salut,
est ce que la méthode si dessous est aussi valable pour le M30 ??
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=93
merci d'avance
Réglage Culbuteur M30
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
- Ytse_Jam
- Messages : 9580
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Réglage Culbuteur M30
Salut Pjio 
je crois bien que la méthode est la même, reste à voir les préconisations sur l'écartement pour le M30.
ils sont différents, il me semble du M20, et identique au M10.
A+ Jason

je crois bien que la méthode est la même, reste à voir les préconisations sur l'écartement pour le M30.
ils sont différents, il me semble du M20, et identique au M10.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réglage Culbuteur M30
salut,
oui c'est pareil, peu de différence.
Pour l'écartement c'est plutot 0.3 par rapport au M20.
a+
oui c'est pareil, peu de différence.
Pour l'écartement c'est plutot 0.3 par rapport au M20.
a+
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Réglage Culbuteur M30
lo,manuz1 a écrit :Pour l'écartement c'est plutot 0.3 par rapport au M20.
a+
une petite precision , visiblement ça varie un peu selon les cas ,
j'ai mis 0.25 bien serré sur le mien , et plus de clac clac , j'ai pu lire O.30 faible ( 0.25 large ) .
0 . 20 , c'est niet sur le mien , le moteur tourne mal !
a+ pat (qui a utilisé le tuto de Kéops11 pour le réglage et le réglage Rolls de delphin


- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Réglage Culbuteur M30
merci pour vos réponse, ça y est c'est fais, en fait c'est supersimple a faire, je me faisait tout un monde de ce réglage, par contre j'ai réglé a 0,2.
et après vérif sur la rta...c'est plutot 0,25 a 0,3...dites rien, chui un gros naz...va falloir le refaire, sinon juste pour info, quels sont les risque d'un réglage trop "serré" ?
et après vérif sur la rta...c'est plutot 0,25 a 0,3...dites rien, chui un gros naz...va falloir le refaire, sinon juste pour info, quels sont les risque d'un réglage trop "serré" ?

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réglage Culbuteur M30
salut,
comment marche ton moteur ? si marche bien peut de risque.
0.2 c'est un peu trop mais si tu as laissé les anciens excentriques cela risque de reprendre un peu de jeu, les vieux excentriques sont souvent marqués et ils gardent pas longtemps les réglages.
a+
comment marche ton moteur ? si marche bien peut de risque.
0.2 c'est un peu trop mais si tu as laissé les anciens excentriques cela risque de reprendre un peu de jeu, les vieux excentriques sont souvent marqués et ils gardent pas longtemps les réglages.
a+
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Réglage Culbuteur M30
lo,
des soupapes qui ne se ferment pas complètement je dirais !!! ???
le jeu à froid et à chaud doit sans doute varier , c'est sûrement pour ça qu'a 0.20 mon MP 30 n'était pas très heureux et consommait un poil plus !
enfin c'est de la supposition
as tu jeté un N'oeil au serrage des vis de la rampe de graissage ?
a+ pat
des soupapes qui ne se ferment pas complètement je dirais !!! ???
le jeu à froid et à chaud doit sans doute varier , c'est sûrement pour ça qu'a 0.20 mon MP 30 n'était pas très heureux et consommait un poil plus !
enfin c'est de la supposition

as tu jeté un N'oeil au serrage des vis de la rampe de graissage ?
a+ pat

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Réglage Culbuteur M30
patgtr91 a écrit :lo,
des soupapes qui ne se ferment pas complètement je dirais !!! ???
le jeu à froid et à chaud doit sans doute varier , c'est sûrement pour ça qu'a 0.20 mon MP 30 n'était pas très heureux et consommait un poil plus !
enfin c'est de la supposition![]()
as tu jeté un N'oeil au serrage des vis de la rampe de graissage ?
a+ pat
le moteur tourne bien, par contre je n'ai pas encore fait d'essais routier, en plus j'ai calé l'allumage donc c'est claire que je vais voir une différence. demain je vais faire une petite centaine de kilomètre, je vais voir ce que ça donne.
par contre je n'ai pas regardé la rampe de graissage, mais tout "baigne" bien dans l'huile.

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Réglage Culbuteur M30
lo,pijo309 a écrit :par contre je n'ai pas regardé la rampe de graissage, mais tout "baigne" bien dans l'huile.
je pensais plus au serrage


je ne vais pas jouer les chats noirs , bonne route


a+ pat

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Réglage Culbuteur M30
Bon finalement ça roule nickel, pas de clic clic ou de clac clac, conso normal pour un m30 en utilisation semi urbaine et conduite coulé, un gros 10l/100 km, le teste de la montée de la N118 (au départ de Sèvre) passé sans encombre, pas de surchauffe (aiguille à midi) même sur la fin après avoir poussé la troisième à 5000 tour...
d'ailleur un petit coucou à la madame et au monsieur en sobre 545i e60 que j'ai doublé et qui sur un fillet de gaz m'a mis une magnifique claque... 



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités