Page 1 sur 2
Réglage Allumage E21 320/6
Publié : lun. mars 28, 2011 2:19 pm
par whode
Bonjour à tous.
Après avoir acheté une lampe strobo je voulais régler l'allumage car j'ai un essouflement au delà de 5000trs/min.
Je vois donc bien le repère de la poulie (trou +trait à l'intérieur) mais mon problème c'est le répère pour l'avance... Je vois un capteur, un repère sur le bloc moteur et c'est tout... Le zéro est bien au niveau du repère sur le bloc et pour l'avance où se trouve le repère ?
Si vous avez des photos ou des infos je les attends avec impatience !
Merci

Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : lun. mars 28, 2011 8:52 pm
par charlie-AMK
Salut,
Normalement tu as deux traits sur la poulie en bout de vilebrequin :
- O ou O/T : c'est le repère que tu prends pour le calage statique lors du calage de la distribution (Oben ou Oben Top : point mort haut)
- Z : il est à 3/4 mm de l'autre, c'est le repère pour le calage dynamique de l'allumage.
Regarde dans ta revue technique à quel régime tu dois régler ça et en cinq minutes avec la lampe strombo c'est plié.
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : mar. mars 29, 2011 6:49 am
par whode
Ha ok. Ces repères on les a vu en statique (coup de bol...). Mais en dynamique pas moyen de les voir ! On a fait ça de jour aussi donc ça n'aide pas...
Bon et bien on réessayera.
Merci pour la réponse rapide

Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : mer. mars 30, 2011 3:10 pm
par charlie-AMK
Un petit coup de peinture blanche sur le trait et tu le verras certainement plus facilement.
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : dim. mai 01, 2011 3:46 pm
par whode
J'ai réalisé le réglage de l'allumage en dynamique et il est niquel. Mais j'ai remarqué un autre gros problème... En fait les gros papillons du carburateur ne s'ouvrent pas ! d'où mon trou au delà de 4000 Trs/min. Les papillons semblent coincer sur le corps du carbu'. Même après un bon coup de dégrippant. On m'as parlé de voilage du corps supérieur...
Et enfin, autre problème, une fois chaude elle coupe. Le petit papillon n'est plus rappeler par le ressort de starter. La volet est à la verticale...
Avez-vous des suggestions svp.
Merci
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : lun. mai 09, 2011 10:14 am
par Zden
De ce que je me souviens d'une paire de carbus doubles corps, c'est que la tringlerie bloque les 2èmes papillons lorsque la pédale est peu enfoncée. En appuyant sur la pédale les 2èmes papillons sont libérés et c'est la dépression qui les ouvre plus ou moins.
Le starter est ouvert soit par la chauffe du circuit de LDR, soit par un système de chauffe électrique.
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : jeu. mai 12, 2011 4:07 pm
par whode
Oui le starter est déclenché par le LDR. Je pense à un ressort de rappel HS.
Sinon c'est un seul carbu, donc pas de synchro... Par contre peut être que la capsule à dépression n'est plus bonne en effet...
Je vais checker ça.
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : ven. mai 13, 2011 10:03 am
par Kelvinator
Tiens, au passage, y a t-il un moyen fiable et facile de tester une capsule à dépression?
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : dim. mai 22, 2011 8:22 pm
par whode
Souffler dedans... C'est ce qu'on a fait. Mais toujours le problème. Je suis bon pour tout démonter et ne pas savoir quoi chercher !
Re: Réglage Allumage E21 320/6
Publié : lun. mai 23, 2011 9:09 am
par Kelvinator
Salut,
Voilà de quoi t'aider ou peut être te donner des pistes...Valable pour la 630 CS mais c'est le même carbu. Si tu veux le manuel complet (détaillant notamment la réfection du carburateur) est disponible dans le sujet visible dans ma signature.
