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Porte Bloquée E23
Publié : dim. juil. 07, 2013 7:24 am
par Lohermoso
Salut à tous,
Je crois que j'ai contracté pour de bon le virus BMW. Après ma 325 E30, me voici propriétaire d'une 728I E23 de 1980. Je vous donnerai plus de détails dans un prochain post.
Mais maintenant se pose un problème pour moi: le passage au contrôle technique. En effet, j'ai une contre visite en raison de la porte arrière côté conducteur qui ne s'ouvre plus. Nous avons commencé à démonter la contre-porte mais il y a deux vis dans le bas de porte qui sont impossible à atteindre avec la porte fermée. J'ai trouvé un vieux post sur le forum dont la conclusion a été la destruction de la contre porte. J'aimerai essayer d'autres solutions avant d'en venir là. Avez vous des idées?
Merci
Re: Porte Bloquée E23
Publié : dim. juil. 07, 2013 10:54 am
par Lohermoso
Résolu ce matin.
Après avoir démonté l'accoudoir et la poignée de porte, j'ia pu constater que la tringle qui relie le loquet de fermeture à la serrure ne passait plus dans ses guides ce qui la rendait trop flexible. J'ai d'abord poussé sur la tringle (sens opposé à la marche) pour ouvrir la porte puis j'ai pu remettre le tout en place. avec une bonne dose de W40 un peu partout pour dégripper tout ça :-)
Re: Porte Bloquée E23
Publié : dim. juil. 07, 2013 8:47 pm
par tuomas
Bien joué!
Des photos de cette E23?
Re: Porte Bloquée E23
Publié : dim. juil. 07, 2013 9:23 pm
par Lohermoso
tuomas a écrit :Bien joué!
Des photos de cette E23?
J'attends de lui remettre ses jantes d'origine et je mets quelques photos.
Pour le moment, elle est chaussée en 16 pouces, 225 de large avec élargisseurs de voies. Ca donne un air bien agressif mais je préfère le full stock

D'ailleurs j'ai été étonné qu'elle passe le contrôle technique comme ça sans remarque...
Re: Porte Bloquée E23
Publié : dim. juil. 07, 2013 9:58 pm
par floderennes
je doute qu'elle soit passée au CT avec ces jantes là, sauf si tu étais présent.
Re: Porte Bloquée E23
Publié : lun. juil. 08, 2013 8:58 am
par sergouilbm
Qu'est-ce que cela change qu'il soit présent ou non ?
16 pouces et 225 de large, si c'est du 225/50/16 ça passe au CT puisque ça correspond au diamètre d'origine (monte arrière de mon ex B9). Les élargisseurs de voie ça devrait pas être accepté mais si ça fait pas partie de leurs points de contrôle ...
Re: Porte Bloquée E23
Publié : lun. juil. 08, 2013 9:04 am
par floderennes
ce que je voulais dire c'est que l'ancien proprio pouvait connaitre le contrôleur.
je ne savais pas que c'était une monte d'origine, je ne l'ai pas sur l'autocollant de mon E23 mais c'est vrai qu'il y a d'autres montes autorisées.
Re: Porte Bloquée E23
Publié : lun. juil. 08, 2013 8:55 pm
par Lohermoso
En effet il connaissait très bien le contrôleur puisqu'il était agent Citroën. Il ne s'en ait pas caché. D'ailleurs j'ai une belle fuite de liquide de frein qui est passé au travers...
Pour la monte d'origine, si je me fie à la doc constructeur, ils préconisaient du 195 ou du 205 / 70 en 14. Rien d'autre dans le manuel. J'ai essayé ce soir d'enlever les cales (superposition de deux cales pour l'avant) mais comme je me doutais, ça frotte de partout. Donc j'ai tout remis.