Page 1 sur 2

A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : ven. mars 12, 2010 7:42 pm
par ptigros68
salut a tous
voici mon combat, ma titine (323i de 82 e21) me donne du soucis !
démarrage a froid dure et chaud aussi
j'ai changer durite poreuse, tiroir additionnel, depart a froid, bougies, delco complet,je bataille en ce moment avec ces fichus relais diode et pompe a essence, un ami est venu aujourd'hui avec des relais siemens de sa e21 de 80, rien !
il faut que j'insiste comme un dingue <_<
j'ai chinté la pompe elle fonctionne !
je suis pret a changer le rechauffeur, qu'en pensez vous ?
Est ce que ma pompe a essence doit tourner quand je mets contact position 1 ?
Le pire on peux rouler avec pendant 2 hrs, je m'arrete , je coupe le contact 2mn, et re galere pour demarrer :ranting:
La logique voudrait qu'elle demarre de suite a froid ou a chaud ! non ?
Avez vous deja eu affaire a ce cas ?
Là je suis paumé :ptdr:
Bon pendant ce temps j'ai changer mes amortos. :ckdo:
Merci pour vos message .

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : sam. mars 13, 2010 6:45 am
par tofeur
Salut,

Si l'ami dont tu parles a une E21 six cylindres, empruntes-lui ses fils de bougies.

Si le réchauffeur était deffecteux, ça irait bien à chaud, ou à froid, je pense. Et comme ce truc vaut une petite fortune...

Va plutôt faire prendre les compressions dans un garage, ça ne coûte pas très cher et tu vas être vite fixé.

A+

Tof

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : sam. mars 13, 2010 2:12 pm
par manuz1
salut,
l'accumulateur tu l'as changé ?

Regarde de son cotés.

Une fois la voiture démarre elle marche comment ?
que dit la polution ?
a+

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : sam. mars 13, 2010 4:50 pm
par Kelvinator
Les étincellessontcomment,aux bougies? La bobine?

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : dim. mars 14, 2010 10:08 am
par ptigros68
ben une fois qu'elle demarre elle tourne bien ne fume pas et chauffe pas !
l'accumulateur ce trouve ou ??
les fils de bougies vont etre changer !! les existant sont craqueler par endroit :P
j'ai recuperer rechauffeur au cas ou !
ce matin je rentre dans le garage, je m'installe dans la bm, j'appuie sur l'embrayage, j'accelere 1/4, et hop elle demarre, le ralenti n'est pas haut je maintient le ralenti pendant 2/3 mn et ensuite pas de soucis :frust:
Merci de vos reponse !
je prends tous les renseignement !
tof

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : dim. mars 14, 2010 5:10 pm
par manuz1
salut,
l'accumulateur est à cotés de la pompe à essence, cotés passager à l'Ar derrière la roue.
toute les durites d'air sont en bon état ?

a+

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : lun. mars 15, 2010 7:01 pm
par ptigros68
merci pour ces renseignement !
je vais attendre mes news fils de bougies, j'ai trouver accumulateur a 164 euros !
pour les durites j'ai deja changer pas mal, mais là tu me mets le doute :crying: je vais plonger dedans et revérifier !
En plus en demontant mes amortos avant je viens de m'appercevoir que mes rotules de direction étaient nazes :blush:
Heureusement que Oscaro en a en stock !!
Bientôt tous est neuf sur cette caisse :wacko:
J'ai même changer la distri :thup:
De toute façon apres les fils de bougies et l'accumulateur , si jamais c'est pareil , je mets le feu...................... :P
Aplus
tof

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : mer. mars 17, 2010 7:23 pm
par ptigros68
bon j'ai monté mes amortos ! :whistling:
aujourd'hui j'ai essayer de demarrer la titine :ranting:
Donc j'ai brancher un fil sur le relais de la pompe via le + de la batterie, tous en laissant le relais et vroummm !
j'enleve ce joli fil, chouette elle tourne :
1er essai : tout en tournant j'enleve le relais de la pompe, elle cale donc y fonctionne ce fichu relais !
je redemarre de suite, elle demarre de suite.
J'attends 5 mn, j'essaye de nouveau, je vide la batterie :angry: rien !
L'accumulateur sert a retenir la pression d'essence ??
J'ai bien l'impresssion que je n'ai pas d'essence qui arrive en tournant mon contact, ou alors ma pression d'essence ?
ou mon relais qui deconne quand meme ?
Maais bon a force de chercher et de m'enerver, je lache des fois le morceau et je fait autre chose:
j'ai repeint l'interieur du coffre, poser mes baquets, poser mes longues portées,changer mes amortos, mes biellettes , ma distri, bref que des trucs que j'avais pas besoin de faire, juste pour me changer les idées !
a plus
tof

bientot photos !!

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : mar. mars 30, 2010 4:03 pm
par ptigros68
bon ces jours ci je me suis faché j'ai jeter pompe a essence , accumulateur et filtres a essence et toutes les durites sous la caisse , je viens de tous commander a neuf :ckdo:
Apres on verra bie nsi sa fonctionne !
je l'ai remis sur les roues avec ces longues portées , c'est pas mal !
je mets bientôt photos !
tof

Re: A Tous Les Rois De L'hélice Bavaroise !

Publié : sam. avr. 10, 2010 4:57 pm
par ptigros68
salut a tous
aujourd'hui j'ai monter accumulateur, pompe a essence, et news filtre a essence !
je mets batterie neuve :whistling:
je tourne la clé, bon la faut le temps que sa arrive, et hop elle demarre :amen:
Mais mais apres a chaud même symptome, elle tourne dans le vide :ranting: il faut que j'insiste :attention:
Donc là j'ai tous changer :crying: e tsa veut pas ; donc qui habite en alsace ou qui connais un bon mécano de ce type de voiture, je sait plus quoi faire ( a part mettre le feux :devil: )
C'est quoi vos derniere idée !!
bon j'ai quand meme rouler aujourd'hui, mais tant que j'ai pas regler ce soucis de demarrage je peux pas faire de rallye regularité et ça sa :frust:
merci de vos conseil et trouvez moi un mécano svp !!!!!!!!!!!!