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Compatibilité Des Ponts E21
Publié : lun. mars 08, 2010 1:15 pm
par smaone
Bonjour à tous,
J'ai une E21 320/6 boite 5 qui tourne super. Seul gros point noir, c'est un bruit de roulement horrible qui vient du pont.
Diagnostic fait, il s'agit des roulements de pont.
Vu le boulot pour les changer, je vais simplement changer le pont directement.
La question est donc la suivante :
Les ponts de toutes les E21 sont ils compatibles ? Puis-je mettre un pont de E21 315, 316, 318i, 320i, 323i sans modif ?
Je sais que les rapports de pont sont identiques aux 318i et 320i ?
Qu'en est il des 315, 316 ? Ces dernières ont des boites 4 il me semble, elle doivent avoir des rapports long non ?
L'idéal serait de passer en rapports plus courts ou au moins identiques, surtout pas plus longs !
Merci!
Re: Compatibilité Des Ponts E21
Publié : lun. mars 08, 2010 1:34 pm
par Ytse_Jam
Salut
le seul pont plus long pour E21... est celui de l'E21 : 3.45:1

Pour avoir un pont plus court, c'est effectivement vers la 318i qu'il faut te tourner, un 4,10:1 risque d'etre too much pour du quotidien.
mais un 3,64:1 devrait normalement rester trouvable sans trop de soucis
Par contre attention, si tu changes de rapport de pont, ton compteur sera faux et n'indiquera plus la vitesse attendue.
C'est dans le compteur qu'est calculé en fonction du rapport de pont la vitesse de l'auto.
A+ Jason

Re: Compatibilité Des Ponts E21
Publié : lun. mars 08, 2010 1:40 pm
par smaone
Ytse_Jam a écrit :Salut
le seul pont plus long pour E21... est celui de l'E21 : 3.45:1

Pour avoir un pont plus court, c'est effectivement vers la 318i qu'il faut te tourner, un 4,10:1 risque d'etre too much pour du quotidien.
mais un 3,64:1 devrait normalement rester trouvable sans trop de soucis
Par contre attention, si tu changes de rapport de pont, ton compteur sera faux et n'indiquera plus la vitesse attendue.
C'est dans le compteur qu'est calculé en fonction du rapport de pont la vitesse de l'auto.
A+ Jason

Ah ok, je pensais que plus le rapport était bas, plus ça tirait court.
Donc c'est l'inverse, un pont de 323i tire plus long ?
Et l'histoire des boite 4 et 5. Une 320/6 boite 4 a le meme pont qu'une 320/6 boite 5 ?
Désolé pour mon ignorance, mais niveau méca, je suis pas très calé.
Pour la vitesse faussée, pas grave, j'utiliserai mon GPS
Ok, donc, question compatibilité, ils se montent tous sans modif ?
Re: Compatibilité Des Ponts E21
Publié : lun. mars 08, 2010 1:51 pm
par Ytse_Jam
Pas de soucis pour les questions

on y est tous passé
Le pont reste le même que ce soit en boite 4 ou 5! c'est l'arbre de transmission qui change de longueur

Donc une 320/6 boite 4 et une 320/6 boite 5 ... le pont est identique
(même principe pour les autres version)
Pour la vitesse erronée ... mettre un compteur de 318i pourrait résoudre le problème

Et coté compatibilité, les ponts E21 se montent sans modifs normalement.
++ Jason

Re: Compatibilité Des Ponts E21
Publié : lun. mars 08, 2010 1:59 pm
par smaone
Ytse_Jam a écrit :Pas de soucis pour les questions

on y est tous passé
Le pont reste le même que ce soit en boite 4 ou 5! c'est l'arbre de transmission qui change de longueur

Donc une 320/6 boite 4 et une 320/6 boite 5 ... le pont est identique
(même principe pour les autres version)
Pour la vitesse erronée ... mettre un compteur de 318i pourrait résoudre le problème

Et coté compatibilité, les ponts E21 se montent sans modifs normalement.
++ Jason

Merci pour toutes ces précisions !
Je peux donc me lancer dans ma recherche

Re: Compatibilité Des Ponts E21
Publié : lun. mars 08, 2010 5:02 pm
par bm68jaune
Pour la vitesse erronée ... mettre un compteur de 318i pourrait résoudre le problème
++ Jason

[/quote]
Mais le compte tours ne fonctionnera pas
il faudra penser à remettre celui du 6 CYL