Page 1 sur 1

Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : mer. oct. 27, 2010 7:31 pm
par boarf
Bonsoir

Depuis peu j'ai remarqué une petite fuite d'essence sur la dalle de mon garage,.
Aprés une rapide recherche je la localise sur l'accumulateur de pression, j'essuie la pièce pour voir d'ou exactement s'échappe le précieux liquide.
L'essence fuit par une sorte de "tétine" à l'opposé des raccordement de d'entrée et de sortie du carburant.
A quoi sert cette 3 ème prise? J'ai pensé qu'il s'agit peut-être d'une mise à l'air libre ou pour décharger une surpression, qu'en est t'il en réalité?
D'autant plus que ce 3ème orifice n'est pas présent sur les Golf GTI, d'ou sa réelle utilité, et par conséquent si il était possible de simplement le boucher.

Merci

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : ven. oct. 29, 2010 8:10 am
par tofeur
Salut,

Je remarques que tu as créé deux sujets pour demander de l'aide, mais pas de présentation, pas de photos de la voiture, rien sur son histoire, ses particularités... Donc ça va être difficile d'obtenir des informations sans ça :whistling: ...

PS: une présentation à deux lignes et 1 photo seraient mal pris, il va falloir te rattraper, maintenant :surprise: !!!

Tof

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : dim. oct. 31, 2010 12:53 pm
par boarf
L'omission n'est plus!

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : lun. nov. 01, 2010 5:40 pm
par tofeur
En effet :top: .

Donc si ça fuit, c'est que la membrane est percée, et il n'y a pas d'autre solution que de le changer pour éviter une catastrophe.

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : sam. nov. 06, 2010 11:13 am
par boarf
Je me disais bien aussi <_<
Sais tu à quoi sert cette troisième sortie qui n'est pas raccordée?

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : mer. nov. 24, 2010 10:38 pm
par balcobal
boarf a écrit :Je me disais bien aussi <_<
Sais tu à quoi sert cette troisième sortie qui n'est pas raccordée?
cette troisième sortie se raccorde entre la pompe et le réservoir (normalement il y a un T entre la jauge à carburant et la pompe sous le plancher ARD que tu ne dois plus avoir) et permet à l'accumulateur de fonctionner par différence de pression sur les faces de la membrane


A+
boarf a écrit :Je me disais bien aussi <_<
Sais tu à quoi sert cette troisième sortie qui n'est pas raccordée?
cette troisième sortie se raccorde entre la pompe et le réservoir (normalement il y a un T entre la jauge à carburant et la pompe sous le plancher ARD que tu ne dois plus avoir) et permet à l'accumulateur de fonctionner par différence de pression sur les faces de la membrane


A+

Re: Accumulateur De Pression K-jetronic

Publié : sam. nov. 27, 2010 8:33 am
par boarf
Merci de la réponse balcobal !!!