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Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 7:30 am
par joe23
Salut tout le monde,
Des nouvelles du shark : Après un an d'immobilisation, ma 6 présente quelques petits soucis, rien de bien grave mais assez gênant.
1. vitre conducteur bloquée en position ouverte, aucune réaction du moteur, les autres fonctionnent.
2. chauffage à fond en permanence (ça compense la vitre! lol)
3. clignotants qui ne clignotent pas (allumés en continu)
Si vous pouviez me donner quelques idées, j'ai bien quelques pistes mais vu que la voiture n'est pas chez moi pour l'instant, je n'ai que peu de temps à y consacrer et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant de me déplacer pour y remédier.
1. moteur grippé?
2. électrovanne bloquée?
3. relais ou centrale clignotante?
Si les personnes déjà confrontées à ces soucis qui ne sont pas rares pouvaient me donner un max d'infos, ça me ferait gagner pas mal de temps.
Merci d'avance,
@+;)
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 7:52 am
par patgtr91
lo,
pour ta vitre , regarde déjà l'interrupteur , ça me l'a fait sur une voiture et ça venait de là ..
chauffage ? peut être oui une electro... bloquée , sinon voir coté commande de ventil ..
sinon , dans quel état ta batterie ?? ça fait des mouises parfois , et si tuas un/des relais , juste les retirer /remettre
aide parfois .
good luck
a+ pat
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 9:16 am
par Wutch
peut etre vérifier les masses aussi, parfois l'immobilisation cause des soucis.
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 9:23 am
par Le Dijonnais
Salut !
+1 pour l'interrupteur de lève-vitre...
Et pour tes clignotants, peut-être un peu d'humidité dans le commodo ?
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 10:02 am
par joe23
Interrupteur déjà interchangé, aucun changement.
Vérifier les masses, c'est à dire?
Les relais, ce sont ceux dans la boite à fusibles?
@+;)
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 10:34 am
par Stantor75
Bonjour,
"aucune réaction du moteur" est-il bloqué ou pas alimenté ? Si la configuration est similaire à la E30 effectivement les contacts charbonnent beaucoup avec les extra courant de rupture et finissent par avoir des résistances à la conduction qui font sur chauffer le contact et accélèrent encore la dégradation de la continuité électrique jusqu'à la panne de commande moteur.Sauf erreur le moteur de lève vitre du coupé et de la 4 portes est le même sur un E30 alors que l'effort sur le coupé est plus important (glace plus lourde) ce qui explique peut-être ce vieillissement "prématuré". Si mon raisonnement est exact peut être se transpose-t-il au coupé E24 versus la limo E23...
Il faudrait désaccoupler le moteur de la vis d'entrainement et voir sa réaction (si conf similaire E30)...
Sébastien
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 11:10 am
par passionbmw
Tu peux aussi tester le moteur lève vitre en direct batterie pour exclure sa panne , je suppose que tu n'as que deux fils dessus , l'un monte et l'autre fait descendre , la masse étant direct châssis .
Si sa fonctionne voir le bouton , le relais et surtout le bouton allumage intérieur qui lié avec le lève vitre.
Le relais j'y crois moyen vu que l'autre coté fonctionne
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 1:38 pm
par joe23
Merci, je vérifie tout ça.
Pour le chauffage et les clignos, pas d'idée? Pour info warning fixes aussi.
@+;)
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 5:33 pm
par Ulr
Hello,
...pour les clignos, le relais/boite clignotante serait'il grippé, oxydé ?
(Sous la colonne de direction)
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
Publié : mar. août 06, 2013 5:39 pm
par passionbmw
Tu as certainement 2 relais pour les clignotants un a trois broche et le warning , ils sont indépendant l'un de l'autre en principe.