2 Problèmes à Résoudre 323i E21
Publié : dim. août 28, 2011 7:47 am
Voilà, je m'étais présenté il y a quelques temps déjà http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=130334&hl=
J'ai pas mal bossé dessus depuis mais il me reste 2 problèmes à résoudre. Disons que je n'ai "aucune" expérience en bmw E21" alors je découvre... je vous soumets donc mes soucis au cas où il s'agirait d'un problème connu:
1er souci: le moteur démarre nickel, réglé, puissance Ok mais j'ai un "clack-clack" fort à froid passé 2000tr/min qui, à chaud fini par presque disparaitre. J'ai pu bricolé le circuit d'air du K-jet, et pu observé les projections d'huile sur les culbuteurs moteur tournant et c'est ok. Il me reste donc pour moi, soit un coussinet de bielle, soit une soupape (au tournevis, je n'entends rien au niveau des culbuteurs mais je l'entends dans la pipe d'admission). Je pense plus à un coussinet tout de même. Avant d'ouvrir, je voulait donc savoir s'il n'y avait pas d'autre piste...
2ème souci: L'alimentation des infos du tableau de bord (T°, niveau d'essence, compte/tours) se coupe de temps en temps. Il s'agit d'un court-circuit car si je ne m'abuse, il y a un relai de délestage qui une fois activé, allume les phares automatiquement et coupe le TBD. Et c'est ce qu'il m'arrive. Quelle sont les conditions exactes d'activation du relai? Un court-circuit donc, une batterie faible? un régulateur d'alternateur défaillant?
J'ai pas mal bossé dessus depuis mais il me reste 2 problèmes à résoudre. Disons que je n'ai "aucune" expérience en bmw E21" alors je découvre... je vous soumets donc mes soucis au cas où il s'agirait d'un problème connu:
1er souci: le moteur démarre nickel, réglé, puissance Ok mais j'ai un "clack-clack" fort à froid passé 2000tr/min qui, à chaud fini par presque disparaitre. J'ai pu bricolé le circuit d'air du K-jet, et pu observé les projections d'huile sur les culbuteurs moteur tournant et c'est ok. Il me reste donc pour moi, soit un coussinet de bielle, soit une soupape (au tournevis, je n'entends rien au niveau des culbuteurs mais je l'entends dans la pipe d'admission). Je pense plus à un coussinet tout de même. Avant d'ouvrir, je voulait donc savoir s'il n'y avait pas d'autre piste...
2ème souci: L'alimentation des infos du tableau de bord (T°, niveau d'essence, compte/tours) se coupe de temps en temps. Il s'agit d'un court-circuit car si je ne m'abuse, il y a un relai de délestage qui une fois activé, allume les phares automatiquement et coupe le TBD. Et c'est ce qu'il m'arrive. Quelle sont les conditions exactes d'activation du relai? Un court-circuit donc, une batterie faible? un régulateur d'alternateur défaillant?