Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un 3.16 carbu de 1976, moteur fatigué.
Comme je possède pas mal de pièces d'un 3.18 I de 1981 (dont une bonne mécanique),
je voudrais savoir si je peux monter le 3.18 I dans le 3.16.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet.
Sinon je suis acheteur d'un 3.18 I en bon état même avec moteur fatigué à prix sympa.
Merci de vos réponses.
A bientôt, Rmt
Changement De Moteur
- ANGEL-37
Re: Changement De Moteur
Bonjour a Tous
Sujet Hors Charte
Relis la charte du Forum
Bonne journée a Tous
Angel
Sujet Hors Charte

Relis la charte du Forum
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- charlie-AMK
Salut,
Tu peux faire un compromis des deux en prenant le bas moteur de la 318i et la culasse de la 316 si l'alésage est le même. Il y a eu deux changements dans ces années là, un pour le sens de rotation de l'allumeur et l'autre sur la cylindrée et le taux de compression.
Sur ma première 316 E30 par exemple, entre 1984 et 1987 le bas moteur était strictement identique entre une 318i et une 316, quoiqu'en disent les justiciers de la chartre.
Tu peux faire un compromis des deux en prenant le bas moteur de la 318i et la culasse de la 316 si l'alésage est le même. Il y a eu deux changements dans ces années là, un pour le sens de rotation de l'allumeur et l'autre sur la cylindrée et le taux de compression.
Sur ma première 316 E30 par exemple, entre 1984 et 1987 le bas moteur était strictement identique entre une 318i et une 316, quoiqu'en disent les justiciers de la chartre.

-
merci c'est simpa mais trop complique pour moi je crois que je vais plutot me mettre a la recherche carrement d'une 3.18 i de 1981 afim d'utiliser mes pieces car par le passe j'ai possede deux 3.18 i de 1981
donc gros stock de pieces
le probleme c'est q'uelles devienent rares surtout pas cheres
a+ rmt
donc gros stock de pieces
le probleme c'est q'uelles devienent rares surtout pas cheres
a+ rmt