Bonjour à tous,
Suite au changement du maitre cylindre de ma 728I et malgré la purge des 4 freins, je n'arrive pas à retrouver le freinage. La pédale va en butée au freinage. Je pense donc que j'ai une bulle d'air dans le circuit.
Existe-t-il une méthode particulière pour la purge des freins d'une E23?Combien faut il passer de litres de liquide fein pour avoir une purge correcte sachant que la maitre cylindre était vide lors du montage?
Purge Freins E23
- Lohermoso
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Purge Freins E23
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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- manuz1
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Re: Purge Freins E23
salut,
la purge c'est comme sur toute les autres BMW, tu peux y passer un bon demil litre avant de retrouver un freinage bon.
a+
la purge c'est comme sur toute les autres BMW, tu peux y passer un bon demil litre avant de retrouver un freinage bon.
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- titi750
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Re: Purge Freins E23
tu as bien pensé à purger sur les 2 vis de purge de chaque étrier avant ? Ce sont des 4 pistons, et la 2eme vis de l'étrier n'est accessible que roue déposée.
Titi750
Titi750
E38, E32 et E23
- manuz1
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Re: Purge Freins E23
salut,
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
a+
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
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- Lohermoso
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Re: Purge Freins E23
Je pense que mon problème est là!! Je n'ai pas purgé les 2 vis!! Je m'y attèle dès cet AM.
J'utilise la technique "Easy Bleed" détaillée dans les fiches techniques du site.titi750 a écrit :tu as bien pensé à purger sur les 2 vis de purge de chaque étrier avant ? Ce sont des 4 pistons, et la 2eme vis de l'étrier n'est accessible que roue déposée.
Titi750
manuz1 a écrit :salut,
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
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Re: Purge Freins E23
Salut à tous
Pas concluant tout ça...
J'ai toujours une pédale spongieuse donc il traîne de l'air quelque part.
Je me pose maintenant la question de savoir si le maître cylindre que j'ai acheté d'occaz ne serait pas en plus mauvais état que mon précédent... Je n'ai plus de fuite visible entre le servo et le maître mais maintenant ca fait un pschiiit très fort lorsque j'appuie sur la pédale de frein avec le moteur non tournant. Je dois pomper une dizaine de fois pour que le pschiiiit disparaisse et avoir une pédale dure.
Par contre lorsque je mets le moteur en route, la pédale va au sol...
Une idée?
Encore merci
Pas concluant tout ça...

Je me pose maintenant la question de savoir si le maître cylindre que j'ai acheté d'occaz ne serait pas en plus mauvais état que mon précédent... Je n'ai plus de fuite visible entre le servo et le maître mais maintenant ca fait un pschiiit très fort lorsque j'appuie sur la pédale de frein avec le moteur non tournant. Je dois pomper une dizaine de fois pour que le pschiiiit disparaisse et avoir une pédale dure.
Par contre lorsque je mets le moteur en route, la pédale va au sol...

Une idée?
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- manuz1
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Re: Purge Freins E23
salut,
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.
Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.
le niveau du bocal est bon ?
a+
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.
Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.
le niveau du bocal est bon ?
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- Lohermoso
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Re: Purge Freins E23
Salut,
Pas de problème de ce côté. La pédale devient dure. Pour le bocal, c'est ok aussi.
Pas de problème de ce côté. La pédale devient dure. Pour le bocal, c'est ok aussi.
manuz1 a écrit :salut,
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.
Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.
le niveau du bocal est bon ?
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- titi750
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Re: Purge Freins E23
Pas d'autre idée sauf comme toi un problème potentiel sur ton nouveau maitre-cylindre.
Titi
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Re: Purge Freins E23
j'ai eu le meme soucis sur la mienne mais y ai remonté un maitre cylindre neuf un d'occase est p-e dnas un etat pire ??!! mais je ne sais pas comment on peut le tester à part d'appuyer à fond sur la pédale , si celle-ci s'enfonce et vient à butée c'est qu'il est mort .
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