bonjour à tous j'ai besoin de vos lumière de mecano!
ces jours si ayant eu quelques jours radieux je me suis décidé à passer un petit coup de nettoyage dans le moteur pour enlever toute cette crasse accumulée depuis toute ces nombreuses années
étant plus maniaque que mecanicien je dois dire je me suis permis de demonter le filtre a air, devisser le delco avec la tète le sortir pour mieux accéder dans le moteur j'ai tout remonté comme à l'origine par la suite sauf que ce matin je veux démarrer le belle et la patatra... rien ne veux partir juste le démarreur qui ce lance un pchiou pchiou qui sort du carbu et de la fumé (legere) qui en sort!!
je crois avoir fait une grosse bêtise...
quelqu'un peut il me dire laquelle et m'aider à la resoudre??
merci par avance et bon aprem à tous
Probleme Demarrage Apres Nettoyage
-
- patgtr91
Re: Probleme Demarrage Apres Nettoyage
lo,
regarde si tu as de l'eau dans les puits de bougies , si tu n'as pas d'humidité coté delco , fils de bougies ...
ça arrive souvent quand on " arrose " certaines pièces qui n'aiment pas l'eau
..
perso j'évite l'arrosage du moteur , ou en ciblant les pièces " non électriques " ...
a+ pat
regarde si tu as de l'eau dans les puits de bougies , si tu n'as pas d'humidité coté delco , fils de bougies ...
ça arrive souvent quand on " arrose " certaines pièces qui n'aiment pas l'eau

perso j'évite l'arrosage du moteur , ou en ciblant les pièces " non électriques " ...
a+ pat

-
Bonjour pat et merci de prendre la peine de répondre à ma question;
j'ai regardé les bougies et dans les puits tout est sec (la voiture et dehors depuis 2 jours et il fait super beau en plus)
je n'ai pas non plus arrosé le moteur simplement une éponge humide, avec du cilifbang et essuyage avec chiffon sec sur le bloc moteur et le dessus de la boite ainsi que le carbu ...
ce qui me fait plus peur c'est que j'ai demonté (enlever la vis et retiré) le delco,pour mieux accedé profond dans le moteur pour ensuite le replacer à son emplacement d'origine
peut etre ai je dereglé quelque chose dans l'allumage?...
mon probleme reste le meme je tourne le contact elle demande à demarrer je met un coup d'accelerateur et se fameux pshii pshiii qui sort du carbu et un peut de fumé en sorti de celui ci..

j'ai regardé les bougies et dans les puits tout est sec (la voiture et dehors depuis 2 jours et il fait super beau en plus)
je n'ai pas non plus arrosé le moteur simplement une éponge humide, avec du cilifbang et essuyage avec chiffon sec sur le bloc moteur et le dessus de la boite ainsi que le carbu ...
ce qui me fait plus peur c'est que j'ai demonté (enlever la vis et retiré) le delco,pour mieux accedé profond dans le moteur pour ensuite le replacer à son emplacement d'origine
peut etre ai je dereglé quelque chose dans l'allumage?...
mon probleme reste le meme je tourne le contact elle demande à demarrer je met un coup d'accelerateur et se fameux pshii pshiii qui sort du carbu et un peut de fumé en sorti de celui ci..

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Il y a de forte chances que tu aies décalé l'allumage en retirant le delco (si son engrenage a tourné pendant l'opération)
Il faut que tu recales les trois repères (poulie de vilebrequin, poulie d'arbre à cames et delco)
Regarde ici: http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
A+
Il y a de forte chances que tu aies décalé l'allumage en retirant le delco (si son engrenage a tourné pendant l'opération)
Il faut que tu recales les trois repères (poulie de vilebrequin, poulie d'arbre à cames et delco)
Regarde ici: http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
A+
- Keops11
- Membre du club
Re,
En fait je viens de voir que tu as un moteur M10, le lien que j'ai donné n'est pas le bon (c'est pour un M20)
Sur M10 tu dois avoir un repère sur le volant moteur (visible par un regard dans le carter d'embrayage) et sur le Delco c'est le doigt de l'allumeur qu'il faut aligner avec un repère tracé sur le corps
En fait je viens de voir que tu as un moteur M10, le lien que j'ai donné n'est pas le bon (c'est pour un M20)
Sur M10 tu dois avoir un repère sur le volant moteur (visible par un regard dans le carter d'embrayage) et sur le Delco c'est le doigt de l'allumeur qu'il faut aligner avec un repère tracé sur le corps
-
Merci pour les infos j'ai enlevé la tete de delco replacé dans le bon sens apres deux trois essai à deux elle a fini par repartir!!! enfin 
merci beaucoup pour les infos! je commencé a desesperer la
bye et encore merci!

merci beaucoup pour les infos! je commencé a desesperer la

bye et encore merci!