Bonjour à tous
Sur ma 732i e23 j'ai un petit soucis.
Quand j'ai acheté la voiture les 3 pompes de laves glaces étaient débranchées.
Les balais d'essuie phares étaient arretés en haut des phares.
J'ai rebranché les 3 pompes (lave glace, super detergent, et lave phare)
en essayant tout cela, je pense que les essuies phares ont du fonctionner à un moment car depuis, j'ai d'un coté les balais arretés en haut des phares et de l'autre coté les balais sont arrétés en bas des phares.
Depuis j'ai essayé de les refaire fonctionner ,rien n'y fait.
Alors quel est la procédure pour mettre en route les essuie phares ?
A+
Fonctionnement Essuie Phares Sur E23
-
- charlie-AMK
Re: Fonctionnement Essuie Phares Sur E23
Salut !
La panne la plus répandue c'est le relai de temporisation qui claque. Cela étant déjà des connexions oxydées entre le faisceau et le relia provoquent des pannes, de même qu'aux deux moteurs.
Il y a une astuce pour shunter le relai et alimenter les moteurs en direct, je n'ai plus ça en tête mais ça se trouve facilement en anglais dans google.
La panne la plus répandue c'est le relai de temporisation qui claque. Cela étant déjà des connexions oxydées entre le faisceau et le relia provoquent des pannes, de même qu'aux deux moteurs.
Il y a une astuce pour shunter le relai et alimenter les moteurs en direct, je n'ai plus ça en tête mais ça se trouve facilement en anglais dans google.
- dgl
Re: Fonctionnement Essuie Phares Sur E23
Personnellement je commencerais par bien huiler tout les petits axes d'entrainement des essuies glaces après un bon nettoyage de tout le système car si celui ci est grippé par l'oxydation, la rouille, la saleté... et donc même si le système électrique de commande est en bon état de fonctionnement on risque de se trouver face à des problèmes électriques dus à la surchauffe par l'effort supérieur demandé aux organes pour fonctionner. Et ensuite, bien sûr, contrôler tous les fusibles et relais. Mais d'abord, veiller à une bonne lubrification de toutes les pièces en mouvement.
Bonne chance.
Bonne chance.