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323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : lun. août 06, 2012 5:44 pm
par coudalaportiere
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui devient maintenant permanent (il était intermittent l'année passé):

Lorsque je passe le premier cran du néman, tout se coupe dans la voiture (y compris l'horloge). Ce n'est pas un court circuit car il n'y a pas de sur intensité au niveau de la batterie.
Parfois, l'horloge reste allumée, mais dans ce cas, dès qu'il y a la moindre consommation de courant extérieur (par exemple j'utilise le klaxon), tout se coupe comme ci-dessus.
Idem au second cran de clé (position de retour après démarrage), l'horloge s'allume pour s’éteindre 1/2 seconde plus tard (dès qu'il y a conso de courant) !!

J'ai démonté et nettoyé tous les fusibles et relais....sans amélioration.

Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème ?
Si oui, par quoi est-il causé......cela pourrait il venir d'un relais qui reste collé ouvert ou fermé (j'ai changé les relais d'accessoires mais pas ceux moteur, je ne les ai pas en rechange) ?
Bref, si vous avez des tuyaux pour que j'essaye d'y voir plus clair ce serait cool....

Merci d’avance.

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : lun. août 06, 2012 7:34 pm
par manuz1
salut,
la batterie est bonne recente ?
les masses moteur sont bonne ?
l'alternateur est bon ?


a+

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : lun. août 06, 2012 7:38 pm
par etoile
démonte ton neiman ! la liaison plastique et acier n'est pas des plus fiable apres 15/20 ans !!

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : mar. août 07, 2012 5:43 pm
par coudalaportiere
manuz1 a écrit : salut,
la batterie est bonne recente ?
les masses moteur sont bonne ?
l'alternateur est bon ?
a+
Oui oui tout ça est bon
La voiture est branchée sur chargeur en permanence pour ne pas avoir a changer de batterie tous les 4 ans :)

@etoile
Bah justement, le neiman faisait parti des potentiels sources du problème !!
Je me pencherais sur cette piste après mes vacances.....si pas trouvé d'autres tests/idées d'ici là.
Merci

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : mar. août 07, 2012 7:52 pm
par etoile
c'est souvent dans la partie électrique du [...censuré...] de neiman que ça ne marche plus !!
Image

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : sam. août 11, 2012 9:59 am
par coudalaportiere
Merci pour la photo.
Je me pencherais sur le problème en Septembre.

C'est dommage la voiture devait allé à Mortefontaine pour la journée Youngtimers :ermm:
http://www.ceram-mortefontaine.fr/youngtimers-festival_138_1.html
J'irais avec une autre...mais un peu moins dans le thème :blushing:

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : jeu. août 16, 2012 7:31 pm
par jeff50210
jai eu le même souci vérifie ton petit fil de masse que ta sur le neiman ça arrive qu il ce coupe

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : mer. sept. 05, 2012 8:49 am
par IGGY
Salut,
si tu la changes tous les 4 ans, c'est pas la fin du monde !!! :ph34r:
T'as bien regardé si ta batterie était bien faite pour ta BM ???

a+
jean-luc...

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : mar. sept. 18, 2012 5:34 pm
par coudalaportiere
Donc comme convenu je me suis penché sur ce problème de court-circuit.....

Tout d'abord, après avoir trafiqué un peu les fils du neiman, la voiture redémarre....ce n'est donc définitivement pas la batterie....mais bon ça je le savais.
Par contre j'ai découvert que le fil du +Permanent du neiman a eu un coup de chaud, sa gaine est fondue sur 5 cm et le fil est donc maintenant dénudé et bien marron.

Autre chose étrange...qui prouve que le problème n'est pas résolu: lorsque le moteur est non tournant et clé sur cran 1 ou 2, si je met les clignotants ou les feux de route, j'ai la pompe a essence qui démarre 1 a 2 secondes puis se coupe ! :ermm:
Il y a donc bien un problème de masse quelque part mais ou ???

Mes 2 prochains essais pour avancer sont: isoler le fil du + permanent du neiman (mais j'ai déjà fait gaffe qu'il ne touche rien) et débrancher les feux un par un (arrière puis avant)

si vous avez d'autres idées ??? elles sont les bien venu :top:

Re: 323I E21 Qui Ne Démarre Plus

Publié : mer. sept. 19, 2012 8:22 am
par manuz1
salut,
tu devrais deja refaire la masse à cotés de la batterie, avec le temps les contacts s'oxydent, ensuite vérifie les autre masses du moteur.

a+