Revision E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
nicoari

Revision E21

Message par nicoari »

Bonjour,
J ai une E21 320/6 de 1982 depuis quelques jours.
Comme suis pas du tout mécano j aimerais la mettre en revision chez BMW
Qui peut me dire combien cela peut couter sachant que je compte changer les silent blocs, les liquides et filtres et les joints d etancheite boite et pont
merci
A plus

Kelvinator

Re: Revision E21

Message par Kelvinator »

Salut,

Il va falloir être plus précis... Quel est l'historique de l'auto? Un des points les plus importants: la distribution est réalisée par une courroie; si tu ne connais pas son âge c'est la première chose à changer. Si elle casse, ton moteur sera à refaire.

Bien évidemment, vidange de tous les fluides (huile moteur + filtre, huile boite, huile pont, liquide de frein, liquide de refroidissement) sont faciles à réaliser soi-même. Changer aussi le filtre à air s'il est sale.

Les silent-blocs, c'est pas le plus urgent. Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, vérifier si tes freins ne sont pas grippés.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nicoari

Message par nicoari »

Kelvinator a écrit :Salut,

Il va falloir être plus précis... Quel est l'historique de l'auto? Un des points les plus importants: la distribution est réalisée par une courroie; si tu ne connais pas son âge c'est la première chose à changer. Si elle casse, ton moteur sera à refaire.

Bien évidemment, vidange de tous les fluides (huile moteur + filtre, huile boite, huile pont, liquide de frein, liquide de refroidissement) sont faciles à réaliser soi-même. Changer aussi le filtre à air s'il est sale.

Les silent-blocs, c'est pas le plus urgent. Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, vérifier si tes freins ne sont pas grippés.
Kelvinator a écrit :Salut,

bonsoir
merci pour ton retour
le vehicule a 170 mille KM
la distribution a ete refaite en il y a 6 mois
la voiture roulait uniquement le WE ( 50 à 100 km).
Par contre il m a ete dit de refaire les silent blocs avant et arriere.
N ayant pas de connaissance mecanique j envisage de faire la revision chez BMW ( liquides, ect...)
Par contre que faut il comme amortisseurs ( a changer tous les combien) et quelle marque de pneu me conseilles tu ( 175/70H/R13)

Merci pour les retours
et Viva les Olds BMW :=)

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

C'est vraiment dommage qu'on ai pas eu une présentation plus sympa de cette auto, avec des photos, ce qui t'a amené à la E21, dans quelle région tu es, ce que tu aimes, tout ça quoi ^_^ ...

Je te donne quand même mon avis:

- Chez BMW, ils ont oublié comment fonctionne une 320/6, et tu vas pleurer en voyant la facture... Essaie plutôt de trouver un petit garagiste près de chez toi, si possible passionné par les anciennes.

- Pour les pneus: BMW préconisait des indices H (jusqu'à 210 km/h) parce que les indices T n'étaient peut-être pas dispo à cette époque, mais comme la 320/6 est donnée pour 181 km/h maxi, des indices T (jusqu'à 190 km/h) feront parfaitement l'affaire. De plus cela permet d'avoir plus de choix (va voir sur allopneus.fr). Personnellement j'ai fait monter des Toyos Téo+ 185/70/HR13 sur le train avant de ma 323i, et j'ai été très agréablement surpris. Même sur le mouillé, ça grip vraiment pas mal. Si je devais changer ceux de la 318i, je pense que je prendrais les Toyos 350 en 185/70/TR13 qui sont également très bien notés.

Enfin pour les silents blocs: il doit y avoir quelque chose de noté sur le rapport du contrôle technique. As-tu regardé ?

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hello,

Pour les pneus, choisis une marque car c'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu.

A bannir, les trucs chinois ronds et noirs baptisés pneus...

Sinon Tofeur a raison, tu dois trouver un petit garage à l'ancienne (BMW ou pas) car sinon ils vont croire que c'est une prime à la casse...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

nicoari

Message par nicoari »

Merci tofeur pour ces reponses,
je mettrai en ligne fin de semaine les photos de la jolie auto :=)
Je suis des 2 sevres donc proche Vendée , as tu garage a m'indiquer?
Merci

Pour les raisons de mon choix :
le bruit du moteur
la ligne de la voiture
sa simplicite et robustesse
et parce que papa en avait une

A+ et merci encore

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
J'en connais un qui est sympa avec les anciennes (il roule en Volvo Amazon) à la Chaize Giraud mais c'est dans le nord de la Vendée.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »