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Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : jeu. mai 10, 2012 5:53 am
par pijo309
Salut,

Hiers, en retirant le bouchon de vidange de liquide de refroidissement du bloc moteur , rien n'est sortie pas une goute de liquide.

Comme c'est la première fois que je fais cette opération, je me demande si c'est normal ?

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : jeu. mai 10, 2012 7:26 am
par manuz1
salut,
cela arrive la rouille bouche le trou, il suffit d'enfoncer un tournevis et cela va couler, c'est un grand classique.

a+

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : jeu. mai 10, 2012 9:44 am
par pijo309
manuz1 a écrit : salut,
cela arrive la rouille bouche le trou, il suffit d'enfoncer un tournevis et cela va couler, c'est un grand classique.

a+
merci :wink2:

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : jeu. août 01, 2013 11:48 am
par Lohermoso
Salut,
Je viens me greffer sur ce sujet car j'ai eu la même surprise et j'ai utilisé l'astuce décrite pour purger.
Maintenant se pose un nouveau problème: Je n'arrive pas à mettre plus de 2 litres de LDR :crying:
Pourtant j'ai nettoyé à grande eau tout le système avec le jet d'eau branché sur le bocal. Et je peux vous dire que ça sortait bien et clair de la durite du radiateur et de la purge du bloc moteur.
J'ai bien dévissé la vis de purge du thermostat.
Une idée?

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : jeu. août 01, 2013 12:53 pm
par tuomas
Tu as vidangé combien de litres?

J'ai eu un problème similaire sur une Golf IV, il n'y avait que deux litres de sortis du circuit à partir de la durite basse de radiateur, le reste était coincé derrière le bloc thermostat/PAE (le thermo était bloqué fermé).

Une fois la durite de PAE débranchée à son tour, tout est sorti et on a pu remettre les 6 ou 7 litres.

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : jeu. août 01, 2013 3:27 pm
par 325ix86
Vidanger le bloc ne suffit pas, il faut ouvrir le circuit au plus bas du radiateur aussi, et mettre le selecteur de chauffage d'habitacle sur chaud Max.

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : ven. août 02, 2013 7:13 am
par manuz1
 
Lohermoso a écrit :Salut,
Je viens me greffer sur ce sujet car j'ai eu la même surprise et j'ai utilisé l'astuce décrite pour purger.
Maintenant se pose un nouveau problème: Je n'arrive pas à mettre plus de 2 litres de LDR :crying:
Pourtant j'ai nettoyé à grande eau tout le système avec le jet d'eau branché sur le bocal. Et je peux vous dire que ça sortait bien et clair de la durite du radiateur et de la purge du bloc moteur.
J'ai bien dévissé la vis de purge du thermostat.
Une idée?
 
salut,
au niveau de la purge du calorstat tu entends l'air sortir ? le mieux c'est de l'enlever et de vérifié qu'elle est pas bouchée.

a+

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : ven. août 02, 2013 8:31 am
par Lohermoso
Salut,
J'ai également vidangé le radiateur via la durite en bas du radia.
Par contre la purge était en effet bouchée. Rien ne sortait. J'ai donc remplis avec les durites du thermostat enlevées (pas joli ce que j'ai trouvé à l'intérieur, comme du calcaire) puis j'ai remis les durites et donné un coup de souflette et ça s'est mis à couler. Après avoir réalisé la purge suivant la préco du livret d'entretien (2500tr/mn jusqu'à la chauffe puis 4000tr pendant 30 secondes), le liquide a débordé du vase par le reniflard. J'ai donc voulu de nouveau purger mais rien ne sortait de la vis de purge. Nouveau coup de souflette et là, de l'air de l'air pendant 1mn. Le vase est descendu très bas. J'ai complété avec du LDR mais rien ne sort de la vis de purge...

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : ven. août 02, 2013 8:33 am
par floderennes
ton circuit a besoin d'un bon lavage à la lessive St marc !!!

Re: Vidange Liquide De Refroidissement M30

Publié : ven. août 02, 2013 10:44 am
par passionbmw
La lessive St marc ne fera pas tout , il faut y ajouter aussi du vinaigre blanc ou un acide alimentaire pour éliminer le calcaire , a faire circuler moteur a 1500 Tmn (1/4 voir 1/2 litre ) .
Puis rinçage a l'eau clair en circulation moteur , perso j'ai une pompe a détartrer avec réservoir donc je fait tout moteur a l’arrêt en suppriment le calorstat .