Page 1 sur 1

Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Publié : dim. oct. 27, 2013 2:01 pm
par senna31
Salut
 
Je suis en train de régler ces deux éléments sur ma 323i mais je bidouille  sans savoir si je suis sur le bon chemin.
 
Y a t-il un ordre à respecter? une méthode particulière?
 
Est ce qu'une fuite à l'échappement avant l'intermédiaire peut influer sur le fonctionnement du moteur?
 
J'ai réglé mon allumage en me mettant exactement sur le repère une fois la distri calée. Est ce le bon réglage ou vaut mieux t il mettre de l avance?
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront

Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Publié : dim. nov. 03, 2013 8:53 pm
par 323ie21turbo
senna31 a écrit :Salut
 
Je suis en train de régler ces deux éléments sur ma 323i mais je bidouille  sans savoir si je suis sur le bon chemin.
 
Y a t-il un ordre à respecter? une méthode particulière?
 
Est ce qu'une fuite à l'échappement avant l'intermédiaire peut influer sur le fonctionnement du moteur?
 
J'ai réglé mon allumage en me mettant exactement sur le repère une fois la distri calée. Est ce le bon réglage ou vaut mieux t il mettre de l avance?
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront
c'est un bon début, il te faut absolument faire un controle moteur tournant avec la lampe strobo. Tu peux mettre un petit peu plus d'avance que d'origine.
et ne t'en fais pour la fuite, ce n'est pas tres important.

Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Publié : dim. nov. 03, 2013 10:45 pm
par senna31
Pour la lampe strobo, je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne. Il faudrait que je trouve un tuto la dessus
 
Pour la fuite, j'ai tombé la ligne , je vais découper les morceaux et les remplacer par des tubes inox et monter mon nouveau collecteur :chris:

Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Publié : mer. nov. 06, 2013 9:06 am
par passionbmw
323ie21turbo a écrit :c'est un bon début, il te faut absolument faire un controle moteur tournant avec la lampe strobo. Tu peux mettre un petit peu plus d'avance que d'origine.
et ne t'en fais pour la fuite, ce n'est pas tres important.
 
Justement si c'est important d'avoir une ligne sans fuite pour avoir de bon réglages , attention a l'avance aussi a ne pas trop en mettre , ton moteur sera certainement plus réactif mais l'usure aussi sans parler de casse .