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Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Publié : mer. mars 24, 2010 8:36 pm
par 2002-turbo
salut à tous,
j'ai un petit problème sur ma 2002, elle démarre, elle roule mais elle ne tiens pas le ralenti, en dessous de 1500tr/min elle cale, d'où celà peux t'il venir???
prise d'air? problème carbu?

ma pompe à essence marche bien car j'ai un filtre entre la sortie de la pompe et l'entrée du carbu, et il est plein.

j'attend vos conseil

Re: Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Publié : jeu. mars 25, 2010 6:13 pm
par 2002-turbo
comme j'avais du temps aujourd'hui, j'ai démonté mon carbu, le problème venait bien d'une prise d'air, et où??? au pieds de carbu, il était légèrement voilé, j'ai donc pris de la pâte à roder et hop un petit surfaçage.

après remontage, c'était nikel, elle tient le ralenti à merveille.


A+

Re: Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Publié : ven. mars 26, 2010 4:06 pm
par NK1964
Arf ! <_< J'arrive trop tard :)
Pour une fois, j'aurai eu "juste"...

J'allais te suggérer la prise d'air sournoise, car les symtômes me rappelaient
ceux de ma R21 GTS d'antan. Sans parler de mon AH Sprite à double carbu SU
sur laquelle il manquait un boulon sur l'une des deux cloches.

Résultat, ralenti instable voire, par phases, appauvrissement du mélange (avec tous
les symptômes associés, tels que "put-put-pof" à l'échappement au frein moteur).

Question qui n'a rien à voir avec ton modèle, mais qui concerne les carburateurs :
cette après-midi, je nettoyais un Solex 31 PICT-4 stocké durant de nombreuses années
afin de voir s'il pourrait reprendre un jour du service.

Or, au fond de la cuve, j'ai découvert une bille et une sorte de petit bouchon en laiton fileté femelle.
Je pense que cela correspond au clapet anti-retour de la pompe de reprise, mais je ne suis pas certain
de l'endroit ni du sens de remontage...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci...