Électro Ventilateur De Clim Sur E21
Publié : ven. mai 04, 2012 8:18 pm
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon électroventilateur de clim/refroidissement sur E21...
Quand il tourne, le plastique du fusible fond mais pas le fusible lui même... comme si ça chauffait pas pas assez pour faire fondre le fusible...
J'ai même essayé de baisser l'intensité du fusible voir si il claquait aussitôt mais non...
Le éléctroventilo tourne sans résistance à la main...
Comme j'ai un autre électroventilateur de clim sur uen voiture que j'ai dépouillée pour pièces il y a quelques années j'ai fait des comparaisons...
Sur le ventilateur qui est monté, la résistance aux bornes d'alimentation varie entre 5 et 200 Ohms... suivant la position des pales du ventilo... alors que sur celui qui est démonté elle varie entre 4 et 10 Ohms.
ça fait une sacré différence...
Quelqu'un connait-il les valeurs normales que je devrais trouver aux bornes d'alimentation et si une telle différence de résistance pour un ventilateur selon sa position (de 5 à 200 Ohms) peut expliquer que le plastique du fusible fonde...
J'ai essayé de changer le relais mais ça n'a rien solutionné au problème...
Avant de dépouiller la jupe avant, les laves phares et la calandre je voudrais être sur de mon coup sur quel electroventilateur garder...
J'attends vos conseils avisés
J'ai un soucis avec mon électroventilateur de clim/refroidissement sur E21...
Quand il tourne, le plastique du fusible fond mais pas le fusible lui même... comme si ça chauffait pas pas assez pour faire fondre le fusible...
J'ai même essayé de baisser l'intensité du fusible voir si il claquait aussitôt mais non...
Le éléctroventilo tourne sans résistance à la main...
Comme j'ai un autre électroventilateur de clim sur uen voiture que j'ai dépouillée pour pièces il y a quelques années j'ai fait des comparaisons...
Sur le ventilateur qui est monté, la résistance aux bornes d'alimentation varie entre 5 et 200 Ohms... suivant la position des pales du ventilo... alors que sur celui qui est démonté elle varie entre 4 et 10 Ohms.
ça fait une sacré différence...
Quelqu'un connait-il les valeurs normales que je devrais trouver aux bornes d'alimentation et si une telle différence de résistance pour un ventilateur selon sa position (de 5 à 200 Ohms) peut expliquer que le plastique du fusible fonde...
J'ai essayé de changer le relais mais ça n'a rien solutionné au problème...
Avant de dépouiller la jupe avant, les laves phares et la calandre je voudrais être sur de mon coup sur quel electroventilateur garder...
J'attends vos conseils avisés
