Presse Étoupe Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
hartgeh3

Presse Étoupe Sur E21

Message par hartgeh3 »

Bonjour,
J'ai quelques goutes d'huile qui s'échappent de l'axe du compresseur de clim.
Le compresseur porte la référence BMW 64.52.1.367.374, BEHR 70.614.02.402, BOSCH 0.140.903.509;
A priori il faudrait changer le kit d'étanchéité (presse étoupe) portant la référence 64.52.1.356.345.
Sur le schéma c'est la pièce n°4.

Image

Il semblerait que cette pièce ne soit plus produite ni dispo. Quelqu'un aurait il une astuce ?
Walloth und Nesch non plus ne référence pas cette pièce...
Image

manuz1

Re: Presse Étoupe Sur E21

Message par manuz1 »

salut,
as tu regardé du cotés du fabricant du compresseur ? Sur ebay.com tu devrais trouver je pense au US y a pas mal de clim.

a+
ImageImageToulouse(31)

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Hello,
J'ai regardé auprès de : http://www.ecoclim.net/
Le mec que j'ai eu au tél était très sympa et avait l'air de bien connaitre son job mais il m'a affirmé avec un léger doute sur les anciennes que Bosch n'avait pas fait de compresseur de clim.
J'ai cherché aux USA et j'ai même contacté un revendeur que m'a dit : rupture de stock chez moi, rupture de stock chez tous les concessionnaires USA/canada , chez BMW USA et chez BMW Germany... ça pue bien comme réponse.
Comme je pars souvent aux USA pour le travail (chef de cabine dans notre compagnie nationale), j'attends mon prochain vol pour Los Angeles et je vais essayer ça : http://www.ddmtuning.com/Products/64521356345.SEALINGH6420D mais ça ressemble plus à de l'adaptable qu'à de l'origine.
Sinon j'ai aussi trouvé : http://autolektrik.de/fr/compressor-30550378.html qui propose des compresseurs neufs en pièce adaptable... mais après une visite sur le site du fabricant il préconise une huile PAG 46 qui est prévue pour le R134 alors que mon système fonctionne à la base au R12... du coup ça devient un casse tête...

En plus acheter un compresseur neuf qui ne fonctionne peut être même pas sur le même gaz alors que j'en ai deux chez moi... ce serait le comble qu'avec 2 compresseurs identiques je ne parvienne pas à en restaurer un seul correctement et que je sois bon pour en acheter un neuf en adaptable...

Vous en pensez quoi?
Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

As-tu regardé ce que Deepcool pouvait te proposer dans leur gamme de produit. La fuite est-elle importante ? Si tel est le cas ta charge en fluide frigorigène doit se barrer à vitesse V.
Je suppose que l'étanchéité se fait par une garniture mécanique auquel cas, il devrait être possible avec les dimensions de celle-ci d'en trouver en adaptable.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

DEEPCOOL??? Tu parles surement de gaz en canettes? C'est ça?
Si c'est ce dont tu parles, j'avais anticipé le truc en achetant il y a de nombreuses années qq canettes de gaz qui convient bien lors d'un voyage aux USA avec également les tuyaux de connectique.
Si tu parles d'autre chose concernant DEEPCOOL, je suis curieux de savoir... un lien internet par exemple...

Pour ce qui est du gaz j'ai pas encore vérifié car la première étape c'est pas de préserver le gaz mais de réparer la fuite...
Disons que j'ai régulièrement une goute d'huile un peu rose orangée qui perle en bas du compresseur...

Et comme dirait Helmut Fritz... ça m'énerve!!!
Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

C'est bien de cela dont je parlais :
http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html

Je sais qu'ils font des anti fuite, mais pas sûr que cela convienne pour étancher la garniture du compresseur.Ca vaut le coup d'y regarder. Par contre ces produits ont fait leur preuve et vu que tu parlais du R12, c'est une bonne opportunité.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu regardé si un compresseur de E30 ne se monte pas ? c'est le meme moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

C'est certain que le compresseur n'est pas le même... ensuite le problème risque de venir de la gestion du débrayage magnétique ou de la connectique des tuyaux... et peut être même du support de compresseur... mais c'est une piste à explorer :)
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

hartgeh3 a écrit : Bonjour,
J'ai quelques goutes d'huile qui s'échappent de l'axe du compresseur de clim.
Le compresseur porte la référence BMW 64.52.1.367.374, BEHR 70.614.02.402, BOSCH 0.140.903.509;
A priori il faudrait changer le kit d'étanchéité (presse étoupe) portant la référence 64.52.1.356.345.
Sur le schéma c'est la pièce n°4.

Ta pièce semble etre une garniture mécanique. Un presse étoupe est une tresse souple. Si ce n'est pas trop urgent pour toi, le mieux est de la démonter pour soit la faire roder et changer les joints soit en commander une neuve chez un fabriquant.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Salut 323ie21turbo,
Merci pour ton conseil...
Où puis je faire roder une pièce comme celle là... sinon as tu une adresse pour commander car je crains que le seul site que j'ai trouvé ne passe ses commandes chez BMW... qui ne prodiut plus la pièce...
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »