Bonjour a tous, voilà j'ai récupéré un tableau de bord avec compte tour que je compte adapter
sur ma 316 e21. Mais voilà il totalise 222000KMS alors que le mien 104000KMS (d'origine bien sûr).
A part lui coller une perceuse et faire tourner (d'ailleurs est ce qu'on peut tourner en sens inverse pour décrémener??)
y a t il une autre astuce plus rapide et moins contraignante???
merci pour vos conseils
Compteur Kilometrique
-
Re: Compteur Kilometrique
Resalut, en parcourant des forums je vois qu'il est un peu mal vu de poser cette question, alors désolé
je me débrouillerais.
je me débrouillerais.
- Ytse_Jam
Salut 
Si ton compteur et ton auto ont bien 140000km il n'y a rien de mal venu.
tu dois d'ailleurs pouvoir récupérer la partie de ton compteur avec le totaliseur kilométrique
afin de n'en faire qu'un seul avec le compte tour qui te manque.
Pour ça il faut ouvrir le bloc compteur, et voir comment est foutu l'ensemble.
voici les vues éclatés pour une 316: ETK Web
A+ Jason

Si ton compteur et ton auto ont bien 140000km il n'y a rien de mal venu.
tu dois d'ailleurs pouvoir récupérer la partie de ton compteur avec le totaliseur kilométrique
afin de n'en faire qu'un seul avec le compte tour qui te manque.
Pour ça il faut ouvrir le bloc compteur, et voir comment est foutu l'ensemble.
voici les vues éclatés pour une 316: ETK Web
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- manuz1
salut,
sur un compteur à cable y a pas 36 solutions la perceuse qui tourne à l'envers ou alors ouvrir le compteur et faire reculer les chiffres mais c'est risqué.
Le meixu c'est qu tu t'entraines sur un autres compteru car des fois après il marche plus.
Pourquoi tu change ton compteur kilométrique tu es sur que c'est lui qui deconne ?
a+
sur un compteur à cable y a pas 36 solutions la perceuse qui tourne à l'envers ou alors ouvrir le compteur et faire reculer les chiffres mais c'est risqué.
Le meixu c'est qu tu t'entraines sur un autres compteru car des fois après il marche plus.
Pourquoi tu change ton compteur kilométrique tu es sur que c'est lui qui deconne ?
a+
-
merci pour vos infos, non mon compteur marche bien, c'est l'horloge qui ne fonctionne plus. Du coup j'ai récupéré d'un pote
un tableau avec compte tour et la petite horloge carrée. Et je trouve ça plus sympa.
L'idée d'interchanger les compteurs me parait bien, je vais regarder si c'est faisable et vous tient au courant.
Encore merci a vous
un tableau avec compte tour et la petite horloge carrée. Et je trouve ça plus sympa.
L'idée d'interchanger les compteurs me parait bien, je vais regarder si c'est faisable et vous tient au courant.
Encore merci a vous
-
salut, je complète le post:
j'ai donc effectivement interchangé l'horloge avec le compte tour (une fois le bloc tombé, fixation par vis des éléments ), de plus la connection pour la bobine était déjà présente.
encore merci a vous
j'ai donc effectivement interchangé l'horloge avec le compte tour (une fois le bloc tombé, fixation par vis des éléments ), de plus la connection pour la bobine était déjà présente.
encore merci a vous
- Ytse_Jam
Content que tout fonctionne 
merci pour ton retour et si t'as des photos du avant / après ça serait encore plus que parfait
A+ Jason

merci pour ton retour et si t'as des photos du avant / après ça serait encore plus que parfait

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
J'ai pas de photos d'avant mais je posterais des photos d'après et du tableau qui me reste dans la semaine
salut
salut