de pas prendre de plaisir a la conduire ...
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mar. févr. 09, 2010 7:51 am
par pijo309
va voir un autre garagiste...
ton problème est juste à froid, ou est ce que ça le fait aussi à chaud ??
si c'est juste à froid, il faut juste être patient sur les premiers kilomètres...
par contre si ça le fait aussi à chaud, c'est plus génant, peut être qu'en mettand un peu plus de richesse, le problème s'estomperait, sinon de la à changer le carbu, ça me parait un peu abusif...sur une auto ancienne, il faut trouver le juste milieu en terme de réglage, ce n'est pas toujours simple.
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mar. févr. 09, 2010 10:26 am
par tofeur
Salut katana,
Je me permet de remettre ta facture pour qu'elle soit bien visible.
Sinon, comme je t'ai dit sur l'autre forum, il faut que tu demandes ce qu'ils entendent par "tube d'automacité défectueux". Est-ce qu'il est bouché, percé, est-ce que ça se remplace ?
As-tu cherché sur l'ETK ce qu'est ce tube. Si tu ne le trouves pas: imprime la vue éclatée du carbu et demandes au garagiste de te montrer ce que c'est. S'il n'est pas coopératif: change de garagiste, y'en a plein d'autres.
Et si c'est juste un tube bouché et qu'il ne se démonte pas: un nettoyage du carbu par ultra sons résoudra le problème. Le phénomène que tu décris ressemble à un erichissement pas assez élevé au niveau du mélange quand le moteur est froid.
- Comment est le starter, manuel ou automatique ?
- As-tu une revue technique ?
Par contre un faisceau d'allumage neuf ne sera peut-être pas du luxe (à faire avant d'attaquer le carbu, d'ailleurs).
C'est toujours un peu la même chose avec la mécanique. Il faut procéder par déduction. C'est plus ou moins ce que fait le garagiste, mais à grand coup de pièces neuves, et il existe des solutions alternatives pour les portefeuilles dégarnis (je suis passé par là et, à l'époque j'aurais bien aimé trouver l'aide que propose nos forums...).
Tof
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mar. févr. 09, 2010 7:40 pm
par katana
tofeur a écrit :Salut katana,
Je me permet de remettre ta facture pour qu'elle soit bien visible.
Sinon, comme je t'ai dit sur l'autre forum, il faut que tu demandes ce qu'ils entendent par "tube d'automacité défectueux". Est-ce qu'il est bouché, percé, est-ce que ça se remplace ?
As-tu cherché sur l'ETK ce qu'est ce tube. Si tu ne le trouves pas: imprime la vue éclatée du carbu et demandes au garagiste de te montrer ce que c'est. S'il n'est pas coopératif: change de garagiste, y'en a plein d'autres.
Et si c'est juste un tube bouché et qu'il ne se démonte pas: un nettoyage du carbu par ultra sons résoudra le problème. Le phénomène que tu décris ressemble à un erichissement pas assez élevé au niveau du mélange quand le moteur est froid.
- Comment est le starter, manuel ou automatique ?
- As-tu une revue technique ?
Par contre un faisceau d'allumage neuf ne sera peut-être pas du luxe (à faire avant d'attaquer le carbu, d'ailleurs).
C'est toujours un peu la même chose avec la mécanique. Il faut procéder par déduction. C'est plus ou moins ce que fait le garagiste, mais à grand coup de pièces neuves, et il existe des solutions alternatives pour les portefeuilles dégarnis (je suis passé par là et, à l'époque j'aurais bien aimé trouver l'aide que propose nos forums...).
Tof
Yes je vais passez chez le garagiste demain soir, pour connaitre ce fameux tube.
J'ai effectivement la RTA et donc la vue eclaté du carbu.
Pour le starter il est manuel, j'appuie un coup sur la pedale d'accelerateur et un autre coup apres 5km.
Le probleme n'existe pas lorsque la voiture est en position neutre, sur les 3 premiers rapports c'est impressionnant mais sa diminue suivant que les vitesses monte. Et appuyer a fond ca marche.
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mar. févr. 09, 2010 7:54 pm
par tofeur
Ah nan nan c'est pas un starter manuel, ça.
Manuel c'est une petite tirette à main que tu tires à fond quand c'est froid, et que tu repousses au fur et à mesure que le moteur monte en température.
Si tu n'as pas de tirette manuelle, c'est un starter automatique, et il y a des réglages à faire. Ta voiture doit être équipée d'un carburateur Solex double corps inversé DIDTA 32/32 à starter automatique mixte (CF RTA): bilame réchauffée électriquement et par circulation d'eau chaude.
Et je suis presque certain que tu as un problème avec ce starter automatique. C'est lui qui gère le papillon d'entrée d'air et l'enrichissement du mélange à froid. Et il doit se désengager progressivement avec la montée en température du moteur. Quand c'est bien réglé ça fonctionne très bien avec un ralenti accéléré au démarrage.
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mer. févr. 10, 2010 8:54 am
par katana
Effectivement c'est un solex didta avec le corp rond/ovale. Double corps le deuxieme qui s'ouvre a 4000trs n'a aucun soucis.
Avec starter a froid elle tiens pas le ralenti.
Mais a chaud elle n'a que de tres petits trous a tester sur une grande distance.
La voiture ne chauffe pas aussi, celon la jauge et apres 20km elle est sur le premier trait, sans lui tirer dedans je precise.
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mer. févr. 10, 2010 12:49 pm
par loic17700
katana a écrit :Effectivement c'est un solex didta avec le corp rond/ovale. Double corps le deuxieme qui s'ouvre a 4000trs n'a aucun soucis.
Avec starter a froid elle tiens pas le ralenti.
Mais a chaud elle n'a que de tres petits trous a tester sur une grande distance.
La voiture ne chauffe pas aussi, celon la jauge et apres 20km elle est sur le premier trait, sans lui tirer dedans je precise.
si elle ne chauffe pas , c'est peu ètre ton thermostat qui reste ouvert tout le temps , donc ton starter reste peu être tout le temps en action
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mer. févr. 10, 2010 1:23 pm
par katana
loic17700 a écrit :si elle ne chauffe pas , c'est peu ètre ton thermostat qui reste ouvert tout le temps , donc ton starter reste peu être tout le temps en action
Oui ou sa peut etre la jauge qui est fausse, comme celle de mon carburant. En tapant dessus je gagne 10litres.
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mer. févr. 10, 2010 3:44 pm
par tofeur
Il y a certainement un faux contact quelque part.
Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?
Publié : mer. févr. 10, 2010 3:45 pm
par katana
tofeur a écrit :Il y a certainement un faux contact quelque part.
Oui au niveau de la jauge en elle meme.
Je passe chez le garagiste de suite.