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Bmw E3 2800

Publié : mar. déc. 10, 2013 4:52 pm
par haldo28000
Bonjour à tous,
 
je viens d'acquérir il y a quelques jours une BMW e3 2800 de 1974 qui n'avait pas roulée depuis 20 ans, elle est restée 3 ans dehors sans capot et sans boite à air. Résultat: moteur grippé après l'avoir laissé mariné plusieurs jours dans le gazole, il s'est débloqué.
 
Après avoir changé plusieurs pièces, le moteur tourne mais malheureusement il me manque toutes les durites de dépression et je ne sais pas ou celles ci se branchent.
Sur un carburateur, j'en ai une de bouchée avec une vis et sur mon allumeur je n'ai qu'une sortie de dépression, est-ce normal?
 
Merci pour votre aide à tous.

Re: Bmw E3 2800

Publié : mar. déc. 10, 2013 5:00 pm
par Ytse_Jam
Hello ;) (et bienvenu sur 6enligne :top:)
 
N'hésite pas à étayer ton post avec des photos qu'on puisse mieux se rendre compte des problèmes éventuels.
 
A+ Jason ^_^
PS : désolé ... je ne saurai répondre à tes questions

Re: Bmw E3 2800

Publié : mar. déc. 10, 2013 7:46 pm
par tuomas
Salut et bienvenue!
 
Je pense (sans en être certain à 100%) que tu as le même moteur que moi sur ma 528 E12.
 
Je peux donc te faire des photos de l'engin, par contre la voiture n'est pas sur place donc ça peut prendre un peu de temps.
 
En voici quelques unes:
 
Image
 
Image
 
 
Si tu aperçois les durites en question...
 
A bientôt,
 
Tuomas


Re: Bmw E3 2800

Publié : mar. déc. 10, 2013 8:10 pm
par haldo28000
Merci à toi TUOMAS oui le moteur ressemble beaucoup au mien. Si possible peux tu faire des photos de l'autre côté des carbu, coté cache culbu et allumeur? Merci d'avance.

Re: Bmw E3 2800

Publié : mar. déc. 10, 2013 9:03 pm
par tuomas
Oui, je peux. Par contre, je ne sais pas quand car je suis en plein déménagement et je ne sais pas quand j'aurais l'opportunité d'aller redémarrer la voiture :(
 
Dès que possible, promis :)

Re: Bmw E3 2800

Publié : mar. déc. 10, 2013 9:12 pm
par charlie-AMK
Salut et bienvenue,
 
Présentes nous en détail cette belle routière qu'est la 2800 !!
Pour les photos, j'en ai quelques unes également d'une 2800 de 1972 et de mon ex 3,0 S de 1977, il faut que l'on sache si tes carburateurs ont quelques fils électriques à la patte, car entre les premiers modèles et les derniers il y a eu une évolution au niveau du starter qui passe d'un bilame à un bidule électrique avec un petit piston et des dépressions un peu partout.

Re: Bmw E3 2800

Publié : mer. déc. 11, 2013 6:46 am
par dgl
Bonjour et bienvenue à toi dans le monde des anciennes BMW.
 
Une petit e présentation photos serait super!!!!
 
En ce qui concerne tes dépressions fais des photos très détaillées de ton montage et je pourrai probablement te renseigner sur le montage dépression pour les carbus et le distributeur d'allumage.

Re: Bmw E3 2800

Publié : mer. déc. 11, 2013 9:06 am
par davidm30
Bonjour et bienvenue,
comme tout le monde, des photos seraient bienvenues.
Suivant les années, les montages ont changés comme l'a fait remarquer charlie.
Suivant les cylindrées aussi. Entre la 2500 pré-73 et la 3.0Sa de 1977, il y a un monde pour ce qui est des branchements et autres durites.
Bref, à nous tous on va pouvoir t'aider.
à +

Re: Bmw E3 2800

Publié : mer. déc. 11, 2013 11:50 am
par pijo309

Re: Bmw E3 2800

Publié : mer. déc. 11, 2013 4:16 pm
par haldo28000
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bonjour merci a tous de votre accueil.Voila la photo de la voiture quand j ai ete la cherche.