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Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : mer. juil. 28, 2010 10:42 am
par tofeur
Salut,

Je viens de changer de culasse, et j'en ai profité pour tout bien contrôler, changer les joints qui fuyaient etc.

J'avais déjà un peu ce phénomène avant, mais là c'est pire: Quand je déccèlère, la voiture commence à hoqueter très légèrement à partir de 1900-1800 trs/mn et à 1300-1200 trs/mn: là je suis carrément secoué d'avant en arrière comme dans une vieille gimbarde au carbu tout encrassé !!!
J'ai ce phénomène sur n'importe quel rapport de boîte engagé, mais je m'en apreçoit en 2ème ou en 3ème bien souvent.
Par contre dès que je réaccélère, ça repart à partir de 1000 trs/mn sans brouter, même en 4ème.

Mes silents-bloc moteurs et boîte ne sont pas cassés, mais ils ont l'âge de la voiture: 28 ans et 126 000 km.

Mon ralenti est bon, le faisceau des bougies, le tête d'allumeur, le doigt, la bobine et le tiroir d'air additionneles sont neufs.

Quelqu'un a-t'il une piste, car c'est très énervant ! Il faut être hyper vigilent et avoir toujours un oeil sur le compte-tours pour pas que ça redescende de trop...

Merci d'avance aux spécialistes.

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 2:47 pm
par DocKeR
Salut Tof,

Après une recherche ultra rapide, quelques notions reviennent à ce sujet :
- Plateau sonde
- Papillon
- Avance à l'allumage

Sinon, je viens de penser à un truc, as-tu regardé la mini durite de dépression qui va du boitier papillon au distributeur ? (ou plus précisément à la capsule qui est dessus) Si je ne dis pas de connerie, c'est ce qui permet de jouer sur l'avance à l'allumage.

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 2:52 pm
par tofeur
Salut Matthieu,

Merci pour ces pistes, je vais ragarder ça ;) .

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 8:26 pm
par manuz1
salut,
le réglage du CO est était revu ? as tu essayé d'augmenté la richesse pour voir si cela changer quelques choses ?
As tu des détonatiosn à l'échappement ?

a+

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 8:50 pm
par tofeur
manuz1 a écrit :salut,
le réglage du CO est était revu ? as tu essayé d'augmenté la richesse pour voir si cela changer quelques choses ?
As tu des détonatiosn à l'échappement ?

a+
Oui j'ai essayé d'augmenter la richesse, mais rien n'y fait. Par contre pas de réglage de CO, mais il va falloir que je m'en occuppe: CT dans 1 mois...

Les détonations à l'échappement, il y en a pas plus que d'habitude: très légères.

+ Ma vis de réglage de ralenti est presque vissée à fond, et enfin à chaud je dois appuyer sur l'accélérateur pour démarrer.

Enfin j'avais refait le réglage de la vis du boitier papillon où il y a la peinture en suivant la méthode de la revue technique. Je me demande s'il ne serait pas trop ouvert...

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 8:53 pm
par manuz1
salut,
richesse = CO comment tu règles la richesse sans touché au CO ?

Que la voiture soit chaude ou froide il n'y a pas de différence ? le calage est bon ?

a+

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:07 pm
par tofeur
manuz1 a écrit :salut,
richesse = CO comment tu règles la richesse sans touché au CO ?

Que la voiture soit chaude ou froide il n'y a pas de différence ? le calage est bon ?

a+
Re,

Je touche à la vis de richesse sans appareil de réglage de CO: à mon avis c'est pas bien :whistling: ...

A froid ça démarre très bien, et elle hoquète moins.

La calage de l'allumage était pile poil quand j'ai remonté la distrib: maintenant un cou de lampe strobo pour vérifier ne devrait pas faire de mal.

Merci ^_^

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:16 pm
par manuz1
salut,

tu as serré la vis ? le ralenti est stable.

La depression qui doit aller sur le rechauffeur est bien branché toute les depressions sont bien mises pas d'invertion ?

a+

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:31 pm
par ptigros68
salut a mon avis ton auto est mal regler , avec une injection tu doit pas appuyer sur ton démarreur pour aider et ta vis de richesse ne doit pas etre serrée a fond , !
Commence déja par regler ta richesse correctement et ton ralenti a froid comme a chaud, j'avais le même soucis mais c'étais mon plateau sonde !
Bref une panne a la c.......
je regarde avec un ancien de chez bm ton malaise
a plus
Tof

Re: Ma Voiture A Le Hoquet...

Publié : ven. juil. 30, 2010 5:40 am
par tofeur
ptigros68 a écrit :salut a mon avis ton auto est mal regler , avec une injection tu doit pas appuyer sur ton démarreur pour aider et ta vis de richesse ne doit pas etre serrée a fond , !
Commence déja par regler ta richesse correctement et ton ralenti a froid comme a chaud, j'avais le même soucis mais c'étais mon plateau sonde !
Bref une panne a la c.......
je regarde avec un ancien de chez bm ton malaise
a plus
Tof
Merci Tof ^_^ .

En fait c'est ma vis de ralenti qui est presque à fond, pas la vis de richesse.

A Manu,

Je ne suis pas certain à 100% que tout est bien branché. La seule que j'ai pour comparer est celle de DocKeR mais c'est une automatique de 81 et ce n'est pas le même faisceau de dépression...