Page 1 sur 1

Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Publié : mar. mai 29, 2012 8:16 pm
par whode
Bonsoir à tous,

J'avais déjà évoquer mon problème dans un autre sujet en pensant que c'était l'allumage...
J'ai donc une 320/6 de 1981. Aux environs des 4500tr/min, le moteur refuse de grimper dans les tours. Il peine. Et point de puissance... Je dois avoir 70cv maxi.
J'ai donc régler l'avance statique, puis dynamique et enfin Changer le faisceau. Par désespoir, j'ai refait les réservoirs, nettoyer la jauge, la pompe à essence est neuve...Bref l'allumage est ok, l'essence arrive...Et le dernier problème c'est le carbu.
Je suspecte donc l'ouverture des deuxièmes corps !
J'ai à ce jour vérifié la capsule de dépression et elle fonctionne. Avez-vous des pistes et surtout comment diagnostiquer ? (J'ai la doc du carbu, et je ne vois que deux possibilités, durites de dépression deffecteuses ou starter qui bloque mécaniquement les volets du deuxièmes corps)

Merci pour vos infos/pistes... SInon mécano et comme je suis étudiant ça risque de piquer.

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Publié : jeu. mai 31, 2012 7:15 am
par manuz1
salut,
as tu testé la pression d'essence ?
La pompe à essence est bien pour 320/6 c'est pas une générique qui fait les 316 ?

La doc ne donne pas la methode de test pour coir si le double corps ouvre ?

a+

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Publié : lun. juin 04, 2012 6:18 am
par whode
La pompe était la bonne achetée chez Wallo. J'ai fait faire le parallélisme par mon garagiste du coin et j'en ai profité pour lui demander de jetter un oeil sur le carbu'. A priori un ergot d'une pièce plastique cassé après la capsule de dépression... donc le deuxième corps ne s'ouvre pas. Mais pour trouver ce genre de pièce...

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Publié : lun. juin 04, 2012 11:08 am
par pijo309
whode a écrit : La pompe était la bonne achetée chez Wallo. J'ai fait faire le parallélisme par mon garagiste du coin et j'en ai profité pour lui demander de jetter un oeil sur le carbu'. A priori un ergot d'une pièce plastique cassé après la capsule de dépression... donc le deuxième corps ne s'ouvre pas. Mais pour trouver ce genre de pièce...
cette pièce est peut être encore détaillée chez BMW, sinon ce modèle de carbu à été monté chez mercedes, chez eux, beaucoup de pièces sont encore dispon on ne sait jamais.

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Publié : lun. juin 04, 2012 3:58 pm
par whode
Ha ok, très bon à savoir ! Merci pour le tuyeau !

Re: Problème 2Ème Corps Solex 4A1-320/6-E21

Publié : mar. juin 05, 2012 10:24 am
par pijo309
whode a écrit : Ha ok, très bon à savoir ! Merci pour le tuyeau !
je t'ai envoyé un MP :wink2: