323I E21 Qui Ne Démarre Plus
-
323I E21 Qui Ne Démarre Plus
Bonjour,
J'ai un petit soucis qui devient maintenant permanent (il était intermittent l'année passé):
Lorsque je passe le premier cran du néman, tout se coupe dans la voiture (y compris l'horloge). Ce n'est pas un court circuit car il n'y a pas de sur intensité au niveau de la batterie.
Parfois, l'horloge reste allumée, mais dans ce cas, dès qu'il y a la moindre consommation de courant extérieur (par exemple j'utilise le klaxon), tout se coupe comme ci-dessus.
Idem au second cran de clé (position de retour après démarrage), l'horloge s'allume pour s’éteindre 1/2 seconde plus tard (dès qu'il y a conso de courant) !!
J'ai démonté et nettoyé tous les fusibles et relais....sans amélioration.
Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème ?
Si oui, par quoi est-il causé......cela pourrait il venir d'un relais qui reste collé ouvert ou fermé (j'ai changé les relais d'accessoires mais pas ceux moteur, je ne les ai pas en rechange) ?
Bref, si vous avez des tuyaux pour que j'essaye d'y voir plus clair ce serait cool....
Merci d’avance.
J'ai un petit soucis qui devient maintenant permanent (il était intermittent l'année passé):
Lorsque je passe le premier cran du néman, tout se coupe dans la voiture (y compris l'horloge). Ce n'est pas un court circuit car il n'y a pas de sur intensité au niveau de la batterie.
Parfois, l'horloge reste allumée, mais dans ce cas, dès qu'il y a la moindre consommation de courant extérieur (par exemple j'utilise le klaxon), tout se coupe comme ci-dessus.
Idem au second cran de clé (position de retour après démarrage), l'horloge s'allume pour s’éteindre 1/2 seconde plus tard (dès qu'il y a conso de courant) !!
J'ai démonté et nettoyé tous les fusibles et relais....sans amélioration.
Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème ?
Si oui, par quoi est-il causé......cela pourrait il venir d'un relais qui reste collé ouvert ou fermé (j'ai changé les relais d'accessoires mais pas ceux moteur, je ne les ai pas en rechange) ?
Bref, si vous avez des tuyaux pour que j'essaye d'y voir plus clair ce serait cool....
Merci d’avance.
- manuz1
Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus
salut,
la batterie est bonne recente ?
les masses moteur sont bonne ?
l'alternateur est bon ?
a+
l'alternateur est bon ?
a+
- etoile
démonte ton neiman ! la liaison plastique et acier n'est pas des plus fiable apres 15/20 ans !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
-
Oui oui tout ça est bonmanuz1 a écrit : salut,
l'alternateur est bon ?
a+
La voiture est branchée sur chargeur en permanence pour ne pas avoir a changer de batterie tous les 4 ans

@etoile
Bah justement, le neiman faisait parti des potentiels sources du problème !!
Je me pencherais sur cette piste après mes vacances.....si pas trouvé d'autres tests/idées d'ici là.
Merci
- etoile
c'est souvent dans la partie électrique du [...censuré...] de neiman que ça ne marche plus !!

Les 5 règles à ne pas oublier !
-
Merci pour la photo.
Je me pencherais sur le problème en Septembre.
C'est dommage la voiture devait allé à Mortefontaine pour la journée Youngtimers
http://www.ceram-mortefontaine.fr/youngtimers-festival_138_1.html
J'irais avec une autre...mais un peu moins dans le thème
Je me pencherais sur le problème en Septembre.
C'est dommage la voiture devait allé à Mortefontaine pour la journée Youngtimers

http://www.ceram-mortefontaine.fr/youngtimers-festival_138_1.html
J'irais avec une autre...mais un peu moins dans le thème

-
jai eu le même souci vérifie ton petit fil de masse que ta sur le neiman ça arrive qu il ce coupe
- IGGY
Salut,
si tu la changes tous les 4 ans, c'est pas la fin du monde !!!
T'as bien regardé si ta batterie était bien faite pour ta BM ???
a+
jean-luc...
si tu la changes tous les 4 ans, c'est pas la fin du monde !!!

T'as bien regardé si ta batterie était bien faite pour ta BM ???
a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Donc comme convenu je me suis penché sur ce problème de court-circuit.....
Tout d'abord, après avoir trafiqué un peu les fils du neiman, la voiture redémarre....ce n'est donc définitivement pas la batterie....mais bon ça je le savais.
Par contre j'ai découvert que le fil du +Permanent du neiman a eu un coup de chaud, sa gaine est fondue sur 5 cm et le fil est donc maintenant dénudé et bien marron.
Autre chose étrange...qui prouve que le problème n'est pas résolu: lorsque le moteur est non tournant et clé sur cran 1 ou 2, si je met les clignotants ou les feux de route, j'ai la pompe a essence qui démarre 1 a 2 secondes puis se coupe !
Il y a donc bien un problème de masse quelque part mais ou ???
Mes 2 prochains essais pour avancer sont: isoler le fil du + permanent du neiman (mais j'ai déjà fait gaffe qu'il ne touche rien) et débrancher les feux un par un (arrière puis avant)
si vous avez d'autres idées ??? elles sont les bien venu
Tout d'abord, après avoir trafiqué un peu les fils du neiman, la voiture redémarre....ce n'est donc définitivement pas la batterie....mais bon ça je le savais.
Par contre j'ai découvert que le fil du +Permanent du neiman a eu un coup de chaud, sa gaine est fondue sur 5 cm et le fil est donc maintenant dénudé et bien marron.
Autre chose étrange...qui prouve que le problème n'est pas résolu: lorsque le moteur est non tournant et clé sur cran 1 ou 2, si je met les clignotants ou les feux de route, j'ai la pompe a essence qui démarre 1 a 2 secondes puis se coupe !

Il y a donc bien un problème de masse quelque part mais ou ???
Mes 2 prochains essais pour avancer sont: isoler le fil du + permanent du neiman (mais j'ai déjà fait gaffe qu'il ne touche rien) et débrancher les feux un par un (arrière puis avant)
si vous avez d'autres idées ??? elles sont les bien venu

- manuz1
salut,
tu devrais deja refaire la masse à cotés de la batterie, avec le temps les contacts s'oxydent, ensuite vérifie les autre masses du moteur.
a+
tu devrais deja refaire la masse à cotés de la batterie, avec le temps les contacts s'oxydent, ensuite vérifie les autre masses du moteur.
a+