Page 1 sur 2
635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 1:40 pm
par seb95
Bonjour à tous,
Après la révision, je m'attaque au prôblème suivant:
au ralenti, ca tourne pas rond, ralenti à 800trs environ, on a l'impression qu'elle ne tourne pas sur tout les cylindres, en accéleration ca va très bien.
au rétrogradage, vers 2500/800trs, ca pétarade dans l'échappement.
j'ai regarder, nettoyer le debimètre, mis un nettoyant injection et rien de neuf.
si quequ'un à une ou plusieurs pistes..
seb
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 2:32 pm
par Zorro
salut
je suppose que c'est une 635csi? kilométrage?
pour savoir si un cylindre est naze, débranche les injecteurs 1 par 1 moteur tournant, jusqu'à trouver celui qui ne sert à rien...
la couleur des bougies est une bonne indication aussi.
si c'est infructueux, te reste la prise de compression pour contrôler l'étanchéité.
a+
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 2:37 pm
par seb95
Salut zorro,
la couleur des bougies est identique sur les 6, elles ont 500 kms, à régime de plus de 1500trs, ca tourne rond, elle hoquette seulement au ralenti, je pense plus à une sonde ou un régulateur??
sinon c'est une année 81 avec moteur phase 2 (hybride d'origine), elle a 135000 kms au compteur, ne fume pas, consomme beaucoups je trouve....
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 3:10 pm
par Ytse_Jam
seb95 a écrit :la couleur des bougies est identique sur les 6, elles ont 500 kms, à régime de plus de 1500trs, ca tourne rond, elle hoquette seulement au ralenti, je pense plus à une sonde ou un régulateur??
Vérifie surtout ton faisceau de bougies... il est tres probable qu'il soit fatigué avec un peu de déperdition sur les bas régimes.
J'avais eu le problème sur une polo... le faisceau à bas régime ne laissait pas passer assez de jus jusqu'aux bougies.
une fois dans les tours... le pbm était "réglé". Avec un changement du faisceau, le pbm a été éradiqué.
Profites en pour voir ta tête et ton doigt d'allumeur.
A+ Jason

Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 3:22 pm
par seb95
faisceau et tête d'allumage sont récente...
a froid, le ralenti est aussi à 800trs, pas de monter dans les tours pour le temps de chauffe? peut etre un indice??
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 3:26 pm
par Ytse_Jam
seb95 a écrit :faisceau et tête d'allumage sont récente...
Récents de quand ?? du neuf BMW ou de l'adaptable ?
Sinon comme pour la 528i E28 d'Olivier dans son poste, vérifie tes filtre et pompe à essence.
A+ Jason

Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 4:23 pm
par seb95
j'ai démonté le débimètre et le boitier papillon, tout nettoyer et commandé le joint chez bm.
A quoi sert le boitier bosch sur le boitier du papillon d'accélération , moteur tournant je l'ai débranché et ca a rien changé, peut etre il est en cause??
Sinon une fois remonté, si pas d'amélioration, je controle les cables bougies et la tête d'allumage, ca a l'air récent mais on sait jamais.....
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 4:37 pm
par vfr
seb95 a écrit :Sinon une fois remonté, si pas d'amélioration, je controle les cables bougies et la tête d'allumage, ca a l'air récent mais on sait jamais.....
Bonsoir;
Un truc simple pour vérifier le faisceau : de nuit faire tourner le moteur. Si le faisceau est fortement hs on "voit" des arcs électriques entre les fils et la culasse (ou autre) qui fait masse.
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 5:24 pm
par Zorro
elle est franchement peu kilométrée.... une prise d'air peut causer un fonctionnement erratique au ralenti qui s'estompe dans les tours.
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
Publié : mar. mai 25, 2010 6:40 pm
par jean jean
Zorro a écrit :elle est franchement peu kilométrée.... une prise d'air peut causer un fonctionnement erratique au ralenti qui s'estompe dans les tours.
1+
du genre petits tuyaux fendus à l'arrivée à la capsule à dépression ou coté collecteur