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Purge Freins E23

Publié : dim. juil. 14, 2013 12:33 pm
par Lohermoso
Bonjour à tous,
Suite au changement du maitre cylindre de ma 728I et malgré la purge des 4 freins, je n'arrive pas à retrouver le freinage. La pédale va en butée au freinage. Je pense donc que j'ai une bulle d'air dans le circuit.
Existe-t-il une méthode particulière pour la purge des freins d'une E23?Combien faut il passer de litres de liquide fein pour avoir une purge correcte sachant que la maitre cylindre était vide lors du montage?

Re: Purge Freins E23

Publié : lun. juil. 15, 2013 6:53 am
par manuz1
salut,
la purge c'est comme sur toute les autres BMW, tu peux y passer un bon demil litre avant de retrouver un freinage bon.
 
a+

Re: Purge Freins E23

Publié : lun. juil. 15, 2013 8:25 pm
par titi750
tu as bien pensé à purger sur les 2 vis de purge de chaque étrier avant ? Ce sont des 4 pistons, et la 2eme vis de l'étrier n'est accessible que roue déposée.
 
Titi750

Re: Purge Freins E23

Publié : mar. juil. 16, 2013 7:30 am
par manuz1
salut,
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale  cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
 
a+

Re: Purge Freins E23

Publié : sam. juil. 20, 2013 9:46 am
par Lohermoso
Je pense que mon problème est là!! Je n'ai pas purgé les 2 vis!! Je m'y attèle dès cet AM.
titi750 a écrit :tu as bien pensé à purger sur les 2 vis de purge de chaque étrier avant ? Ce sont des 4 pistons, et la 2eme vis de l'étrier n'est accessible que roue déposée.
 
Titi750
J'utilise la technique "Easy Bleed" détaillée dans les fiches techniques du site.
manuz1 a écrit :salut,
tu utilises quelle methode de purge ?
Car si tu purges avec la pedale  cela prend du temps vu que tu as changé le maitre cylindre.
 
a+

Re: Purge Freins E23

Publié : dim. juil. 21, 2013 5:40 am
par Lohermoso
Salut à tous
 
Pas concluant tout ça...  :crying:  J'ai toujours une pédale spongieuse donc il traîne de l'air quelque part.
Je me pose maintenant la question de savoir si le maître cylindre que j'ai acheté d'occaz ne serait pas en plus mauvais état que mon précédent... Je n'ai plus de fuite visible entre le servo et le maître mais maintenant ca fait un pschiiit très fort lorsque j'appuie sur la pédale de frein avec le moteur non tournant. Je dois pomper une dizaine de fois pour que le pschiiiit disparaisse et avoir une pédale dure.
Par contre lorsque je mets le moteur en route, la pédale va au sol...  :frust:
Une idée?
 
Encore merci

Re: Purge Freins E23

Publié : mer. juil. 24, 2013 6:42 am
par manuz1
salut,
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.

Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.


le niveau du bocal est bon ?

a+

Re: Purge Freins E23

Publié : mer. juil. 24, 2013 11:04 am
par Lohermoso
Salut,
 
Pas de problème de ce côté. La pédale devient dure. Pour le bocal, c'est ok aussi.
manuz1 a écrit :salut,
peut etre que c'est l'assistance de freinage qui deconne tout simplement, test ta sphere de frein.

Pour tester la sphère:
Moteur arrété, tu pompes sur la pédale de frein environ 10/15 coups, si elle devient dure, la sphère est bonne, sinon elle est morte.


le niveau du bocal est bon ?

a+

Re: Purge Freins E23

Publié : mer. juil. 24, 2013 5:21 pm
par titi750
Pas d'autre idée sauf comme toi un problème potentiel sur ton nouveau maitre-cylindre.
 
Titi

Re: Purge Freins E23

Publié : mer. juil. 24, 2013 8:14 pm
par dreamer71
j'ai eu le meme soucis sur la mienne mais y ai remonté un maitre cylindre neuf  un d'occase est p-e dnas un etat pire ??!! mais je ne sais pas comment on peut le tester à part d'appuyer à fond sur la pédale , si celle-ci s'enfonce et vient à butée c'est qu'il est mort .