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Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:14 am
par fred schark31
voila j'ai un 635 csi avec un moteur m30b28 l-jtronic de 728i(184ch) dedans qui fonctionne bien a part qu'elle fume bleu en d'esaceleration et en pleine charge!!apres en conduite cool sa va!
 
-elle ne chauffe pas!
-ne consomme pas d'huile enfin tres peu environ demi/litre tous les 2000kms
-les durite LDR ne sont pas dure!
-le reglage des culbu et fait!
-il y a un regulateur de pression d'essence instaler par l'ancien proprio qui était regler a  4bar!!(un fou) je les remis a 3/3.2bar(cause possible)
-la voiture a toute sa puissance un regale a part cette fume bleu!!
 
j'ai penser au joint de queu de soupape;mais ce qui me fait ch*** c'est de deculasser rien que pour remplacer c'est joint alors que je n'est pas de joint de culasse a changer!
 
on ma dit aussi que cela pouvais etre aussi  les segment qui tourner??!rare mais possible
 
quel est vautre avis!!!!
 
apres en option B j'ai une culasse de m30b35 (220cv)refaite a neuf  et je me dit quite a demonter; :wink2:
 
Est 'il possible de monter cette culasse sur mon 2.8 car je sais que les soupapes sont plus grosse ou vaut t'il mieux juste refaire la culasse du 2.8????
 
merci pour vos info future!!
fred
 

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:58 am
par r2087
Salut !
 
Le moteur a combien de kilomètres ? T'as déjà pris les compressions ?

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 11:48 am
par manuz1
salut,
 
je pense que ta segmentation est hs et tes joints de queus de soupapes.
 
Fumée bleu en deceleration => queues de soupapes, et à pleien charge plutot segmentation.
 
tu es donc bon pour refaire ton moteur.
 
Pour les compressions c'est interessant comme information que si tu fais avec et sans huile dans les cylindres, sinon cela sert à rien...
 
a+

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 12:33 pm
par fred schark31
merci pour vos reponse!!
 
donc je suis en train de deculasser depuis ce matin car sa me souler cette fumer!!
 
avec quoi je peu prendre mes compression?cout de l'appareil?
 
le moteur a env 170 000 kms
 
peut t'on remplacer des segments sans sortir le bloc et faut'il realeser le bloc?
merci pour vos reponse

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 12:34 pm
par floderennes
salut
 
du coup c'est peut-être l'occasion de lui remettre une motorisation "d'origine" en 3.5
 
à+

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 12:47 pm
par fred schark31
floderennes a écrit :salut
 
du coup c'est peut-être l'occasion de lui remettre une motorisation "d'origine" en 3.5
 
à+
c'est prevu car j'ai une doneuse !!un moteur de 735 i e32 de 92 220cv avec la culasse refaite a neuf par mes soins;mais le bloc a 320 000kms et je voudrai retrouver un bloc avec moins de kms!
 
il me manque qlqs pieces de gestion car la 735 est une boite auto donc prevu mais pas pour tous de suite!
 
je vais surement refaire le 2.8 en attendant d'avoir un budget plus important pour par exemple trouver une boite sport ect...
et puis je fait des sorti/balade voiture de collection avec des amis et je ne voudrai pas immobiliser la serie 6 trop longtemps!!

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 1:42 pm
par r2087
Ben tu peux remettre un 3,5 si la CG est en 16 ou 20ch, si elle a été défiscalisée en 14ch tu ne seras plus en règle...

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 2:06 pm
par fred schark31
r2087 a écrit :Ben tu peux remettre un 3,5 si la CG est en 16 ou 20ch, si elle a été défiscalisée en 14ch tu ne seras plus en règle...
j'ai bien une carte grise en 20ch!
c'est avec le 2.8 que je ne suis pas en regle!! :blushing:
 
j'ai acheter la voiture comme sa avec une CG de635 csi;
ce qui ma permis de l'avoir a un prix tous petit....

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 2:17 pm
par r2087
Ah ouais faut faire quelque chose là, c'est trop bête :p
 
Si tu as déjà déculassé ça va être dur de prendre les compressions...

Re: Fumee Bleu A L'echapement!

Publié : jeu. sept. 19, 2013 2:44 pm
par fred schark31
non pas encore!!!
justement j'attendait d'avoir votre avis!!
 
j'ai juste demonter toutes la pipe d'injection qui es en trois partis/deposer les injecteurs pour pouvoir les porter a nettoyer
ect..
 
avec quoi je peu prendre les compression!!
 
 
OUPPSSSS amen! !!! faut t'il démarrer le moteur pour les prendre ou faire tourner le bloc avec une clef??
 
quel boulet....