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Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : mer. nov. 16, 2011 3:59 pm
par r2087
Salut !

Comme chacun le sait, les trains arrières de 635 série 1 sont équipés de disques ventilés, et les autres 6 et les E12 qui partagent le même type de châssis n'ont que des disques pleins.

J'envisage de passer mon E12 en disques ventilés, j'ai tout le matos... Est-ce que quelqu'un l'a fait ici ? ça me permettrait de me rapprocher de mon objectif :innocent:

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : mer. nov. 16, 2011 4:40 pm
par xigulor
Hello,

Aucune idée, je vais dire dire quelque chose pour faire avancer le schmileblik mais ... n'y a-t-il pas une différence de largeur entre des disques ventilés et des normaux ? Si oui, c'est ce que cela ne joue pas sur ... (là je ne sais pas ;-) ) et donc ne faut ils pas changer disques + machoires + qqchdontjen'aipasidée ?

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : jeu. nov. 17, 2011 7:28 am
par pijo309
si c'est comme l'avant, c'est "plug and play", je l'ai fait sur ma 525; disque plein à l'avant passé en ventilé (de 528i) avec les étrier qui vont avec.

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : jeu. nov. 17, 2011 2:41 pm
par superpooky
pijo309 a écrit :si c'est comme l'avant, c'est "plug and play", je l'ai fait sur ma 525; disque plein à l'avant passé en ventilé (de 528i) avec les étrier qui vont avec.
salut,
je pense que c'est peut être un peu plus compliqué à l'arrière, effectivement, à l'avant c'est pas bien compliqué, mais à l'arrière, le moyeu est'il le même ?

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : jeu. nov. 17, 2011 6:08 pm
par r2087
Salut !

Alors non, pour l'arrière c'est pas plug n'play... J'ai mis le disque et étrier et ça colle pas ! Sur l'ETK le triangle est compatible donc ça doit être le moyeu qui doit être différent. Le souci c'est qu'à l'heure actuelle les roues sont à fleur de l'aile et si le moyeu fait sortir encore plus l'ensemble ça sera carrément super moche !

Or les M535i E12 ont les disques ventilés à l'arrière, voilà pourquoi je posais la question...

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : ven. nov. 18, 2011 8:06 am
par manuz1
salut,
as tu comparé la voie AR de 635csi/M535i et des 528i ?
Vu que triangle, traverse, cardant sont identiques la différence c'est surement juste le moyeu.
Il manqué combien de mm pour que le disque se monte ?
a+

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : ven. nov. 18, 2011 9:11 am
par 323ie21turbo
r2087 a écrit :Salut !

Alors non, pour l'arrière c'est pas plug n'play... J'ai mis le disque et étrier et ça colle pas ! Sur l'ETK le triangle est compatible donc ça doit être le moyeu qui doit être différent. Le souci c'est qu'à l'heure actuelle les roues sont à fleur de l'aile et si le moyeu fait sortir encore plus l'ensemble ça sera carrément super moche !

Or les M535i E12 ont les disques ventilés à l'arrière, voilà pourquoi je posais la question...

solution: meleuse + poste à souder :innocent:

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : ven. nov. 18, 2011 10:29 am
par r2087
manuz1 a écrit :salut,
as tu comparé la voie AR de 635csi/M535i et des 528i ?
Vu que triangle, traverse, cardant sont identiques la différence c'est surement juste le moyeu.
Il manqué combien de mm pour que le disque se monte ?
a+
Il manquait vraiment pas mal c'était très net ;)

Et j'avais voulu mesurer la largeur de voie, mais j'avais eu la flemme de monter l'ar sur chandelles, de déposer plein de trucs pour arriver sur un résultat pas très précis... Mais je vais m'y coller alors :innocent:

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : ven. nov. 18, 2011 12:43 pm
par manuz1
la largeur de voie est dispo dans les doc d'époque.

a+

Re: Train Arrière De 635 Csi E24 Série 1 Sur E12

Publié : dim. nov. 20, 2011 9:28 am
par dgl
Va voir sur le sujet concernant la M6 de Renaud, il y a une photo du triangle arrière et il me semble qu'il y a une pièce entre le bras de suspension et l'étrier.