Chauffe Sur E21 320/6
Publié : dim. août 08, 2010 10:30 am
Bonjour à tous,
après mon problème de durite, résolu, une nouvelle problématique se pose à moi.
Après le pétage d'une durite, j'avais diagnostiqué un problème de thermostat (celui ci avait carrément une fixation de cassée). De ce fait, ce WE j'ai changé le thermostat et la sonde de température qui semblait naze.
Lors de 2/3 démarrages (à l'arrêt) , on a vu que l'aiguille de température allait jusqu'au 3/4 (on n'a pas tenté le diable d'aller plus loin , car ça continuait de monter). Le LDR était chaud, mais pas bouillonnant, les durites chaudes, mais pas dures. Le ventilo tourne en continu à froid ou à chaud.
Par contre, nous sommes allés la faire tourner, et là miracle, température stable (aiguille au milieu).
Après quelques recherches, on s'est penché vers un problème sur le visco coupleur. On avait pensé aussi à la pompe à eau, mais la je pense que la montée en température se serait faite à l'arrêt et en roulant aussi.
Fait on fausse piste ou non ?
Si le problème vient du visco, avez vous le cheminement du démontage ??
Merci pour votre aide amen!
après mon problème de durite, résolu, une nouvelle problématique se pose à moi.
Après le pétage d'une durite, j'avais diagnostiqué un problème de thermostat (celui ci avait carrément une fixation de cassée). De ce fait, ce WE j'ai changé le thermostat et la sonde de température qui semblait naze.
Lors de 2/3 démarrages (à l'arrêt) , on a vu que l'aiguille de température allait jusqu'au 3/4 (on n'a pas tenté le diable d'aller plus loin , car ça continuait de monter). Le LDR était chaud, mais pas bouillonnant, les durites chaudes, mais pas dures. Le ventilo tourne en continu à froid ou à chaud.
Par contre, nous sommes allés la faire tourner, et là miracle, température stable (aiguille au milieu).
Après quelques recherches, on s'est penché vers un problème sur le visco coupleur. On avait pensé aussi à la pompe à eau, mais la je pense que la montée en température se serait faite à l'arrêt et en roulant aussi.
Fait on fausse piste ou non ?
Si le problème vient du visco, avez vous le cheminement du démontage ??
Merci pour votre aide amen!