Pour ceux qui ont vu mon post précédent, j'ai changé mes joints de queue de soupapes sans déculasser (et sans retirer ni axes de culbu ni AAC) il y a 2 semaines et j'ai prévu de faire un post pour partager cette grande réussite qui n'en ai pas complétement une puisque le moteur refuse de redonner signe de vie...
Donc une fois redémarré je posterais un tuto expliquant les travaux et je pense que ça en intéressera plus d'un !
A court d'idées et d’énergie je fais appel à vos grandes connaissances !
En gros :
J'ai retiré le cache culbu, ventilo, radiateur, les deux courroies et les caches ainsi que déclipsé le capteur PMH , l'alternateur, le boitier thermostat, la tubulure d'admission (sans toucher au doseur-distributeur).
Ce qui donne ça :

Je n'ai pas touché à l'allumage...
Je remonte tout comme préconisé dans la RTA, je change les quelques joints qui doivent être changé, je nettoie bien et hop !
Je cale la courroie comme il faut sans régler l'allumage : ça ne marche pas.
Je regarde l'allumage pour voir si tout est calé : Et bien ce n'est pas calé du tout (et ça tournait surement comme ça avant et je ne comprend pas pourquoi !! Gros mystère...)
Donc je le cale avec 25mm de décalage comme préconisé : Toujours rien...
Le moteur tourne correctement, pas de bruit suspect mais il refuse de démarrer !
Le jeu au soupape est bon : 0,25.
L'essence arrive aux injecteurs, la pompe fonctionne, les relais aussi, l'injecteur de départ à froid pareil ! Même avec du start pilot ça ne part pas.
Finalement je prend les compressions... Et là, surprise !! Je passe de 9 (mesure prises avant les travaux) à 3 ou 4...

C'est la que je suis à court d'idées... Qu'ai-je fais mon dieu!
Je ne vois que le calage de la distri... certains disent que 1 ou 2 mm suffisent !
Ce que je n'ai pas fais : caler le capteur PMH avec la poulie de vilebrequin ! Bien que la position du vilebrequin avec la poulie d'AAC soit nickel...
Pourquoi une perte aussi importante de compression ?!
J'espère être assez clair !
Merci !