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2002 Ti Culasse
Publié : mar. janv. 20, 2004 7:53 am
par KANEDA
Salut qui peut me dire pour une culasse 121TI le couple de serrage et l'ordre de serrage
Merci
Re: 2002 Ti Culasse
Publié : mar. janv. 20, 2004 8:29 am
par 316baur
Salut
Alors moi je peux te donner les valeurs de sérrage et l'ordre poure le M10 , mais je ne sais pas si c'est comun avec le moteur de la 2002 Tii
Ordre de serrage :
8 6 2 4 10
9 3 1 5 7 (Avant du moteur )
Serrages en 4 passes :
1ere passe :3.4 à 4
2eme passe :5.8 à 6.2
3eme passe :7.8 à 8.2
Mise en température du moteur .
Serrage angulaire des vis : 25° +/- 5°
Re: 2002 Ti Culasse
Publié : mar. janv. 20, 2004 8:52 am
par KANEDA
Ha
En fait j 'ais decullaser 6 ou 7 fois une cullasse mais c'etait sue la meme voiture mon ancienne R11 TURBO......
8 6 2 4 10
9 3 1 5 7 (avant du moteur) il y a 10 ecrous ????
ou est le 1 et ou et le 10 ?
serrage en 4 passes (c'est a dire en 4 passages ?????
3.4 à 4 valeur a mettres sur la clé dynamometrique ??
Serrage angulaire ????????
Re: 2002 Ti Culasse
Publié : mar. janv. 20, 2004 9:11 am
par manuz1
voila une illustration
donc tu sers une première fois tous les boulons à 3 m.kg à la clé dynamo (premier passage), puis .....
j'ai jamais fait de serrage angulaire
je faisait 3.5, puis entre 4.5 et 5 et enfin 6.5-7
et voial une photo de serrage angulaire
a+
Re: 2002 Ti Culasse
Publié : mar. janv. 20, 2004 9:13 am
par 316baur
KANEDA a écrit :8 6 2 4 10
9 3 1 5 7 (avant du moteur) il y a 10 ecrous ????
ou est le 1 et ou et le 10 ?
Alors ya bien 10 écrous
Les deux premiers en partant de l'arière de la cullasse ne sont pas sous le cache-culbu , mais entre le cache culbu et le boitier qui porte l'alumeur .. (J'espère que je me suis fais comprendre ..)
Mais puisque une petite photo vaux mieux que un long dessin :
KANEDA a écrit :serrage en 4 passes (c'est a dire en 4 passages )?????
Tu sèrre a la premire valeur , tu atends 2 minutes , tu sèrre a la seconde , a la troisième , mise en température du moteur , serrage angulaire , au total sa aurais été sérre en 4 fois ..
KANEDA a écrit :3.4 à 4 valeur a mettres sur la clé dynamometrique ??
C'est les valeurs que donnent la RTA en daN.m ou m.kg
KANEDA a écrit :Serrage angulaire ????????
Au lieu de sérre a une valeur , tu sérre en fesant faire un angle de 25° avec le manche de la clé ..
je crois que Manuz1 avais mis des photos de cette étapes dans le post qui parle de sa 323i E21 , jette sy un oeil ..
Edit:
manuz1 a écrit :j'ai jamais fait de serrage angulaire
Autant pour moi , j'ais dus confondre avec quelqu'un d'autres , toutes mes confuses