Purge Freins E23

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Lohermoso
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Purge Freins E23

Message par Lohermoso »

Bonjour à tous,
Suite au changement du maitre cylindre de ma 728I et malgré la purge des 4 freins, je n'arrive pas à retrouver le freinage. La pédale va en butée au freinage. Je pense donc que j'ai une bulle d'air dans le circuit.
Existe-t-il une méthode particulière pour la purge des freins d'une E23?Combien faut il passer de litres de liquide fein pour avoir une purge correcte sachant que la maitre cylindre était vide lors du montage?
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
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manuz1
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Re: Purge Freins E23

Message par manuz1 »

salut,
la purge c'est comme sur toute les autres BMW, tu peux y passer un bon demil litre avant de retrouver un freinage bon.
 
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titi750
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Re: Purge Freins E23

Message par titi750 »

tu as bien pensé à purger sur les 2 vis de purge de chaque étrier avant ? Ce sont des 4 pistons, et la 2eme vis de l'étrier n'est accessible que roue déposée.
 
Titi750
E38, E32 et E23

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manuz1
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Re: Purge Freins E23

Message par manuz1 »

salut,
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale  cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
 
a+
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Lohermoso
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Re: Purge Freins E23

Message par Lohermoso »

Je pense que mon problème est là!! Je n'ai pas purgé les 2 vis!! Je m'y attèle dès cet AM.
titi750 a écrit :tu as bien pensé à purger sur les 2 vis de purge de chaque étrier avant ? Ce sont des 4 pistons, et la 2eme vis de l'étrier n'est accessible que roue déposée.
 
Titi750
J'utilise la technique "Easy Bleed" détaillée dans les fiches techniques du site.
manuz1 a écrit :salut,
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale  cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
 
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Lohermoso
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Re: Purge Freins E23

Message par Lohermoso »

Salut à tous
 
Pas concluant tout ça...  :crying:  J'ai toujours une pédale spongieuse donc il traîne de l'air quelque part.
Je me pose maintenant la question de savoir si le maître cylindre que j'ai acheté d'occaz ne serait pas en plus mauvais état que mon précédent... Je n'ai plus de fuite visible entre le servo et le maître mais maintenant ca fait un pschiiit très fort lorsque j'appuie sur la pédale de frein avec le moteur non tournant. Je dois pomper une dizaine de fois pour que le pschiiiit disparaisse et avoir une pédale dure.
Par contre lorsque je mets le moteur en route, la pédale va au sol...  :frust:
Une idée?
 
Encore merci
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manuz1
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Re: Purge Freins E23

Message par manuz1 »

salut,
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.

Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.


le niveau du bocal est bon ?

a+
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Lohermoso
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Re: Purge Freins E23

Message par Lohermoso »

Salut,
 
Pas de problème de ce côté. La pédale devient dure. Pour le bocal, c'est ok aussi.
manuz1 a écrit :salut,
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.

Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.


le niveau du bocal est bon ?

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titi750
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Re: Purge Freins E23

Message par titi750 »

Pas d'autre idée sauf comme toi un problème potentiel sur ton nouveau maitre-cylindre.
 
Titi
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dreamer71
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Re: Purge Freins E23

Message par dreamer71 »

j'ai eu le meme soucis sur la mienne mais y ai remonté un maitre cylindre neuf  un d'occase est p-e dnas un etat pire ??!! mais je ne sais pas comment on peut le tester à part d'appuyer à fond sur la pédale , si celle-ci s'enfonce et vient à butée c'est qu'il est mort .

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