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Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : jeu. avr. 01, 2010 7:26 pm
par alex59360
bonjour a tous j ai un gros gros problème en tant qu apprenti mécano sur ma 320/6 e21
je me suis mis en tête de faire la distribution
la voiture roulez nickel avant et ce qui devait arriver arriva
j ai decallé l allumage en mettant la nouvelle courois et je ne trouve pas de repere a l allumage
A force de tâtonnement la voiture redémarre mais a un ralenti a 200 tours minute et a des loupé a l acceleration avec une petite explosion
quelqu'un un aurez la marche a suivre pour recalé l allumage
Désolé de faire encore appel au sage de ce forum
Je suis dégouté l opération c est déroulé sans soucis la voiture a était conciliante aucune vis de dur
mais sera cloué au sol a cause d un propriétaire vraiment pas doué

je suis degoute

Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : jeu. avr. 01, 2010 7:44 pm
par charlie-AMK
Salut,
Ben toi quand tu fais une distri tu ne fais pas des repères au crayon sur les poulies et sur les carters ?
T'es joueur !
Bon, pour l'allumage tu as un repère pour caler ça c'est tout simple :
- tu cales ta distribution comme expliqué dans la RTA,
- tu déposes la courroie de distribution,
- tu dépose la tête d'allumeur,
- tu dépose le doigt d'allumeur,
- tu dépose le cache poussière plat en plastique,
- tu repose le doigt,
- il y a un repère sur le corps de l'allumeur comme ceci :
Et voici les repères à avoir respectivement sur l'AAC et le vilo :
Le but du jeu c'est d'avoir le doigt d'allumeur face au repère ainsi que les repères sur le vilebrequin et sur l'arbre à cames bien calés. Quand t'as les trois comme il faut tu reposes ta courroie de distri, tu fais deux tours à la main histoire de voir si la courroie a bougée, si tu as sauté une dent surtout et tu revérifie si tes trois repères sont bien alignés.
Normalement si t'as tout bien suivi elle doit tourner correctement car tu n'as pas touché au corps d'allumeur. Si par contre tu l'a dévissé pour tourner l'allumeur dans un sens ou dans l'autre c'est en lui mettant de l'avance à bloc et en revenant en arrière que tu pourras trouver quelque chose de correct avant de passer quoiqu'il en soit à la dernière étape obligatoire :
Faire un calage dynamique de l'allumage afin d'avoir quelque chose de plus précis.
"y'apluka" comme dirait l'autre.

Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : jeu. avr. 01, 2010 8:36 pm
par manuz1
salut,
avais tu consulté cette page technique ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=183
Ensuite si les repères de la courroie au niveau vilebrequin et culasse sont les bon , il te suffit de recaler le delco en le sortant tu as la manip du calage décrite la :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=calage
Rien de bien compliqué comme le dit charlie.
a+
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : lun. avr. 05, 2010 4:24 pm
par JIM80
Salut....
Plus rien à dire!....
Manu et Charlie ça rigole pas. Ton moteur va tourner mieux qu'avant!....
A plus
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : mar. avr. 06, 2010 7:52 am
par alex59360
bonjour tous le monde
tous d abord merci a ceux qui m aide pour l entretien de la e21
je dois vous avouer que je suis novice en mécanique surtout bmw et de 5 ans avant ma naissance
mais que ce problème sera vite résolu avec la mine d or de savoir que possède ce forum ...
je pense que tous le monde a commencé novice a un moment
ma voiture va me servir de cobaye a la mécanique je sait me servir de mes dix doigt et je fais énormément de recherche avant l opération
par excès de confiance j ai voulu le faire sans guide mais je n ai pas fait gaffe a l allumage
Je part de ce pas réparer mon erreur
Encore un grand merci a vous tous
la suite prochainement
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : mar. avr. 06, 2010 3:00 pm
par alex59360
encore une sale journée
bon j ai démonté et bien calé la distribution avec le doigt au milieu de l allumeur mais toujours pareil
en symptômes j ai un ralenti très bas a 200 trs donc pas stable et un genre d engorgement en pleine acceleration
je n ai pas touché au réglage du distributeur peut être avez t elle était réglé autrement ?
si la distribution est bien faite est ce que je suis obligé au reglage a la lampe strobo ?
merci encore
je vais finir par l avoir
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : mar. avr. 06, 2010 9:55 pm
par alex59360
désolé c est pas clair
es ce que l engrenage entre la distri et le delco peut avoir un reglage fait a la lampe sur un autre callage
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : mar. avr. 06, 2010 10:09 pm
par alex59360
320/6du59 a écrit :désolé c est pas clair
es ce que l engrenage entre la distri et le delco peut avoir etait decallé et reglé a la lampe sur un autre callage
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : mer. avr. 07, 2010 7:43 am
par tofeur
Salut,
Si la dstribution et l'allumage sont bien calés, et si les 6 cylindres tournent, le problème vient de la carburation.
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Publié : mer. avr. 07, 2010 9:51 am
par alex59360
le probleme c est qu elle tourné nikel avant
mais j ai le faisceau d allumage qui part en cacahuète peut etre cela