Carburateurs Stromberg
Publié : lun. juin 10, 2013 7:16 pm
Bonjour à tous...
Un revenant sur le forum... LOL
Mon beau père qui est propriétaire d'une E12 520 4 cylindres équipée de carbus Stromberg galère pour faire tourner sa voiture.
J'essaye de lui prêter main forte mais ma connaissance des carbus est très limitée.
On vient de changer la pompe à essence. Le réservoir vient de recevoir du SP98 additivé.
La bobine et les bougies sont neuves. L'écartement des électrodes des bougies semble correct.
Les bains d'huile des carbus ont été nettoyés et remplis d'huile pour BVA.
Même si je trouve que le démarreur est un peu poussif, le moteur fini par se lancer.
Il tourne quelques secondes (entre 20 et 60) puis cale et impossible de le redémarrer.
Après observation des bougies elles sont gorgées d'essence.
Quelques pistes SVP???
Comment éviter que le moteur se noie dès le départ?
Faut-il revoir aussi le réglage de l'avance?
J'imagine qu'il y a des points à vérifier en priorité, mais lesquels?
Merci d'avance pour votre aide.
Un revenant sur le forum... LOL
Mon beau père qui est propriétaire d'une E12 520 4 cylindres équipée de carbus Stromberg galère pour faire tourner sa voiture.
J'essaye de lui prêter main forte mais ma connaissance des carbus est très limitée.
On vient de changer la pompe à essence. Le réservoir vient de recevoir du SP98 additivé.
La bobine et les bougies sont neuves. L'écartement des électrodes des bougies semble correct.
Les bains d'huile des carbus ont été nettoyés et remplis d'huile pour BVA.
Même si je trouve que le démarreur est un peu poussif, le moteur fini par se lancer.
Il tourne quelques secondes (entre 20 et 60) puis cale et impossible de le redémarrer.
Après observation des bougies elles sont gorgées d'essence.
Quelques pistes SVP???
Comment éviter que le moteur se noie dès le départ?
Faut-il revoir aussi le réglage de l'avance?
J'imagine qu'il y a des points à vérifier en priorité, mais lesquels?
Merci d'avance pour votre aide.