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Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 8:48 am
par 323i
voilà, j'ai un ch'ti problème qui me turlupline depuis l'achat de la 323, mon filtre à air est à nu ds le compartiment moteur.
il n'y a pas la pièce qui le recouvre ni la durit qui amène l'air frais. je pense que celle-ci doit faire un coude et prendre de l'air en haut du radiateur d'eau.
en fait on voit bien que le cache du filtre a été découpé.
question 1 : est-ce mauvais pour le moteur (le filtre prends de l'air plus chaud et plus de saletés)
question 2 : est-de mauvais pour les perfs (air plus chaud, admission non-dynamique (par effet venturi l'air accélère dans un conduit de faible diamètre mais là j'ai plus de conduit!))
donc voilà, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, c'est la pièce qui comporte un autocollant orange et rouge sur la voiture de HartgeH3
voilà si quelqu'un a des infos sur cette pièce, son influence et son prix, merci
au fait son absence participerait-elle au bruit particulièrement rauque de ma voiture où est-ce toutes les E21 qui sont comme ça? je sais c'est pas facile de comparer sans avoir entendu le bruit, j'y travaille.

Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 9:22 am
par georges
tu as tout a fait raison, il va se salir a vitesse grand V, tes perfs sont a la baisse et conso a la hausse, car ce qu'il faut au moteur c'est de l'air le + frais possible, car les molecules sont plus grosses donc meilleur melange et perfs ( j'ai resumé), essaye imperativement de trouver cette partie a la casse, car si jamais le filtre tombe, tu vas avaler toute la merde, et la, bon courage... je pense que d'autres vont te donner + de details, mais en gros c'est ce qui peu se produire...
@+
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 9:37 am
par hartgeh3
Cette pièce porte la réf 13 71 1 267 744 chez BMW... elle se fixe avec un collier ref 07 12 9 952 131. Prix respectifs environ 5€ et 0.7€.
Ne t'embètes pas à aller à la casse pour ça!!!
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 9:46 am
par SportEvo
en effet, même si l'élévation de température d'admission ne représente pas grand chose dans ton cas (20°c à mon avis tout au plus dû au radiateur et au moteur) comme influenece au niveau des performances, il faut cependant que tu trouves cette pièce pour plusieurs raisons:
- Eviter la perte de ton filtre et les ennuis pouvant en découler -> crasses = erosion des organes du moteur
- Faire un peu moins de bruit (çà doit pas être terrible comme bruit d'admission)
- Abaisser un peu la température d'admission, non pas pour l'augmentation de performance (presque rien) mais pour diminuer les contraintes thermiques inutiles.
L'idéal je pense, et je crois que je vais le faire sur ma 323, est de déplacer la batterie jusque dans le coffre, entre les roues arrières, en combinaison avec une barre anti-rapprochement modifiée et servant de support batterie. C'est tout bénef pour la répartition des masses et le comportement, et çà permet de dégager de la place sous le capot pour placer un système d'admission totalement isolé du moteur à l'aide d'une cloison.
Et à ce moment-là, il est possible de monter un système avec un venturi comme sur les bmw récentes, car le coude d'origine sert plus à prendre l'air à côté du radiateur qu'à l'accélérer.
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 9:50 am
par manuz1
Il te manque quoi la durite d'air noire ??
le cache noir sur lequel est fixé la durite ??
Pour la durite noir un tuyau de chauffage en alu peut faire l'affaire et tu pourras aller récupéré de l'air frais derrière les phrares.
L'air chaud n'est pas bon pour le rendement moteur donc tu consomme plus, mais tu as pas forcément une grosse perte de puissance .
a+
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 9:56 am
par georges
voila, j'en étais sur, quand je dis qu'il y a des mecs calés ici...
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 11:05 am
par 323i
Merci les mecs, en fait il me manque le cache rectangulaire et le tube qui va avec, je vais passer chez bm le + tôt possible histoire de pas avoir de pb, je précise que mon filtre a l'air de tenir, mais c'est pas une raison pour trainer!
et puis si ça ma fait gagner 3L/100kms

Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 12:29 pm
par manuz1
323i a écrit :Merci les mecs, en fait il me manque le cache rectangulaire et le tube qui va avec, je vais passer chez bm le + tôt possible histoire de pas avoir de pb, je précise que mon filtre a l'air de tenir, mais c'est pas une raison pour trainer!
et puis si ça ma fait gagner 3L/100kms

ouias alors achète en priorité le cache noir pour le tuyau je serait toi essaye de voir avec un tuyau en alu , histoire d'avoir plus d'air frais, pas contre elle marchera surement mieux car plus d'air rentrait ....
a+
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 1:38 pm
par 323i
manuz1 a écrit :323i a écrit :Merci les mecs, en fait il me manque le cache rectangulaire et le tube qui va avec, je vais passer chez bm le + tôt possible histoire de pas avoir de pb, je précise que mon filtre a l'air de tenir, mais c'est pas une raison pour trainer!
et puis si ça ma fait gagner 3L/100kms

ouias alors achète en priorité le cache noir pour le tuyau je serait toi essaye de voir avec un tuyau en alu , histoire d'avoir plus d'air frais, pas contre elle marchera surement mieux car plus d'air rentrait ....
a+
tu vais dire "elle marchera surement moins bien car + d'air rentrait (avant)", non?
Re: Admission D'air Frais
Publié : mer. févr. 04, 2004 3:33 pm
par manuz1
323i a écrit :manuz1 a écrit :323i a écrit :Merci les mecs, en fait il me manque le cache rectangulaire et le tube qui va avec, je vais passer chez bm le + tôt possible histoire de pas avoir de pb, je précise que mon filtre a l'air de tenir, mais c'est pas une raison pour trainer!
et puis si ça ma fait gagner 3L/100kms

ouias alors achète en priorité le cache noir pour le tuyau je serait toi essaye de voir avec un tuyau en alu , histoire d'avoir plus d'air frais, pas contre elle marchera surement mieux car plus d'air rentrait ....
a+
tu vais dire "elle marchera surement moins bien car + d'air rentrait (avant)", non?
moins bien c'est relatif en tout cas ta conso va diminuer et le mélange sera optimisé.
Mais elle sera pas un veau, ne t'en fait pas .
a++