Page 1 sur 2

Sonde Inconnue 323I E21

Publié : ven. mars 29, 2013 6:31 pm
par leo.giraud
Bonjour à tous, 
 
J'ai une sonde sur le boitier thermostat que je n'identifie pas : elle a 2 cosses, il reste des traces de violet dessus.
Je joint une photo pour vous aider : Image
 
Merci d'éclairer ma lanterne, 
 
Léo G.

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : ven. mars 29, 2013 8:14 pm
par Delco
Salut,
regardes ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1831&mospid=47174&btnr=11_0648&hg=11&fg=35
 
pièce n°5 ??
 
Bonne soirée
 
@+

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : ven. mars 29, 2013 11:43 pm
par leo.giraud
Le truc c'est que je sais pas si c'est la 5 ou la 16 !
Est-ce que tu penses qu'il pourrait y avoir un rapport avec un problème de démarrage à froid, car cette sonde est cassée ?

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : sam. mars 30, 2013 12:30 pm
par 325ix86
Salut,
Une des sondes donne la température au calculateur, l'autre au cadran du tableau de bord.
Si ta jauge de T° fonctionne, c'est la sonde pour le calculateur, d'où tes problèmes de démarrage à froid.
Bon courage.

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : dim. mars 31, 2013 10:06 am
par r2087
Un calculateur sur un K-Jet ? :stuart:

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : dim. mars 31, 2013 11:33 pm
par 325ix86
r2087 a écrit :Un calculateur sur un K-Jet ? :stuart:
 
Oui, effectivement, j'avais pas fais gaffe que c'est une E21. :unsure:
Mais enfin, ça ne change pas grand chose, le thermo-contact commande bien l'injecteur de départ à froid sur la K-jet, non ?

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : lun. avr. 01, 2013 8:57 am
par leo.giraud
Justement il me semble que c'est pas le thermo contact parce qu'il est à côté (la grosse sonde avec une prise marron marquée AMP)

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : lun. avr. 01, 2013 1:10 pm
par leo.giraud
Il semblerait qu'elle soit reliée au relais à diode

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : lun. avr. 01, 2013 6:59 pm
par leo.giraud
Elle est bien reliée au relais à diodes par les bornes 86 et 87

Re: Sonde Inconnue 323I E21

Publié : jeu. avr. 04, 2013 6:31 am
par manuz1
salut,
bon alors l'injecteur de départ à froid est commandé par la grosse sonde à cotés qui est thermique et temporisé, cette sonde c'est celle du compteur et elle doit aussi commandé le  regulateur de pression.
Si tu cherches un peu tu devrais trouver sur le forum les infos sur le schema de la k jet.
 
a+