Page 1 sur 6
Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : mer. août 28, 2013 6:36 pm
par passionbmw
Salut a tous dans le cadre de la mise en route de ma E9 , je me suis décidé a ouvrir mes carburateurs .
Je vais essayer de faire un tuto aussi complet que possible .
Je vous passerez le détail des déposes des pipes ADM , mais je ferais un maximum de photo étape par étape , le premier carburateur étant déjà en partie ouvert .
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : mer. août 28, 2013 8:33 pm
par tuomas
Alors ça ça m'intéresse!
Je crois que ma E12 a exactement ce carbu donc ton reportage m'aidera énormément à le comprendre!
J'attends la suite avec impatience!!!
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 5:03 am
par passionbmw
Sujet qui sera partagé avec 2 autres sites pour Bmw Anciennes .
La base , 2 Zenith 40 Inat .(monté sur Mercedes, Peugeot, Opel et autres Bmw )

Le Zenith est composé de 4 parties tenues par 10 visses dont 2 sous couvercle .
Le couvercle avec le papillon de starter .

Le 2e corps constitué du flotteur , diffuseur et gicleurs qui eux sont également en 2 parties .
La cuve
Et le pied de carburateur .

Je détaillerais la dépose des éléments avec l'autre carburateur .
Les divers joints de réfection
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 7:00 am
par tuomas
Wouuhou ça m'a pas l'air d'une simplicité enfantine... C'est pas un ptit Solex!
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 7:13 am
par passionbmw
Lors de cette remise a niveau , je vous poserais des photo de certain réglage a faire , sur starter et commande pneumatique .
Les Zénith n'étant pas sensible a l'usure des axes de papillon , ils seront juste nettoyés .
Les flotteurs de marque Solex remplacés des propres que j'ai en stock .
Il y a aussi une cuve de graissage pourvus d'un petit couvercle .(réservoir d'huile )
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 7:21 am
par passionbmw
tuomas a écrit :Wouuhou ça m'a pas l'air d'une simplicité enfantine... C'est pas un ptit Solex!
Je me suis dis la même chose , mais en faite c'est relativement simple quand ont a bien visionné la chose
le tout étant comme toujours d’être observateur et méticuleux , seul la dépose du couvercle ma pris du temps car j'en ignoré l’existence car "l’accouplement" est peut visible.
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 12:47 pm
par NK1964
Merci de cette initiative.
Une petite question, si je puis me permettre.
Sur la quatrième image de ce post, que voit-on de forme circulaire, en bas, légèrement à droite ?
Cela ressemble au sommet d'un tube d'émulsion mais je ne crois pas que cela soit ça...
Merci !
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 12:52 pm
par tuomas
Au risque de dire une bêtise, ce n'est pas le raccordement pour une durite de refroidissement? Il me semble avoir vu ça sur un schéma sur la RTA...
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 1:30 pm
par passionbmw
Si vous pouvez faire un cercle rond rouge sur ce point en reposant la photo et je vous dis sa , car la je ne vois pas et ne veux dire de bêtises .
Je viens de finir tout le nettoyage du carbu toutes pièces confondues , explication ce soir en images.
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
Publié : jeu. août 29, 2013 1:50 pm
par NK1964
Ouaip. Tu as bien raison. C'est plus aisé ainsi.
Voici.