Prise D'autoradio Pour Poste D'e24

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
rbtk57

Prise D'autoradio Pour Poste D'e24

Message par rbtk57 »

bonjour,

toujours dans le but de restaurer ma 323 de 84 dans son esprit origine, j'ai dégoté ce poste rétro... D'apres le vendeur, il venait d'une E24. par contre, aucune idée de comment il se branche. j'ai pour le moment un faisceau ISO, que j'avais refait moi meme à partir des fils trouvés derriere le tableau de bord.
Pas d'instal audio d'origine dans ma voiture, une antenne intérieure et 4 HP...
quelques photos de la bete:
Image

Image

voila, si quelqu'un peut m'aider... Je vois bien ou brancher les HP droite et gauche, et l'antenne. Par contre, que mettre dans la prise ronde avec le capuchon? je me demande aussi a quoi sert l'espece de fiche sur le coté gauche, ainsi que le petit connecteur qui est au bout du fil à droite...
d'avance merci

charlie-AMK

Re: Prise D'autoradio Pour Poste D'e24

Message par charlie-AMK »

Salut,

La prise avec le capuchon c'est pour mettre un élément auxiliaire comme un lecteur de cassette externe ou une radio portative. Tu peux te servir de cette prise actuellement pour brancher un lecteur mp3.
Il me parait plus ancien que ta 323i de 1984 mais je me trompe peut être, je vais regarder ce soir dans mes docs papier.

La prise à gauche c'est une mise à la masse et le fil à droite c'est pour l'éclairage du poste en général.
Image

rbtk57

Message par rbtk57 »

Ok, merci pour ces infos. Il est probablement un peu plus ancien que 84, mais le style n'est pas trop eloigné, et il est en excellent etat. disont que c'est en attendant mieux.

pour la prise aux, c'est sympa ca, par contre, est ce une prise normée, que l'on peut trouver quelque part? Je me demande comment on switch la dessus comme source. Sinon, je pensais deja utiliser une cassette adaptatrice pour le mp3.
Ok pour la masse, donc je peux la relier a - de mon faisceau actuel (j'ai un faisceau ISO moderne).
Pour l'eclairage, pareil, j'utilise le fil du faisceau dedié a ca.

Pour les HP, peut on brancher directement les AV et AR ensembles par coté? Et je suppose que je remets leur - sur la masse de l'autoradio.

Par contre, question idiote, ou branche t on l'alim du poste??

d'avance merci...

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Ce poste était monté en 1979 notamment. C'est celui que j'ai dans ma 728.

Voici une petite photo des branchements pour t'aider :
Image

Si un jour tu souhaite vendre ce poste, envoie moi un MP, ça m'intéresse.

A+
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

tofe

Message par tofe »

Salut

J'ai le même dans ma 635 CSi de 1979. Le branchement est légèrement différent, sur la mienne les 4 fils de haut parleur passent d'abord par un potentiomètre séparé (à droite sous le volant) qui fait varier le volume avant/arrière. Il en ressort huit fils.

Je suis moi aussi fortement intéressé par des informations sur cette prise où on pourrait brancher un mp3!!!!

A+

jacky34

Message par jacky34 »

rbtk57 a écrit :pour la prise aux, c'est sympa ca, par contre, est ce une prise normée, que l'on peut trouver quelque part? Je me demande comment on switch la dessus comme source. Sinon, je pensais deja utiliser une cassette adaptatrice pour le mp3.
Ok pour la masse, donc je peux la relier a - de mon faisceau actuel (j'ai un faisceau ISO moderne).
Pour l'eclairage, pareil, j'utilise le fil du faisceau dedié a ca.

Pour les HP, peut on brancher directement les AV et AR ensembles par coté? Et je suppose que je remets leur - sur la masse de l'autoradio.

Par contre, question idiote, ou branche t on l'alim du poste??

d'avance merci...

La pièce tu peux la trouver chez tous les vendeurs de pièces détachées électroniques c'est une prise DIN

tu peux brancher tes HP 2x2 ; 1 AV et 1 AR ou 2 AV et 2 AR en parallèle mais la puissance du poste risque d'être diminuée. Pour cela il faut dédoubler les fils de chaque sortie par contre leur masse n'est pas commune. En sortie tu as déjà un + et un -

l'alim doit être le fil noir sur le coté

Avant de tout brancher dans la voiture le mieux est de faire un essai en poste fixe pour cela si tu as un chargeur de batterie tu l'utilise comme source
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

tofe

Message par tofe »

Est ce que tu pourrais faire une photo en gros plan de cette prise din s'il te plait. J'ai essayé de regarder sur le mien avec un miroir et une lampe de poche mais je n'y vois rien, ça m'éviterait de tout démonter.

Il en existe une chiée plus quinze de ces prises avec une nombre de bornes allant de 3 à 8:
wikipedia

Et on en trouve sur le net:
conrad

A+

orval2

Message par orval2 »

Pour la fiche DIN :
Cela m'interresse aussi mais pour le Bmw Bavaria C Electronic Be 0728
Peux-t'on y brancher un lecteur MP3?
Je n'ai malheureusement pas de photo de la face arrière.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Très beau poste, il faut que je trouve le même!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »