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Joint Cache Culbuteur
Publié : ven. janv. 16, 2004 8:31 am
par zark
salut je dois changer mon joint de cache culbuteur sur ma 323i e 21 il y a t-il un couple de serrage a respecter ? difficulte de l'operation ? car elle pisse l'huile au dessus des bougies merci pour vos reponses
Re: Joint Cache Culbuteur
Publié : ven. janv. 16, 2004 8:34 am
par manuz1
logiquement y a un couple de serrage et aussi un ordre de serrages, mais bon met un joint neuf et tu sers normalement pas comme un malade et partout pareil et cela ne fuiera pas .
a++
Re: Joint Cache Culbuteur
Publié : ven. janv. 16, 2004 11:53 am
par zark
dans la rta il n'y a pas grand chose d'expliquer c'est juste cote bougie que ca fuit
Re: Joint Cache Culbuteur
Publié : ven. janv. 16, 2004 12:08 pm
par 325ix86
Le mieux est de les serrer en escargot.
Si les vis sont comme ça :
1234
------
5678
L'ordre de serrage serrait 23761485

Re: Joint Cache Culbuteur
Publié : dim. janv. 18, 2004 9:05 pm
par YOYOM3
Pour la 323i E21, Serrage du cache culbu à 1 DAN.
Et l'ordre:
7 2 3 5. (Av de l'auto)
6 4 1 8.
Donc en croisé

Re: Joint Cache Culbuteur
Publié : lun. janv. 19, 2004 6:04 pm
par Invité
manuz1 a écrit :logiquement y a un couple de serrage et aussi un ordre de serrages, mais bon met un joint neuf et tu sers normalement pas comme un malade et partout pareil et cela ne fuiera pas .
a++
comme il dit ne sert pas comme un malade !!

si tu es droitier serre de la main gauche et vice versa !!
fred56

Re: Joint Cache Culbuteur
Publié : mer. janv. 28, 2004 2:20 pm
par hartgeh3
ne pas serrer comme un bourin et bien nettoyer les plans de joint avavt de mettre le nouveau joint. ce type de fuite d'huile est frequent et sans danger veritable.