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Carburateurs Stromberg

Publié : lun. juin 10, 2013 7:16 pm
par hartgeh3
Bonjour à tous...
Un revenant sur le forum... LOL
Mon beau père qui est propriétaire d'une E12 520 4 cylindres équipée de carbus Stromberg galère pour faire tourner sa voiture.
J'essaye de lui prêter main forte mais ma connaissance des carbus est très limitée.
On vient de changer la pompe à essence. Le réservoir vient de recevoir du SP98 additivé.
La bobine et les bougies sont neuves. L'écartement des électrodes des bougies semble correct.
Les bains d'huile des carbus ont été nettoyés et remplis d'huile pour BVA.
Même si je trouve que le démarreur est un peu poussif, le moteur fini par se lancer.
Il tourne quelques secondes (entre 20 et 60) puis cale et impossible de le redémarrer.
Après observation des bougies elles sont gorgées d'essence.
Quelques pistes SVP???
Comment éviter que le moteur se noie dès le départ?
Faut-il revoir aussi le réglage de l'avance?
J'imagine qu'il y a des points à vérifier en priorité, mais lesquels?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Carburateurs Stromberg

Publié : mar. juin 11, 2013 10:16 am
par vfr
Bjr;
 
Je ne connais pas ces carbus, mais ont-ils un starter automatique ?
Ce que tu décris me fait penser à un starter qui reste en position ON tout le temps donc le moteur s'engorge.
 
Ce type de starter était courant sur les allemandes de l'époque

Re: Carburateurs Stromberg

Publié : mar. juin 11, 2013 12:26 pm
par Wutch
voila quelques liens
 
http://vitechnique.blogspot.fr/2009/11/mes-carburateurs-stromberg-150-cd.html
 
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page9/page9.html
 
Visiblement c'est foutu comme un carbu SU, peut être faut il régler l'aiguille ou le puits 

Re: Carburateurs Stromberg

Publié : mar. juin 11, 2013 2:12 pm
par bimeur
je pense que certains condutis sont obstrués, ce qui arrive lorsqu'une voiture est longtemps remisé avec de l'essence dans les carbus (problème connu sur les moteurs marin remisé en hiver)
 
un démontage (sans touché ou en ayant repéré les positions des diverses vis de richesses) pour nettoyage serait le bienvenu avec un produit nettoyant carbu pur dans une bassine

Re: Carburateurs Stromberg

Publié : mer. juin 12, 2013 3:42 pm
par JIM80
J'ai la même approche que vfr.
Les 520i 4 cylindres carbus Stromberg étaient, en principe, dotées de starters automatiques. Ces derniers étaient source de problème récurrents. (J'ai possédé ce modèle vers la fin des années 80. J'avais eu quelques problèmes avec les starters auto).
Je pense que tu dois chercher en premier de  ce côté.
A plus.

Re: Carburateurs Stromberg

Publié : mar. juin 18, 2013 6:50 pm
par dgl
Pointeau calé en position ouverte?