Probleme Trouvé Mais Pas Résolu...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Double Haricot

Probleme Trouvé Mais Pas Résolu...

Message par Double Haricot »

voilà je vous avait parler de mon probleme de disques avants voilés (probleme résolu) et d'un bruit que j'entendais à l'arreiere droit suite au changement de pont.Et bien en fait le bruit ne vient pas du pont (ouf) mais de l'arbre de transmission qui frotte sur la ligne d'échappement.La personne qui a fait les travaux a rectifier sa bétise mais j'entends encore le bruit(moins mais quand meme).
Est ce qu'il y a un réglage précis à faire sur la ligne ou sur l'arbre de transmission pour que ça ne frotte pas?
D'apres lui c'est une histoire de mm et il ne voit pas quoi faire pour que ça ne frotte plus.
Que faire?
j'ai oublier de préciser que ça frotte quand je tourne à gauche et quand le virage est assez serré comme un rond point par exemple.

christophe75

Re: Probleme Trouvé Mais Pas Résolu...

Message par christophe75 »

Hi !

Tu as verifié l'etat des paliers supports de l'arbre ?

Il sont neufs ?
Le serrage est bon ?

J'ai connu ce probleme sur une Alfa. ;)

manuz1

Message par manuz1 »

ca touche à la transmission ou à un cardan en fait ?? d'aprés ce que tu dit c'est plus un cardan non ??
Ben si ta ligne passe qau dessu du cardan toi falloir la monter sinon faut la descendre, en fait ce qu'il se passe c'est que souvent les ligne sont trés trés chainte à mettre il faut etre souvent 2, car vu que la fixation se fait par une "olive", il suffit de tourner dés fosi la ligne de 5° dans un sens et tout va bien . Ta ligne est neuve ?? car si c'est uen vieille ligne elle peut etre tordu et c'est pour ca qu'elle touche .

a++
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

alors la boite et le pont ont été changés donc la ligne a été démontée en partie.Elle a 2 ans environ.Ce n'est pas le cardan mais bien l'arbre.Si je suis vos conseils il faut vérifier les supports de l'arbre(je ne pense pas trop à ça car il me l'aurait dit si ils étaient vieux) et tourner la ligne de telle façon que ça passe pil poil.
est ce que tu pourrais me dire l'ecartement qu'il ya entre l'arbre et la ligne STP manu sur ta voiture?

manuz1

Message par manuz1 »

bon si c'est la transmission, tu dois avoir ta ligne trop haute il doit falloir la baisser au niveau support sur la boite, car il n'y as pas de tole de protection entre la transmission et l'échappement sur les e21.

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

rebonjour tout le monde,je suis alle faire le tour des hotels pour le meeting que je prépare en avril et j'y suis allé en 323i pour roder les plaquettes et les disques et comment dire je crois que je vais la foutre à la casse cette putin de bagnole.
les disques avants frottent sur les plaquettes mais cette fois ci meme en ligne droite.Elle est maudite ,les étriers ont été refait,les plaquettes changées,les disques aussi,qu'est ce qu'elle à dans le c*l cette conne.excusez moi pour le vocabulaire mais j'en ai trop marre.

christophe75

:blink:

Ce serais dommage, bon tu en veut combien ? :P

Tu dit que les etriers ont étés refaits, les pistons sont changés ?

Elle freine bien ? La pedale de frein n'est pas spongieuse ?

La purge est faite correctement avec le bon liquide de frein ?

Je pense à de l'air dans le circuit ;)

Double Haricot

la pédale est normale,elle freine bien et en ligne.je comprends pas,est ce qu'il existe de bons mécaniciens?
ils ont été refait je veux dire avec le kit de réparation donc non les pistons n'ont pas été changés mais le probleme c'est pas au niveau de la qualité du freinage mais de ce frottement qui me soule.
Si seulement je pouvais venir a une journée mécanique.

superpooky

Message par superpooky »

j'avais un pote qui avait fait une manip avec ses étriers et il s'était retrouvé avec un éxcédent de liquide de frein dans le circuit ... les plaquettes étaient tout le temps en appui sur les disques : en fait je crois qu'il avait pas repoussé les pistons lors d'un changement des plaquettes et que de ce fait, il avait réamorçé mais trop de liquide...un truc chelou quoi...enfin il l'a filé à un pote qui s'y connaissait qui lui a tout vidangé et après tout allait bien...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

christophe75

Ah,

il y a explication concerant ce frottement.

Les plaquettes sont neuves j'imagine ?

Cela fait peut-être longtemps qu'elle n'a pas eu de plaquettes neuves.

Tes pistons ont tendance à pousser les plaquettes sur les disques.

à mon avis rien de bien mechant, c'est une ancienne, le temps de roder un peu tout cela en l'utilisant va disparaître.

Je m'arrete la par contre, je ne suis pas competent pour aller plus loin sur le feinage.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »